Aménager un gym à domicile dans un petit espace

Si vous n’êtes pas fervent du gym ou des activités physiques à l’extérieur, vous privilégiez sans doute l’entraînement à domicile. Impossible lorsqu’on habite dans une petite maison ou un minuscule appartement ? Détrompez-vous ! Avec le matériel adapté, vous pouvez aménager un gym à domicile même dans un espace exigu… Et j’en suis la preuve avec mon micro appartement !

La solution ? Les petits articles de sport qui se rangent facilement ou encore les appareils repliables, qui se glissent aisément dans la garde-robe, sous le lit ou au fond d’une pièce.

 

Optimisez l’espace avec des appareils repliables

Pour les adeptes du cardio qui ne disposent pas de suffisamment d’espace pour aménager un gym à domicile en permanence, les appareils repliables sont LA solution.

Vous ne savez pas par où commencer? Optez pour un vélo stationnaire de base comme le vélo vertical repliable à résistance magnétique 1200 d’Exerpeutic. D’ailleurs, il ressemble énormément à mon vélo stationnaire, qui se range parfaitement dans un coin de mon bureau lorsqu’il est replié.vélo vertical repliable à résistance magnétique 1200 d’Exerpeutic

Même du côté des tapis roulants, les options repliables sont fort nombreuses et diversifiées. Le tapis roulant repliable C 850i de NordicTrack semble imposant (en plus d’être sophistiqué !), mais il est muni d’un dispositif permettant de le replier à la verticale. Ainsi, il se range sans effort dans le placard ou le débarras entre la balayeuse et les bottes d’hiver.

Sinon, un modèle compact comme le vélo vertical 250 de ProGear s’avère également un bon investissement pour ceux qui manquent de place pour un gym à domicile. Il offre plusieurs options intéressantes en plus de pouvoir se ranger même dans des espaces restreints.tapis roulant repliable C 850i de NordicTrack

Du côté des modèles de base, le tapis roulant 190 Space Saver de ProGear est, lui aussi, à la fois compact et repliable. Idéal pour les petits appartements ! Et grâce à ses roulettes, il se déplace sans encombre d’une pièce à l’autre.

tapis roulant 190 Space Saver de ProGear

 

De petits articles de sport qui se rangent aisément

Au-delà des appareils repliables, il existe une panoplie de petits objets permettant de s’entraîner dans le confort de son salon ou de sa chambre.

En effet, on a qu’à penser aux tapis de yoga et matelas d’exercice. La plupart se rangent ni vu ni connu puisqu’ils peuvent se rouler, se replier ou se démonter aisément.

ensemble d’élastiques de résistance de Zenzation Athletics

 

Maintenant que vous possédez un tapis, optez pour le type d’objet adapté à vos activités préférées. Pour ceux qui souhaitent surtout tonifier diverses parties du corps, l’ensemble d’élastiques de résistance de Zenzation Athletics est tout indiqué.

 

Envie d’un peu plus de mouvement ? Jetez un coup d’œil à cette plateforme d’aérobie de PurAthletics. Les parties s’assemblent et se démontent facilement. De plus, elles peuvent être glissées sous le lit à côté des boîtes à chaussures.

Et pour ceux qui privilégient la musculation, posséder des haltères est une bonne manière de s’entraîner à domicile sans encombrer l’espace.  haltères en néoprène de PurAthletics Qu’on souhaite s’entraîner en douceur avec les haltères en néoprène de PurAthletics ou poursuivre un entraînement plus avancé avec les haltères réglables de 5 à 53 lb SelectTech de Bowflex, on a l’embarras du choix parmi la sélection d’articles de sport et de mise en forme offerts par BestBuy.ca.

 

 

PARTAGER SUR
Émilie Plante
Geek au tempérament artiste, Émilie est une touche-à-tout qui carbure au café et aux activités culturelles. Éternelle étudiante, elle détient un un baccalauréat en histoire de l’art, une maîtrise en muséologie ainsi qu’un doctorat honorifique en flattage de chats. Depuis 2009, elle écrit pour des blogues d’entreprises ou à thématique spécifique (univers geek, monde de la communication, féminisme, musique techno) et est journaliste culturelle depuis plus de 5 ans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here