JanSport

Les sacs ! Petits, gros, sacs à dos, sacs à bandoulière, sacs à main… On n’en a jamais assez ! À chaque occasion, son sac. Et puisque la rentrée scolaire aura lieu dans à peine un peu plus d’un mois, il faut déjà penser à s’équiper convenablement. (Désolée de tourner le fer dans la plaie, amis professeurs !)

En matière de sacs à dos, ce ne sont pas les possibilités qui manquent. En cherchant du côté de la marque JanSport, créée en 1967, vous êtes assurés de trouver un sac fonctionnel, durable, conçu éthiquement et dont le prix est très raisonnable. J’en ai possédé deux par le passé et ils m’ont été utiles durant de nombreuses années. Et puisqu’aujourd’hui, l’offre de produits JanSport est beaucoup plus grande, je suis un peu jalouse de ne pas avoir eu autant de choix à l’époque !

 

Les sacs à dos JanSport passe-partout

À la recherche d’un modèle de base, passe-partout, robuste et à prix raisonnable ? Le sac à dos 17,5 po Big Student de JanSport en noir convient parfaitement aux étudiants. Il comprend des poches pratiques, un dos bien rembourré et des bretelles ergonomiques qui feront le bonheur de ceux qui veulent faire bonne figure en ramenant un tas de bouquins de la bibliothèque. Et puisqu’il est fait de polyester durable, il s’utilise en dehors des heures de cours lors d’une randonnée ou d’un weekend chez des amis.

En plus du modèle noir, on le trouve également en bleu marine. Ces deux teintes classiques se marient à tous les styles.

Sac à dos 17,5 po Big Student Jansport

Le sac à dos de 16,7 po SuperBreak de JanSport est comparable au précédent, mais plus léger et doté d’un design simplifié. Décrit comme le sac idéal pour le quotidien, il est parfait pour faire les courses, pour transporter ses effets personnels pour l’entraînement au gym ou pour l’étudiant à la recherche d’une aubaine. Ce modèle est conçu avec des bretelles rembourrées droites et un panneau arrière en partie coussiné pour que vos déplacements s’effectuent en tout confort. Personne n’aime les sacs qui blessent les épaules ou le dos !

 

Sac à dos de 16,7 po SuperBreak de JanSport

Dans la gamme des sacs SuperBreak de Jansport, on retrouve un autre modèle qui a attiré mon attention : le sac à dos scolaire de 25 L SuperBreak. Tout comme le sac précédent, son design simple, son prix abordable et son côté pratique plairont à tous les types d’étudiants, même ceux dont les finances sont précaires. Nul besoin d’un sac ultra cher quand on peut acquérir un accessoire fonctionnel, spacieux, confortable et qui répond à tous nos besoins !

Qu’allez-vous choisir entre le modèle gris foncé, le rouge viking et le rouge ? Personnellement, je craque pour la nuance rouge viking !

Sac à dos scolaire de 25 L SuperBreak de JanSport

Les sacs à dos JanSport pour transporter des gadgets électroniques

Identique aux autres sacs ci-dessus, le sac à dos de 31 l City Scout? Absolument pas !

Sa particularité ? Sa housse pouvant accueillir un portable de 15 pouces ou moins. Ce modèle-ci comporte également quelques compartiments utiles, une pochette arrière dissimulée (pour les cartes de transport ou autres effets personnels qu’on veut tenir à l’abri des mains indiscrètes) et un fond super solide qui résiste à l’abrasion. Même en déposant votre sac à vos pieds dans le métro, vous n’en abimerez pas le contenu.

En plus de sa teinte passe-partout noire, il est également offert en havane (un beige kaki chic) et en bleu (un marine classique).

Sac à dos de 31 l City Scout de JanSport

 

Avouez que le sac à dos de 15 po Right Pack Digital Edition de JanSport a du style !

À quoi a-t-on droit avec ce sac ? À une housse à portable rembourrée à l’intérieur, une housse à tablette doublée et une poche avant permettant de séparer les différents appareils qu’on transporte. Et si vous avez l’impression que trimballer tout ceci vous causera des maux de dos, sachez que les bretelles rembourrées de ce modèle sont particulièrement épaisses et se portent en tout confort, même pour rentrer à pied à la maison. Le tissu à motifs de chevrons noirs et blancs ainsi que le fond du sac en suède brun lui confèrent un look tendance. Je me verrai bien me promener avec ce sac !

Sac à dos de 15 po Right Pack Digital Edition de JanSport - Chevrons noirs et blancs

Et pour les fans de tons plus doux, le sac à dos de jour Digital Student pour portable de 15 po – Motif Prism Pink de JanSport allie robustesse et douceur. Ce sac conçu de manière ergonomique permet de transporter tout un attirail de gadgets électroniques grâce à sa housse amovible qui convient aux portables de 15 pouces et une pochette extérieure pouvant contenir une tablette de 10 pouces.

Une autre pochette de rangement a été mise au point pour les fils, les chargeurs et le casque d’écoute. Quel autre sac à dos vous offre autant de rangement pour vos produits électroniques avec un style et une couleur à couper le souffle ?

Bon, personnellement, je ne suis pas fan de pastel, mais j’en connais beaucoup à qui ce sac pourrait plaire !

Sac à dos de jour Digital Student de JanSport pour portable de 15 po - Motif Prism Pink

Ce sont là des incontournables pour une rentrée branchée !

 

Et pour les plus « flyés », des produits JanSport qui sortent de l’ordinaire

Et pour ceux qui aiment sortir des sentiers battus, le sac à dos de jour Classic à motif Galaxy de JanSport pourrait bien faire des envieux !

Léger, bon marché, au look actuel, ce sac peut s’utiliser en tout temps. Confectionné en polyester durable, il comprend un grand compartiment principal et une poche avant pour que vous puissiez transporter tous vos effets personnels.

Ses motifs galactiques font rêver !

Sac à dos de jour Classic de JanSport - Motif Galaxy

 

Et j’ai gardé le meilleur pour la fin !

Est-ce une pochette de rangement ou… un burrito ? Un peu des deux, en fait ! La pochette pour accessoires Digital Burrito de JanSport est non seulement absolument fabuleuse (et je ne vous dis pas ceci uniquement parce que j’aime les burritos !), mais aussi pratique pour ceux qui possèdent de nombreux gadgets qui fonctionnent avec des blocs d’alimentations et des câbles.

Cette pochette comprend un compartiment intérieur en filet et des boucles élastiques pour ranger les câbles, les fils en tout genre et de petits objets. Finis, les fils qui s’emmêlent au fond du sac à dos !

Une fois enroulée comme un burrito, la pochette prend très peu d’espace.

Pochette pour accessoires qui s'enroule Digital Burrito de JanSport

 

 

 

Pochette pour accessoires qui s'enroule Digital Burrito de JanSport2

 

 

 

 

 

 

 

 

En terminant, je vous invite à consulter tous les autres produits JanSport offerts sur BestBuy.ca ainsi qu’un de mes autres textes sur les sacs JanSport si vous avez besoin d’inspiration supplémentaire.

 

PARTAGER SUR
Émilie Plante
Geek au tempérament artiste, Émilie est une touche-à-tout qui carbure au café et aux activités culturelles. Éternelle étudiante, elle détient un un baccalauréat en histoire de l’art, une maîtrise en muséologie ainsi qu’un doctorat honorifique en flattage de chats. Depuis 2009, elle écrit pour des blogues d’entreprises ou à thématique spécifique (univers geek, monde de la communication, féminisme, musique électronique), elle oeuvre comme "ghostwriter" et est journaliste culturelle depuis plus 8 ans.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here