En début d’année, ou peu importe le moment où vous le décider, se remettre en forme et choisir un mode de vie sain est un choix important. Tout d’abord, il faut déterminer les objectifs que vous voulez obtenir de façon réaliste. Ensuite, vous devez vous pencher sur les activités, et les moyens nutritionnels pour y parvenir. Pour être en mesure de conserver tout ce mode de vie sain toute l’année, les bons écouteurs peuvent significativement faire la différence.

Comme je suis moi-même une personne qui s’entraine toute l’année, et ce depuis déjà plusieurs années, je sais qu’il est difficile de conserver le même rythme et surtout la même motivation durant 365 jours.

De plus, le bon équipement et les accessoires font en sorte que je conserve ma motivation. Ces équipements doivent toujours être améliorés en fonction de votre rendement. Mais je vous le dis, avoir un legging de sport trop grand qu’on conserve juste parce qu’il est beau n’est pas une bonne idée. J’ai déjà fini une course trop tôt, car j’étais énervée de devoir toujours le remonter.

Les écouteurs, c’est la même chose. Tout dépendamment de l’activité sportive que vous faites, vous devez avoir le bon casque d’écoute pour vous évader le temps d’une liste musicale. Il faut absolument oublier que dans 30 secondes, c’est le sprint final.

 

Activez-vous et restez en forme avec les bons écouteurs :

 

S’entrainer, bouger, avoir une bonne et saine alimentation diversifiée tout en prenant soin de vous, c’est important. Je dirais même plus, c’est primordial. Maintenir ce rythme est parfois difficile je sais de quoi je parle. Entre le travail, les soirées et les obligations personnels, le temps manque parfois. Il n’y a que 24 heures dans une journée.

Cependant, plusieurs actions au quotidien peuvent être faites afin de bouger plus. Quoi de mieux que d’aller prendre l’air sur votre heure du diner avec votre chanson préférée dans les oreilles afin de faire le vide.

Ou encore, vous défoulez sur un tapis roulant le temps d’un sprint ou deux. Je vous propose donc mes choix personnels pour avoir le bon casque d’écoute selon le choix de votre activité.

Avec fils, ou sans fils, tel est la question? :

Premier point fort important à prendre en considération lors de votre achat d’écouteurs, est de déterminer l’activité que vous allez faire. Une question s’impose, avec ou sans fil?

Personnellement, je choisis des écouteurs sans fils pour le sport. Peu importe l’activité, choisie. Vous aurez plus de l’attitude sans être encombré par un fils.

Cependant, sachez que deux options s’offrent à vous pour les écouteurs sans fils. Premièrement, le plus connu, est celui avec un fil uniquement qui relie les deux oreillettes ensemble. Super pratique et pas du tout encombrant.

Ensuite, il y a les vrais sans-fils comme les Écouteurs bouton sport sans fil à suppression du bruit Bluetooth Elite de Jabra. Y voyez-vous un cordon? NON!

Il s’agit en fais de deux oreillettes seulement qui réalise un repérage Bluetooth l’une avec l’autre. Je trouve ce format idéal pour les gens qui doivent les utiliser avec une tuque, un casque comme le Ski ou la planche à roulettes.

Ces écouteurs sont étanches et résistant à la sueur, donc même si vous avez chaud sous votre tuque, il n’y aura aucun souci.

Vous pourrez ranger votre téléphone à l’abri dans un sac et profiter de votre balade.

 

 

Un casque d’écoute pour chaque sport :

 

Maintenant que nous savons faire la différence entre les types d’écouteurs sans fils, je vous propose un casque d’écoute par activité.

Bien évidemment, c’est mes choix personnels, et les types d’écouteurs proposés sont aussi d’excellent choix pour toutes les activités.

Marcher avec assurance :

La marche est reposante et à la fois énergisante. Vous pouvez réaliser cette activité avec très peu d’équipement. En plus, peu importe le moment de la journée, vous avez sans aucun doute un 30 minutes disponible pour vaquer à cette activité.

Optez pour l’heure du diner au travail, cela va aérer votre cerveau et rentabiliser votre temps. De plus, vous serez plus proactif pendant l’après-midi. Choisissiez votre album préféré et mettez Casque d’écoute sans fil de Sony.

J’adore les écouteurs supra-auriculaires pour la marche. En plus de réaliser une suppression des bruits extérieurs, tel que les camions, vous aurez un son clair de grande qualité.

Avec les 20 heures d’autonomie de batterie de ce casque d’écoute, vous pourrez marcher votre 30 minutes au travail pendant presque 1 mois.

PIISSTT : En plus, pendant l’hiver, vos oreilles resteront bien au chaud.

 

Évadez-vous le temps d’une course :

Je suis une adepte de la course. J’adore partir 1 heure, ce qui équivaut à 10 km de cours avec Écouteurs bouton Bluetooth BeatsX de Beats by Dr. Dre. J’utilise ces écouteurs depuis un certain temps.

BeatsX est sans fil, mais avec cordon au coup qui épouse la forme de votre nuque. Il reste donc bien en place pendant la course. Avec les deux boitiers sur chaque côté, le poids est parfaitement équilibré ce qui permet aux oreillettes de rester en place.

Ultra compact avec un son de haute qualité, à un prix mini, c’est presque impossible de résister à ce modèle.

PIISSTT : La technologie Fast Fuel vous offre 2 heures d’autonomie de batterie en 5 minutes de chargement.

 

L’entrainement physique en salle :

S’abonner à une salle d’entrainement est un excellent choix à faire. Plusieurs cours de groupes sont disponibles pour vous faire bouger. L’équipement au gym est vraiment diversifié et vous permet d’obtenir des résultats optimaux.

Puisque vous bougerez de façon différente, vous avez besoin des Écouteurs bouton sans fil Bluetooth SoundSport Pulse de Bose.

Ce casque d’écoute possède un capteur de fréquence qui vous aide à suivre en temps réel votre niveau d’activité. Il sera plus facile de cibler les objectifs de votre remise en forme.

Ce produit est fort intéressant pour les débutants qui commencent un programme d’entrainement, ou encore, pour les gens qui cherchent à se dépasser.

 

 

Des écouteurs étanchent pour la natation :

Nageur, je ne vous ai pas oublié. Il est très difficile d’écouter de la musique sous l’eau. Cependant, Sony offre un casque d’écoute vous permanent d’aller faire vos longueurs en écoutant le dernier album de votre artiste préféré.

 

 

Le Lecteur MP3 de 4 Go sport Walkman de Sony, dispose de votre musique directement dans les oreilles pour un total de 4 Go de stockage. Vous pourrez nager pendant 12 heures sans que la batterie ne se décharge.

Il faut savoir que ces écouteurs sont résistants à l’eau jusqu’à une profondeur allant jusqu’à 2 m.

 

 

 

Trouver la ou les activités qui vous intéressent pour vrai. Soyez assidue et surtout, ayez du plaisir. Il n’y a rien de plus important que notre santé. Avec le bon casque d’écoute, ce qui s’avère être difficile deviendra beaucoup plus plaisant.

 

On ne lâche pas, on met nos écouteurs et GO! Au training!

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here