Hyperice Venom Go

Plus je vieillis, plus je me rends compte que la santé et la mise en forme et la récupération vont de pair. Depuis le confinement causé par la pandémie, j’ai commencé à faire de l’exercice tous les jours, et c’est devenu une grande partie de ma vie. Cependant, je fais face à beaucoup de blessures. Possiblement car je m’entraîne trop. J’oublie toujours que je n’ai plus la forme de mes jeunes jours, mais les blessures et les douleurs musculaires me rappellent rapidement à l’ordre. Devrais-je me reposer davantage ou y a-t-il un gadget qui peut guérir mon corps douloureux? Aujourd’hui, je le découvre.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques notables : Venom Go de Hyperice

  • Technologie HyperHeat avec trois niveaux de chaleur et trois modes de vibration
  • Traitement ciblé aidant à détendre les muscles raides pour diminuer le stress et la douleur
  • Contient trois tampons qui peuvent être appliqués n’importe où et réutilisés jusqu’à 20 fois chacun
  • Approbation TSA pour les voyages

Conception de la bande Venom Go de Hyperice

La bande Venom Go de Hyperice comprend deux composants : une capsule et un tampon. La capsule ressemble à un étui d’écouteurs boutons sans fil et est offerte avec trois tampons. Elle est dotée d’une fixation magnétique au bas qui se connecte au tampon. Le dessous du tampon est fait de néoprène et d’adhésif en silicone. Il est collant, flexible et adhère à la peau. Plus vous l’utilisez, moins il devient collant. Hyperice affirme qu’il peut être utilisée jusqu’à 20 fois.  

Il y a trois boutons sur le côté : puissance, niveau de vibration et niveau de chaleur. Les petits voyants DEL à côté du bouton indiquent les différents niveaux de mode. La Venom Go se recharge par un port USB-C et intègre la technologie Bluetooth. Cela vous permet de le connecter à l’application Hyperice.

Hyperice Venom Go - Unboxing

Installation de la bande Venom Go de Hyperice

La Venom Go de Hyperice peut être utilisée seule ou avec l’application Hyperice. J’ai d’abord téléchargé l’application et créé un compte. À partir de là, j’ai allumé le Venom Go et l’application a trouvé l’appareil.

Dans l’application, les utilisateurs peuvent sélectionner le niveau de chaleur et la durée de la routine. Par défaut, il commence par des sessions de 10 minutes, mais les utilisateurs peuvent le régler vers le haut ou vers le bas. Les utilisateurs peuvent également régler les vibrations entre quatre niveaux : stable, intermittent, à répétition et arrêt. Une fois que vous avez commencé la session, le compte à rebours de la minuterie commence. Maintenant que j’ai tout configuré, il était temps pour ma première séance.

Hyperice Venom Go - calf

Utiliser la Venom Go de Hyperice

Je fais du saut à la corde presque tous les jours le matin. Par conséquent, j’ai des muscles de mollet très tendus. Si je saute trop, mon mollet gauche devient très serré et douloureux. J’ai retiré la pellicule couvrant l’adhésif et placé la Venom Go sur mon mollet gauche. Elle a été mise en place sans problème. À partir de là, j’ai commencé une session dans l’application. J’ai choisi un réglage de chaleur élevée parce que je voulais relâcher ces muscles. La combinaison de chaleur et de vibration s’harmonise parfaitement. C’est un sentiment réconfortant, surtout plus il est long. C’est à ce moment que vous pouvez vraiment sentir la chaleur. Personnellement, je crois que la chaleur fait la majeure partie du travail. Je n’utiliserais pas seulement la vibration elle-même. Dans ce cas, vous êtes mieux avec un pistolet de massage.

Autonomie

La Venom Go est dotée d’une batterie rechargeable au lithium. Hyperice affirme qu’il faut environ deux heures pour recharger complètement la batterie. Une fois utilisée, elle s’éteint automatiquement après une séance de 10 minutes. Au niveau 3, Hyperice affirme que vous pouvez vous attendre à environ 35 minutes d’utilisation. Je l’ai utilisé au niveau 2 pendant plus de 40 minutes au moment d’écrire ces lignes. Pour la plupart des gens, je pense qu’une séance de 20 à 30 minutes suffit pour les aider à se rétablir.

Hyperice Venom Go - forearm

Ce que j’aime de la Venom Go

J’ai un faible pour la technologie innovante et la Venom Go est certainement unique. J’aime la façon dont Hyperice a incorporé la chaleur et les vibrations dans un seul produit. De plus, l’expérience est mains libres. Pendant que j’écris cet article, j’ai placé la Venom Go sur mon mollet. Cela vous permet de faire d’autres choses pendant une séance. Utilisez votre téléphone, consultez vos courriels ou regardez la télévision. C’est toujours mon problème avec les pistolets de massage. Une main est toujours occupée.

Ce que je n’aime pas de la Venom Go

Comme la Venom Go est fournie avec trois tampons, à un moment donné, vous devrez en acheter de nouveaux. C’est la première chose que je n’aime pas de ce produit. Plus vous l’utilisez, plus vous devrez acheter de tampons à l’avenir. Deuxièmement, les tampons ne collent pas à toutes les parties du corps. Ma plus grande blessure est mon tendon d’Achille. J’adorerais traiter cette région, mais la Venom Go n’est pas vraiment conçue pour ce genre d’utilisation. Troisièmement, il n’y a pas de programmes ni de guides dans l’application. L’application Hyperice dispose de beaucoup de ressources, mais il n’y a rien de lié à la Venom Go. Ainsi, je ne vois pas vraiment le besoin de l’utiliser avec l’application. Peut-être à l’avenir, Hyperice inclura des suggestions de traitement et des vidéos de trucs et astuces pour que les gens puissent suivre. Enfin, j’aimerais que la Venom Go soit accompagnée d’un étui de transport. Même un petit sac de transport aurait été bien.

Hyperice Venom Go - bicep

Devriez-vous vous procurer la Venom Go de Hyperice?

Les personnes qui ont des blessures et des douleurs sont toujours à la recherche de solutions de mise en forme et de techno pour la santé. C’est moi en un mot. J’ai une grande variété de pistolets et de balles de massage pour faciliter ma récupération. Une chose que je n’ai jamais essayée était la thérapie par la chaleur. J’ai trouvé que la Venom Go était très efficace pour détendre les muscles tendus. Cependant, je n’ai pas de blessures actuelles, donc je ne peux pas parler de sa véritable efficacité. Néanmoins, je pense que cet appareil ferait des merveilles en tant qu’aide à la récupération. Je peux me voir utiliser ceci avant et après des séances de corde à sauter pour aider à ma récupération. Avec une utilisation cohérente, je pense qu’il permettra d’éviter des blessures futures.

Si vous souffrez de douleurs ou de blessures musculaires et que vous trouvez l’utilisation de tampons chauffants bénéfique, jetez un coup d’œil à la Venom Go de Hyperice.  

Andy Baryer
Andy Baryer, connu sous le nom de « Andy le bricoleur », est un journaliste expert en technologies, un évaluateur de gadgets et un créateur de contenu sur le « fait soi-même ». Reconnu comme le bricoleur de la technologie, Andy aime réparer les réseaux sans fil faibles, construire des maisons intelligentes et cuisiner avec les gadgets de cuisine les plus récents. Il est un siffleur de compétition et un menuisier en herbe, et il adore jardiner dans son jardin intelligent fait maison

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here