Les montres NixonNixon est une compagnie californienne qui œuvre dans la fabrication de montres depuis 20 ans déjà. Malgré qu’ils aient élargi leur offre pour inclure des sacs de voyage, des portefeuilles, des ceintures et autres articles de mode, la priorité demeure des montres de qualité et de styles variés. En ma possession, j’ai 6 exemples différents tirés de la production actuelle. Ces modèles sauront plaire à une variété d’individus et se marieront à plusieurs modes. Une attention particulière est accordée à ces accessoires pour les moderniser et les rendre conséquents avec la mode d’aujourd’hui. Survolons chacun de ces exemples pour voir leurs caractéristiques et leur design.

Premièrement, voici une vidéo démontrant chacune de ces montres:

La montre pour femme Arrow

Montre Arrow en orLa première montre dans mon ensemble est un modèle raffiné pour femme. La Arrow est un exemple d’élégance dans la simplicité. La face est dégagée et ne comprend que 3 aiguilles pour un affichage clair et efficace. À 38 mm de diamètre, c’est un bon compromis qui offre une présence définitive tout en restant un accessoire plutôt distingué. Le bracelet, en acier inoxydable, est composé de 5 chaînons, renforce l’allure chic du produit et plaira aux demoiselles des plus exigeantes. De plus le poids de la montre est très raisonnable et reparti, permettant de longues périodes d’usage. En plus de cette couleur or, Nixon offre ce modèle en 18 autres déclinaisons. Aussi, la Arrow est livrée avec une série de chaînons additionnels pour accommoder toutes les tailles de poignets.

Le retour des années 80s avec la Re-Run

Le prochain exemple est très amusant et inspire des visions des années 80s. La Re-Run est une montre numérique en forme d’hexagone et rappelle de manière agréable les fameuses montres calculatrices. En plus de l’heure, le cadran affiche le jour et la date, tout en tenant compte des jours du calendrier de l’année en cour. Des fonctions d’alarme et de décompte sont disponibles aussi, tout ça avec que deux boutons sur la face. Une lumière d’arrière-plan éclaire l’affichage pour faciliter la visibilité dans les conditions les plus sombres. Le bracelet, raffiné grâce à un assemblage de 5 chaînons et du fait qu’il est légèrement fuselé à partir de la montre elle-même, est très facile à régler pour bien complimenter n’importe quel poignet. En plus de l’or ici présenté, la Re-Run est disponible en noir et en or rose.

Montre Nixon Re Run

La montre classique rehaussée

La Sentry de Nixon représente leur variation sur un design très répandu. Ce modèle propose une complication de date et de jour sur une face épurée à trois aiguilles. En plus d’être offerte en 26 autres combinaisons de couleurs, elle est disponible aussi avec un bracelet en acier inoxydable. Celui en cuir est très agréable. Plutôt large et épais par rapport aux bracelets habituels, il est très confortable et ne passe pas inaperçu. Le diamètre de 42 mm s’accorde aux tendances contemporaines, mais la hauteur du boitier, plus haute qu’à l’habitude, donne vraiment des accents modernes à cette réinvention de la montre traditionnelle. Une attention particulière a aussi été apportée aux aiguilles, qui sont évidées pour présenter un autre degré de design.

Montre Sentry avec bracelet de cuir

La Sentry pour les amoureux de l’acier inoxydable

Montre Sentry Acier InoxydableComme je disais plus haut, l’allure classique de la Sentry se retrouve aussi sur un bracelet en acier inoxydable. Cette combinaison est gagnante pour un look plutôt sportif, mais dans la couleur gris acier (gunmetal) comme je l’ai reçu, peut se marier à un style plus professionnel. La résistance à 100 mètres d’eau prend plus son sens avec ce genre de matériel et pourrait être portée lors d’activités nautiques sans aucun danger pour le mécanisme interne. Nixon est tellement confiant envers cette série de montres, qu’il offre aussi une variation de 38 mm pour ceux qui préfèrent une montre plus petite, plus subtile sur le poignet. Néanmoins, peu importe votre choix, vous aurez un outil fiable, intemporel et facilement applicable à n’importe quel style.

La Corporal, une montre imposante

Montre Corporal imposantePour une allure plus masculine, nul besoin de regarder plus loin que la Corporal. Avec un boitier large de 48 mm, sa présence sera sentie en tout temps. Le spécimen que j’ai reçu est tout noir et le résultat est remarquable. Le bracelet d’acier inoxydable est également imposant, d’une largeur de 24 mm. Une particularité que j’ai bien appréciée est la forme triangulaire des chaînons qui donne une texture formidable à l’ensemble. De plus, le poids sur le poignet se fait sentir et plaira à ceux qui préfèrent une certaine résistance à leur accessoire. Selon les conditions, il peut être difficile de lire l’heure sur la face, étant donné l’agencement des couleurs. Par contre, la Corporal est offerte en 21 autres assemblages de couleurs et 9 choix avec un bracelet en cuir. Je dirais cependant que le modèle que j’ai reçu est particulièrement réussi tout en noir.

Lorsque la taille importe

Montre 51 30 Chrono surdimensionnéePour les amoureux de grosses montres, la 51-30 Chrono est la montre de choix. Le boitier énorme de 51 mm est le plus large offert par Nixon. Encore une fois, on retrouve un exemple dans les teintes plus foncées, celle-ci étant noire sur gris acier. Cette montre particulière est la seule qui offre une complication de chronographe parmi les modèles que j’ai reçu. Celle-ci marche bien, pourvu qu’on prenne le temps de dévisser les poussoirs. Ces derniers sont resserrés pour assurer l’étanchéité de la Chrono, qui va jusqu’à 300 mètres. En plus de l’heure, le cadran indique les secondes, minutes et heures écoulées. De plus, fidèle à la coutume des montres pour plongeurs, elle est munie d’une lunette tournante unidirectionnelle permettant de minuter la durée de plongée. Par contre, Nixon s’est distancé de la pure tradition en posant les poussoirs du côté gauche pour éviter les pincements lors d’une sortie de surf.

Les exemples qui figurent ci-dessus démontrent l’expérience acquise par Nixon durant les vingt dernières années. Les innovations ainsi que les caractéristiques classiques proposent un bon équilibre entre la modernité et la tradition. Sans aucun doute, je suis sûr que vous trouverez facilement une montre qui vous plaît dans leur collection.

Consultez toute l’offre des produits Nixon chez Best Buy.

 

PARTAGER SUR
Nikolai Olekhnovitch
Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here