Comment choisir le sac à dos parfait pour la rentrée
Source image : Pixabay /StockSnap

Les vacances vont bon train et août approche à grands pas, ce qui signifie qu’il ne reste que quelques semaines avant la rentrée en classe. Bien qu’on ne sache pas encore à quoi ressemblera le retour en classe en ces temps incertains, rien ne vous empêche de prendre un peu d’avance sur la gestion des effets scolaires.

Moment d’effervescence tant pour les petits que les grands, la rentrée sont également synonyme d’achats de matériel scolaire et d’accessoires. Pour les plus vieux, il faut penser à acquérir un sac à dos suffisamment robuste pour trimballer livres et ordinateur portable. Vous vous sentez perdu parmi tous les modèles sur le marché ? Je vous explique comment choisir le sac à dos parfait.

 

La capacité de rangement du sac à dos

Lorsque vous choisissez un sac à dos pour le retour en classe, vous devez être en mesure de transporter tous les articles essentiels au quotidien, qu’il s’agisse de livres, d’articles de papeterie, d’un ordinateur portable, d’un casque d’écoute ou d’autres effets personnels. Afin de trimballer tous vos effets personnels sans les abîmer, surtout si vous devez utiliser les transports en commun, l’idéal est d’opter pour un sac à dos muni de plusieurs poches et compartiments.

Sac à dos Silky Poly de Kenneth Cole pour portable de 15 po - Bleu marine Best Buy CanadaRecherchez les modèles qui offrent un compartiment spécialement conçu pour contenir et protéger adéquatement les ordinateurs portables. Ces derniers peuvent même être légèrement matelassés afin de réduire les chocs subis par votre précieux ordinateur. Certains sacs sont pourvus d’une pratique poche rembourrée pour ranger le portable en toute sécurité. Regardez entre autres du côté de la marque Samsonite : plusieurs modèles ont été expressément pensés pour transporter un ordinateur portable.

Il existe même des sacs à dos munis de poches en tissu doublé équipé de la technologie RFID. Cette technologie vous protège contre le vol de données ou d’identité si vous traînez des cartes ou documents avec une puce électronique.

Par ailleurs, en plus d’un large compartiment protecteur pour votre ordinateur portable, choisissez un sac à dos avec plusieurs possibilités de rangement. Les petites poches sont idéales pour traîner divers effets personnels sans les entremêler (pensez aux fils d’écouteurs !) et afin d’éviter les égratignures (vous pourrez ranger votre trousseau de clés et votre téléphone intelligent dans deux espaces séparés).

 

Optez pour le confort

Transporter un sac à dos ne devrait pas être une corvée. Pour éviter les douleurs et les courbatures, surtout pour l’étudiant qui a beaucoup de distance à parcourir à pied, il est important de sélectionner un sac à dos aussi résistant que confortable.

Je vous suggère d’investir dans un modèle avec des bretelles rembourrées. En optant pour un Sac à dos Originals Right Pack de JanSport pour portable de 15 po - Noir Best Buy Canadasac à dos robuste avec des bretelles parfaitement rembourrées, cela permet de se tenir le dos bien droit, et ce, sans souffrir durant les trajets vers l’école ou le bureau.

D’autres modèles sont également munis d’un panneau arrière rembourré qui assure le confort et évite les coups au dos. Rien de plus désagréable que d’avoir l’impression que notre dos est martelé de coups lorsqu’on se promène sur le campus universitaire !

Les bretelles et panneaux arrières rembourrés conçus avec des matériaux divers, généralement une mousse qui rend le port du sac plus confortable. Certains sacs sont aussi munis d’une sangle de poitrine amovible qui vous soutient bien lors de vos déplacements. Il s’agit également d’un excellent accessoire de randonnée ! D’ailleurs, pour les amateurs de randonnée, les sacs à dos North Face et High Sierra vous permettront de joindre l’utile à l’agréable.

Sac à dos Vault de The North Face pour portable de 15 po - Noir TNF Best Buy Canada

Pensez également à protéger vos effets personnels des intempéries. Choisissez un sac dont le revêtement est à la fois durable et résistant à l’eau. Certains modèles possèdent même une housse protectrice intégrée au sac et généralement dissimulée dans une pochette sur le dessus. Par temps pluvieux, recouvrez simplement votre sac à l’aide de la housse. Ainsi, même par mauvais temps, tous vos articles demeureront au sec. Il ne faudrait pas ruiner cette importante remise de travaux, après tout !

Une question de style

Et bien sûr, avec tout ce qu’on trouve sur le marché, on est servi en matière de style ! Ceux qui ne souhaitent pas se procurer un sac à dos de couleur unie ont l’embarras du choix. Il existe une panoplie de sacs à dos à motifs ou aux couleurs vives. Je pense tout spécialement à la marque Jansport qui en a vraiment pour tous les goûts !

Sac à dosTant les jeunes et les moins jeunes apprécieront les coloris moins conventionnels et les motifs mignons de ces sacs. En effet, ce n’est pas parce qu’un sac à dos est ravissant ou tendance qu’il n’est pas également très robuste et parfait pour un usage quotidien. Optez pour une couleur « punchée » qui convient parfaitement à votre style, que vous l’utilisiez pour aller en classe ou lors d’activités le weekend.

 

Le rapport qualité-prix

Des sacs à dos, on en trouve dans une vaste sélection de fourchettes de prix. Avant de vous procurer un sac à dos, il est important d’évaluer le montant que vous êtes prêt à défrayer. Règle générale, les sacs de marque Jansport offrent un bon rapport qualité-prix et plusieurs modèles sont offerts à des prix très abordables, tout en étant robustes et confortables.

Si, en plus de le traîner à l’école, vous avez l’intention d’utiliser le sac à d’autres fins, comme pour les voyages ou la randonnée, je vous suggère d’investir dans un sac à l’épreuve de l’eau et avec quelques caractéristiques supplémentaires. Le prix variera en conséquence.

Et bien d’autres caractéristiques

Selon l’usage que vous en ferez, vous pouvez également dénicher un sac qui offre d’autres types de caractéristiques utiles. Certains modèles sont pourvus de roulettes et d’une poignée ajustable. Si vous avez l’habitude de marcher ou de faire du vélo dans le noir, il existe des modèles avec bandes réfléchissantes très pratiques.

Quelques sacs à dos sont aussi munis de cadenas intégrés ou de systèmes de verrouillage, tandis que d’autres viennent avec une toile protectrice qui peut être déployée par-dessus le sac lorsqu’il pleut ou il neige.

Pour ceux qui aiment traîner des bouteilles d’eau ou des parapluies, les sacs avec pochettes latérales en filet sont tout indiqués.

Ne soyez pas pris au dépourvu et choisissez dès maintenant votre sac à dos pour la rentrée en jetant un coup d’œil à la sélection des sacs à dos offerts sur le site BestBuy.ca. Vous pouvez magasiner en toute sécurité en optant pour le service en ligne ou en magasin. Diverses mesures ont été prises pour que vous puissiez vous procurer tous les articles scolaires nécessaires en toute confiance.

Bonne rentrée !

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here