YaleYale a vraiment sorti le grand jeu au salon CES cette année. Depuis que Yale a fait son entrée dans le marché des serrures intelligentes il y a environ deux ans, ils ont trouvé des façons de se démarquer des autres fabricants. À ce jour, Yale a été la première entreprise au Canada à offrir un système de verrouillage intelligent sans clé à l’épreuve des chocs (l’écran tactile Assure de Yale) et a même commencé à établir des partenariats avec d’autres fabricants. En plus de la serrure Nest x Yale, il y a eu également l’annonce l’année dernière de leur partenariat avec l’entreprise August.

Au salon CES 2019, Yale a annoncé un tout nouveau produit dans leur gamme de serrures venant combler un manque dans le marché, et ils ont aussi annoncé de nouveaux partenariats.

L’une des principales choses à retenir des serrures Yale, c’est l’ajout de fonctionnalité grâce à un plugiciel de connexion qui s’intègre dans la gaine de la serrure. Ces plugiciels sont vendus séparément et offerts chez Best Buy. La technologie fera partie des sujets discutés dans ce blogue et je ferai de mon mieux pour expliquer quel modèle conviendra à votre installation (le cas échéant).

Présentation de la serrure Assure Lever de Yale

Jusqu’à maintenant, l’évolution de la serrure intelligente était concentrée sur les portes avant et leur pêne dormant. Il va de soi que c’est à ce quoi nous pensons lorsque nous entrons ou sortons de nos maisons. Mais qu’en est-il des portes qui n’ont pas de pêne dormant? Que ce soit pour une porte d’un vieux bâtiment, ou même pour une porte à l’intérieur de votre maison, il y a eu très peu d’attention accordée, sinon aucune, aux portes sans pêne dormant, munies plutôt d’un mécanisme de serrure à bouton-poussoir.

Voici qu’entre en scène la serrure Assure Lever de Yale. C’est une serrure spécialement conçue pour ces portes sans trou pour pêne dormant et qui se verrouillent avec un bouton-poussoir ou un bouton tournant. C’est le type de serrure que vous voudrez si vous avez une pièce ou un espace au sein de la maison qui doit être verrouillé en tout temps (p. ex. si vous travaillez à la maison et que vous devez verrouiller votre bureau parce qu’il contient des renseignements confidentiels ou sensibles).

Une version de la serrure Assure Lever de Yale sera aussi complètement à l’épreuve des chocs, n’ayant aucun mécanisme de verrouillage ou de trou accessible de l’extérieur. Tout comme pour l’écran tactile Yale Assure, une version de cette serrure comprend un pavé numérique rétroéclairé, ce qui vous permet d’entrer un code numérique pour la déverrouiller. Comme les touches du pavé numérique ne réagissent pas visuellement au toucher, vous serez en mesure d’entrer votre code aussi discrètement que possible, sans le révéler.

Le pavé numérique réagit à une saisie réussie du code en déverrouillant et en clignotant horizontalement, et si vous avez peur de ne pas pouvoir entrer chez vous en raison d’une pile à plat, n’ayez crainte. Les serrures Assure de Yale de ce genre viennent toujours avec un dispositif de sécurité intégrée avec lequel vous pouvez utiliser une pile de 9 volts sur un terminal externe et alimenter temporairement la serrure pour déverrouiller la porte.

La compagnie Yale offre également des systèmes avec des clés. Vous devriez ainsi être en mesure de trouver une version plus traditionnelle, si c’est ce que vous recherchez. Yale faisait aussi la démonstration d’une version de cette serrure avec un bouton-poussoir au lieu d’un écran tactile. Et finalement, vous serez aussi en mesure de connecter vos serrures à d’autres systèmes si vous ajoutez les périphériques Connected by August ou Z-Wave.

Comme la serrure Assure Lever de Yale vient juste d’être annoncée, vous devriez la voir sur les tablettes plus tard au printemps.

Yale annonce de nouveaux partenaires au salon CES 2019

Lorsque la société mère de Yale, Assa Abloy, a acheté August en 2017, ce n’était qu’une question de temps avant qu’un partenariat direct soit annoncé entre ces sociétés sœurs. L’année dernière, Connected by August a vu le jour, ce qui a ouvert un monde de possibilités pour les serrures Yale.

Cette année, au salon CES, Yale a annoncé quelques nouveaux partenariats qui vont propulser leurs serrures encore plus loin. Tout d’abord, il y a Works with Arlo, qui a été annoncé plus tôt cette semaine. Cette annonce suit directement la nouvelle de Netgear faisant d’Arlo sa propre entreprise autonome l’été dernier. Works with Arlo sert à créer une fonctionnalité coopérative similaire, semblable à d’autres réseaux partenaires comme le Works with Nest.

En utilisant le module d’extension Z-Wave de Yale, vous pourrez désormais connecter vos serrures Yale et (grâce à ce nouveau partenariat) les connecter avec des produits d’Arlo, mais aussi de Bose, de Sonos, de Leviton, de Hue de Philips, de Schlage, etc. Vous aurez besoin du nouveau concentrateur intelligent d’Arlo afin d’être connecté à l’écosystème Works with Arlo. La fonctionnalité complète sera disponible d’ici la deuxième moitié de 2019.

Yale a aussi annoncé un partenariat avec Amazon et sa sonnette Ring. La sonnette Ring a représenté un ajout intéressant dans le monde de la domotique l’an dernier, permettant à ceux qui ne veulent pas de système d’alarme traditionnel d’avoir un système multicapteur dans leur maison. La sonnette Ring ressemble à un système d’alarme standard et fonctionne comme tel, mais vous n’avez pas à percer vos murs pour y passer du câblage.

Grâce à la technologie de Z-Wave, les serrures de Yale s’intègrent à votre sonnette Ring et agissent comme un code d’alarme. Si vous déverrouillez votre serrure Yale, cela va envoyer un signal au système d’alarme pour qu’il se désactive lui-même. Inversement, si vous verrouillez la porte, la sonnette Ring va s’activer. C’est un moyen pratique et idéal pour vous assurer de ne pas oublier d’activer le système d’alarme ou de le désactiver sans avoir à courir au pavé numérique avant de réveiller tout le quartier si, comme moi, vous aimez entrer tous les sacs d’épicerie en même temps à partir de votre voiture.

Au fil du temps, la compagnie Yale est devenue beaucoup plus qu’une entreprise de sécurité avec de l’imagination. Ces annonces au salon CES 2019 en ont fait un joueur important dans le marché des serrures intelligentes. Jetez un coup d’œil à la gamme complète de serrures intelligentes de Yale maintenant offerte chez Best Buy et en ligne à BestBuy.ca. Il est important de savoir que pour pouvoir bien profiter de certains de ces partenariats en domotique, vous pourriez avoir besoin de la trousse Z-Wave ou Connected by August. Dans certains cas, cette dernière est aussi vendue dans un ensemble avec serrure.

Consultez le blogue de Best Buy pour plus d’annonces provenant de ce grand événement de dévoilement de produits qu’est le CES.

PARTAGER SUR
Matt Paligaru
J’ai commencé à jouer et à m’intéresser aux gadgets quand j’ai eu en main ma première manette Colecovision, dès mon plus jeune âge. J’ai écrit pour Xbox Addict, Vancity Buzz et Rebellion Media, sur des sujets allant des jeux aux arts martiaux de toutes sortes. Je suis aussi coprésentateur de la baladoémission G3.