Ça y est, la rentrée est amorcée. Les parents sont heureux et les enfants vont enfin retrouver leurs amis de classe. Mon moment préféré lorsque j’étais jeune était celui d’aller acheter mes fournitures scolaires avec ma mère. J’avais le droit à un nouveau sac d’école juste à moi. Celui-ci évoluait constamment pour combler mes besoins et surtout, s’agencer à mon style qui changeait chaque année. Le sac à dos est l’élément essentiel pour chaque étudiant.

Peu importe votre parcours scolaire, du primaire à l’université, le sac à dos est avec vous et il vous accompagne dans chacune de vos activités. Il faut donc que celui-ci soit durable et surtout polyvalent afin de passer de l’autobus à l’entrainement de Basket Ball après l’école.

Je vous propose donc quelques modèles qui sauront satisfaire les petites et les grands.

 

Un sac bien adapté aux plus jeunes :

Il est important pour un enfant de l’âge du primaire de posséder un sac à dos compact et évolutif. Ces points permettent de mieux s’adapter à la grandeur de votre enfant. Il est également plus souvent nécessaire de devoir changer le sac à dos afin d’offrir un meilleur rendement lobaire aux plus jeunes.

Puisque j’ai moi-même été au primaire et au secondaire, mon sac à dos était aussi mon élément distinctif. Mon style vestimentaire et mon sac à dos étaient tout aussi importants pour moi. Alors, ne soyez pas trop surpris si une année votre enfant vous demande un sac à dos tout noir et dramatique et que l’année suivante, le sac à dos fleuris lui fait de l’œil. Tout comme Sac à dos scolaire 38 L pour portable de 15 po Digital de JanSport.

Les sacs à dos JanSport ont une coupe classique. Ils pourront aussi accompagner votre enfant pendant plusieurs années scolaires sans se démoder, chose que j’apprécie. Les sacs à dos JanSport sont proposés en plusieurs teintes. Il est donc facile de trouver celui qui fera le bonheur de votre enfant!

 

Il y en a pour tous les goûts y compris pour ceux qui ont la tête dans l’espace avec le sac Sac à dos de jour Classic de JanSport. Cette compagnie offre des sacs plus compacts et légers pour les plus petits. Mais plus petit ne signifie pas moins performant. Les bretelles de tous les modèles sont rembourrées et ajustables selon la grandeur de votre enfant.

Son coût d’acquisition est assez bas ce qui permet de renouveler les sacs à dos pendant le cheminement académique de vos enfants. Le style est si important à cet âge. Ils pourront offrir une très grande espace de rangement afin de bien s’adapter à la vie occupée et mouvementée de vos enfants.

Pour une fin de semaine entre amis, pour une compétition sportive ou pour trimballer la boite à lunch et les livres, tout sera bien rangé. Le compartiment principal offre beaucoup de rangement et d’espace pour même les éléments essentiels tels que les livres et la boite à crayons.

Une pochette avant avec organisateur intégré permet un rangement supplémentaire pour les accessoires et la calculatrice. Pour les enfants de la ville de Montréal qui doivent prendre le métro, une poignée de transport offre une meilleure commodité et une option pratique pour soulever le sac du sol.

Petit plus : Ils sont tous lavables à la machine à laver.

 

Pour les enfants qui doivent quitter la maison pour toute la journée, penser à acheter un sac légèrement plus grand afin d’y mettre un parapluie ou encore un chandail chaud comme Sac à dos 19 po de High Sierra.

J’aime particulièrement ce sac pour les enfants du primaire et du secondaire, car il offre plus de possibilités de rangement. Tout aura sa place y compris la bouteille d’eau puisque ce sac comprend une pochette pour les petits articles et pour les boissons.

Le grand compartiment principal; à chargement frontal permet de mieux ranger et de déposer les articles essentiels y compris les livres et les portables. Une autre grande pochette avant à soufflet permet de prendre rapidement et facilement les articles dont vos enfants pourraient avoir besoin en déplacement. Je pense en autre aux écouteurs pour écouter de la maison en transport en commun.

Un carré d’amarrage en cuir fourni peut fixer du matériel supplémentaire au sac tel que les espadrilles de sport.

 

L’école de la vie :

Le CÉGEP a été mes deux années préférées de mon cheminement académique. Ce moment où maintenant tout est possible. C’est également le moment des choix et de se préparer à devenir un adulte en allant à l’université. Les sacs à dos sont encore un incontournable et facilitent grandement la vie active des jeunes adultes.

 

Je me souviens que j’avais d’ailleurs, à l’époque, plusieurs sacs à dos différents selon la journée de la semaine afin de pouvoir tout transporter dans un seul sac. J’aime avoir les mains libres et avoir tout avec moi en tout temps. Un sac à dos tel que Grand sac à dos de SWISSGEAR pour portable de 10 po devient don un choix intelligent pour apporter les produits essentiels tels que les livres, le portable, un chandail et une bouteille d’eau.

 

 

Mais parfois, on a besoin de plus. Plus de matériels, plus d’accessoires et surtout plus de rangement. J’ai commencé l’université avec un programme axé sur l’entrainement physique. Je devais donc avoir du linge de rechange pour les cours, et également être prête pour les 5à7 organisés par l’université. Le Sac à dos Campus Professional de Samsonite pour portable de 15,6 po est sans aucun doute l’un des plus intéressants.

 

Il est élégant et surtout compact tout en offrant beaucoup d’espace de rangement. Il s’ajuste à différente taille de portable. Un espace pour tablette est intégré et des pochettes latérales en filet à fermeture à glissière se convertissent pour recevoir une bouteille d’eau ou pour y déposer vos produits électroniques sécuritairement.

Petit plus : Il est certifié TSA pour sécurité accrue quand vient le temps de voyager. En plus, il est considéré comme bagage à main dans l’avion.

 

 

 

Un bon sac à dos fera la différence pour un étudiant. Avoir tous les accessoires nécessaires à porter de la main aidera à surmonter toutes les épreuves et les examens.

Pour magasiner dans la large gamme de produits pour la rentrée, cliquez juste ici : Rentrée

 

Chaque étudiant est unique. Il lui faut donc un sac à dos adapter à son style de vie.

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here