Homedics drift colours 3

Il y a un sentiment que vous ressentez lorsque vous regardez des motifs d’allure naturelle. Ça doit être relié aux fractales, au nombre d’or, au tournant de la marée, ou quelque chose comme ça. Quoi qu’il en soit, ça apaise votre conscience et c’est différent de regarder quelque chose d’éclatant et de synthétique sur un écran. La table de sable cinétique Drift Sandscape de HoMedics peut être utilisée comme centre de table saisissant qui génère un murmure délicat et mime le rythme fluide d’un ruisseau.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Qu’y a-t-il dans la boîte de la table de sable cinétique Drift Sandscape de HoMedics?

La table de sable cinétique Drift Sandscape de HoMedics comprend l’appareil, un câble d’alimentation de six pieds, une boule en métal et 240 grammes de sable fin blanc cassé. L’appareil est livré partiellement assemblé avec un couvercle en verre amovible. Il est offert en deux couleurs (noir et crème) et tailles différentes (moyenne et large de 16 et 21 po). Sur le boîtier de l’appareil, juste au-dessus de la connexion d’alimentation, il y a deux boutons qui s’alignent avec le reste des côtés : un pour contrôler la luminosité et un pour mettre en pause/diffuser des motifs.

Les quatre variantes de cette table fonctionnent de la même façon. Cet article présente la Drift de 16 po de couleur crème, qui s’harmonise bien sur une petite table d’appoint et est suffisamment solide pour ne pas se faire renverser en cas de choc.

What's in the box of the homedics drift under the lid
Table de sable de HoMedics sans sable et couvercle en verre

Quels sont les avantages d’une table de sable?

La table de sable Drift est une version haut de gamme du jardin zen de sable traditionnel, qui est lui-même une version miniaturisée du jardin sec japonais, aussi connu sous le nom de jardin zen. Les jardins zen, qui remontent au moins à la période Heian, au Japon du 8e siècle, sont des lieux de méditation soigneusement entretenus.

Aujourd’hui, les jardins zen sont populaires dans la culture occidentale et prennent la forme d’accessoires de bureau. Ces jardins de sable compacts ne sont pas des lieux de méditation bouddhiste, mais ils sont destinés nous faire vivre un moment de pleine conscience agréable pour tous nos sens. Ils sont conçus pour vous faire entrer, vous et vos pensées, dans l’instant présent afin que vous puissiez profiter de votre créativité, de votre concentration et d’un état mental calme et détendu à la maison comme au bureau.

Une table de sable manuelle doit être soigneusement conçue avec un râteau miniature. Pour obtenir de beaux résultats avec une tâche aussi délicate, l’utilisateur doit planifier et exécuter lentement et soigneusement chaque mouvement du râteau, ce qui exige une concentration constante.

What's in the box of the Homedics Drift

Fonctionnement de la table de sable Drift Sandscape de HoMedics

Le composant autonome des tables de sable cinétiques différencie ces dernières des tables de sable traditionnelles. Un aimant et une boule en métal permettent de créer chaque paysage de sable. Le concept utilisé par HoMedics pour transformer chaque paysage de sable Drift en réalité n’est pas si différent du concept qui se cache derrière les jouets pour enfants et les tours de magie magnétiques : un aimant dissimulé est glissé sous une surface afin de créer un motif.

Bien sûr, HoMedics rehausse ce concept d’un cran (ou d’une centaine de crans). Il transforme ce qui était autrefois un jouet d’enfant en un produit de luxe grâce aux matériaux haut de gamme et dont le contrôle se fait maintenant à l’aide d’une application. La table de sable Drift n’est pas la première table de sable cinétique sur le marché, mais elle est largement disponible depuis son lancement en 2022 et son installation ne nécessite aucune connaissance technique. (La demande pour les tables de sable cinétiques a été si élevée, et si peu satisfaite ces dernières années, que de nombreux passionnés ont partagé leurs tutoriels en ligne afin d’en concevoir une à la maison. Cependant, avec la menuiserie, le câblage et le codage, ils sont loin d’être des projets d’une journée).

Homedics drift patterns, playlists

Comment contrôler la table de sable Drift de HoMedics?

La table de sable cinétique Drift de HoMedics est conçue pour une utilisation facile. Contrairement à une table de sable manuelle, les paysages de sable de la Drift sont entièrement contrôlés par une application de votre téléphone intelligent. L’application Drift contient des motifs et des listes de lecture à diffuser sur votre table, des options de vitesses, luminosités et couleurs DEL personnalisées. En l’utilisant, elle vous permet de vous arrêter entre les motifs, de passer d’un modèle favori à un autre et de la programmer pour qu’elle ne soit activée que lorsqu’elle peut avoir un impact sur votre état d’esprit.

J’ai eu un peu de mal à avoir une expérience totalement fluide avec la Drift. Dans l’ensemble, c’est un produit spectaculaire qui s’intègre très bien à son application. Votre première connexion (et toutes les suivantes) est facile à configurer et demeure stable une fois établie. Cependant, j’ai découvert pendant l’essai que la table est susceptible de se mettre en marche à l’improviste.

La meilleure façon de l’expliquer est que la Drift semble juste…trop désireuse d’aider. Il est clair qu’HoMedics l’a conçue pour un usage habituel et non occasionnel. Pour résoudre ce problème, je vous recommande de débrancher votre table de sable lorsque vous ne l’utilisez pas ou d’activer l’horaire dans l’application pour que la table sache avec certitude quand vous voulez ou ne voulez pas qu’elle fonctionne. Vous pouvez toujours annuler cette programmation à l’aide de l’application ou des commandes physiques ; elle permet simplement de fournir des informations à la table au cas où elle perdrait la connexion avec l’application.

HoMedics Drift kinetic sand table review

Comme je l’ai mentionné, la configuration de la table de sable cinétique Sandscape de HoMedics a été très facile. Une fois sortie de la boîte, il faut moins de cinq minutes pour l’installer. Vous n’avez qu’à poser votre produit sur une surface plane, verser le ou les sacs de sable inclus, et râteler le sable pour qu’il soit à peu près égal avant votre première utilisation. Assurez-vous d’utiliser uniquement le sable inclus; la table n’est pas conçue pour prendre en charge d’autres textures, et y verser quelque chose de trop rugueux ou trop petit pourrait l’endommager. Une fois le sable égalisé, vous devez placer la boule métallique Drift sur le sable et replacer le couvercle en verre.

Alors que je ratissais le sable pour la première fois, j’ai été surprise de voir à quel point c’était difficile de l’égaliser. Cela semble être une tâche simple : posez le râteau sur la surface, puis tournez-le. C’est ça, n’est-ce pas? Faux. Il était impossible d’obtenir un anneau uniforme, et encore moins de ratisser un beau paysage de sable géométrique. Il est facile de mettre le sable à peu près à niveau, ce qui est tout ce dont vous avez besoin pour vous assurer que les motifs de la Drift se forment de manière uniforme, mais il est tellement difficile de le rendre magnifique en un tour de table.

Lorsque j’ai reçu la Drift, je me suis dit qu’il était un peu dommage que nous soyons en train de perdre l’art du ratissage du sable au profit d’une application. Cependant, avec mon tempérament impatient et mes mains instables, j’ai vu immédiatement à quel point la Drift est sensée. Ce produit magnifiquement assemblé vous permet de voir des motifs envoûtants prendre vie sous vos yeux. Chaque mouvement est lent et apaisant, et le doux ronronnement mécanique des composants cinétiques vous envoûte et s’installe dans votre poitrine.

Homedics drift colours 2

Qui appréciera la table de sable Drift de HoMedics?

La table de sable cinétique Drift Sandscape de HoMedics permet d’intégrer la pleine conscience à votre vie quotidienne de manière hypnotisante. Avec des dizaines de motifs complexes parmi lesquels choisir et un éclairage qui semble pulser et respirer, il est facile de se retrouver à fixer la Drift avec contemplation, laissant votre esprit vagabonder tandis qu’elle trie vos pensées.

La table de sable Drift est idéale pour les personnes anxieuses ou celles qui vivent des situations stressantes et qui ont besoin d’aide pour calmer leur esprit. Même s’ils ne pensent pas avoir le temps de s’arrêter et d’observer chaque paysage de sable en cours de réalisation, le tourbillon apaisant de la table de sable Drift calme les coins bruyants de votre esprit. J’ai été surprise de constater que, lorsque je testais la Drift, les visiteurs de ma maison demandaient qu’elle soit en marche. Même s’ils ont dit que ça leur avait paru idiot ou inutile la première fois qu’ils l’ont regardée, ils se sont sentis attirés par l’appareil à plusieurs reprises lors des visites subséquentes. Honnêtement, je ne pense pas qu’ils aient réalisé qu’ils le faisaient, mais la Drift les a encouragés à prendre quelques instants de tranquillité, de réflexion et de pleine conscience.

Profitez du mouvement organique avec la table de sable cinétique Drift Sandscape de HoMedics

Une autre amoureuse inattendue de la Drift est ma chatte, Fern. J’ai déplacé la Drift de la table d’appoint vers le sol pour pouvoir prendre quelques photos supplémentaires à partir du dessus. Une fois la table déplacée, je l’écoute et me tourne pour voir quel modèle était en train de se dessiner, et je trouve Fern assise là, en la fixant.

Pour moi, cela montre à quel point le fonctionnement de la Drift est organique. Fern aime observer la pluie, les familles qui marchent sur le trottoir, la façon dont le vent souffle sur le gazon, et elle adore observer la Drift. Les jouets numériques et les émissions de télévision n’ont jamais retenu son attention, mais avec la Drift, elle ne peut pas détourner le regard. Ses motifs paisibles et répétitifs donnent l’impression de regarder la marée monter sur le rivage : même parmi les professionnels occupés et les chats paresseux, personne ne pourrait dire s’ils aiment la Drift ou expliquer pourquoi ils l’apprécient. Quoi qu’il en soit, ils sont tous attirés par la Drift.

La Drift est un achat luxueux, mais si vous êtes à la recherche d’un centre de table intéressant qui serve à la fois vos sensibilités esthétiques et votre esprit agité, je pense qu’elle mérite amplement votre attention. Vous pourriez même vous retrouver incapable de détourner le regard.

Magasinez la table de sable cinétique Drift Sandscape de HoMedics en ligne chez Best Buy dès aujourd’hui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here