Oru Lake unfolding

J’ai toujours possédé un kayak, mais la première fois que j’ai réalisé qu’un kayak pouvait être portatif était lorsque nous avons déplié le kayak portatif Lake d’Oru pour sortir sur l’eau. Et je veux vraiment dire déplier : le kayak portatif Lake d’Oru est fait de polypropylène, se replie comme un origami et ne pèse que 17 lb. Plié, il peut rentrer sur le siège arrière de ma voiture et il y a encore de la place pour une autre personne. Pour sortir sur l’eau tout ce dont vous avez besoin est la pagaie d’Oru et vous pouvez pagayer n’importe où.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du kayak Lake et de la pagaie d’Oru

Oru Lake Portable Kayak Review

Le kayak Lake d’Oru mesure 8 pi 11 po x 2 pi 8 po et se replie à la taille d’une valise pour le transport. Lorsqu’il est replié, le kayak mesure 42 po (106 cm) x 10 po (25 cm) x 18 po (45 cm).

  • Kayak portatif qui se replie comme un origami
  • L’intérieur spacieux vous offre de l’espace pour vous-même ou votre animal de compagnie
  • Fait de plastique traité contre les rayons UV appelé Oruplast
  • Ne pèse que 17 lb, donc facile à transporter
  • Coté pour 20 000 pliages sans usure
  • Siège confortable à double coque
  • S’installe en quelques minutes
  • Ajoutez une trousse d’éclairage à DEL d’Oru et votre kayak s’illuminera la nuit
  • Capacité maximale de 250 lb (113 kg)
Oru Paddle review

Les pagaies d’Oru que j’ai testées sont des ajouts pour le kayak Lake. Elles peuvent être rangées à l’intérieur du kayak lorsqu’elles sont repliées.

  • Dotées d’un manche en fibre de verre et de lames en plastique ABS moulé
  • Longueur ajustable de 86 po (220 cm) à 90 po (230 cm)
  • Pèsent 2,75 lb (1,25 kg)
  •  Utilisent des boutons de connecteur en acier inoxydable de qualité marine qui se cliquent ensemble et se séparent pour le rangement
  • Lame réglable

Installation du kayak portatif Lake d’Oru

Je l’admets, j’étais un peu sceptique lorsque j’ai déployé le Lake d’Oru pour la première fois. J’ai d’abord pensé que le matériau utilisé pour le kayak était comme le matériau que j’ai sur le toit de ma serre. Mais ce n’est pas tout à fait pareil. Le kayak Lake d’Oru utilise un type de polypropylène traité anti-UV. Oru l’appelle « Oruplast ».

Oru a conçu ses kayaks portatifs pour se plier et se déplier comme des origamis, et l’installation est exactement comme ça. Les kayaks comprennent un ensemble d’instructions que vous pouvez suivre, mais il est assez facile de voir ce qui doit s’emboîter ensemble. Le matériau est assez rigide la première fois que vous le dépliez, mais il devient beaucoup plus facile à utiliser. La partie la plus difficile de l’installation était de sortir la proue et la poupe du kayak. Il faut un peu de pression pour que le papier se développe dès la première fois, mais tout comme c’est le cas lorsque vous pliez du papier, ça devient plus facile à chaque fois.

Nous avons réussi à assembler le Lake d’Oru en cinq minutes la première fois. Chaque fois que nous l’avons déplié, le temps moyen était d’environ 2 ou 3 minutes. C’est vraiment aussi facile que ça. Les pagaies d’Oru s’emboîtent facilement en moins d’une minute. J’aime pouvoir ranger les pagaies à l’intérieur du kayak, donc vous n’avez besoin que d’une seule main pour tout transporter.

Essai du kayak et des pagaies Lake d’Oru

Plié, le Lake d’Oru rentre sur la banquette arrière ou dans le coffre de n’importe quel véhicule. La portabilité est la raison la plus importante pour laquelle c’est un excellent choix pour quiconque n’a pas les moyens de transporter un kayak pleine grandeur. Étant donné qu’il ne pèse seulement 17 lb, je pense qu’il pourrait facilement être attaché à l’arrière d’un vélo si vous aviez un porte-bagages à l’arrière, donc vous n’avez même pas besoin d’une voiture.

J’adore l’eau, et je suis reconnaissante qu’il n’y a pas de pénurie d’endroits pour pagayer près de chez moi. Nous avons également eu la chance d’avoir un temps de navigation fantastique au cours des derniers mois, nous avons donc mis le Lake d’Oru sur le siège arrière de ma voiture et nous sommes allés à la rivière pour le tester.

Au premier coup d’œil, le Lake d’Oru ne ressemble à aucun autre kayak sur l’eau, mais il flotte tout aussi bien. L’eau était comme du verre, le soleil se couchait, et comme vous pouvez le voir sur les photos, nous avions les conditions de kayak parfaites.

Le compartiment intérieur du kayak Lake d’Oru

Le kayak portatif Lake d’Oru est assez spacieux lorsqu’il est déplié, mais il ne peut certainement accueillir qu’une personne. Il a une limite de poids de 250 lb. Étant donné que la Colombie-Britannique est une province avec une population canine énorme et que je vois toujours des gens qui font du bateau avec leurs chiens, j’ai naturellement pensé à s’il y aurait de la place pour un chien dans le kayak. À mon avis, je pense qu’il y aurait assez d’espace pour emmener un petit chien en promenade. J’ai un corgi de 25 lb et elle et moi n’aurions pas de problème rentrer ensemble dans le Lake d’Oru.

Le siège double coque du kayak est confortable. Il vous offre un peu d’élévation et vous garde bien positionné au milieu du kayak. Je ne sais pas comment je me sentirais après des heures dans le siège, mais il a un peu de coussin. Il offre aussi assez d’espace pour les jambes. Mon mari mesure 5 pieds 7 pouces et il pouvait s’étirer confortablement et avoir encore un peu d’espace.

Manipulation du kayak portatif Lake d’Oru

Oru Lake portable kayak review

Comme je n’ai jamais utilisé autre chose qu’un kayak océanique avec un gouvernail, flotter dans le Lake d’Oru était une nouvelle expérience. Il est un peu plus difficile à manœuvrer et à tourner. Vous devez vraiment vous fier à vos pagaies. Heureusement, celles-ci sont conçues pour un kayak portatif, et elles sont réglables en hauteur et ont un poids plume pour que vous puissiez les tremper et les tourner quand vous en avez besoin. L’eau était très calme le soir où nous sommes sortis alors tourner était facile. Le maintien d’une navigation droite était assez simple une fois que vous vous êtes habitué aux déplacements de kayak standards. Nous avons tous les deux pensé que le poids léger combiné à l’absence de gouvernail le faisait dériver d’un côté à l’autre plus souvent qu’un kayak plus grand et plus lourd, mais c’est un kayak portatif fait de plastique assez mince pour que cela soit attendu.

Comme vous pouvez le voir dans ma vidéo d’évaluation, mon mari dévalait la rivière en un rien de temps. Nous n’avons jamais pris l’eau à quelque moment que ce soit, et c’était très amusant d’expliquer ce dont le kayak a été fait lorsqu’on nous a demandé par d’autres personnes sur la rive.

À quel point le Lake d’Oru est-il durable?

Le kayak Lake d’Oru et d’autres kayaks portables d’Oru sont conçus pour se replier jusqu’à 20 000 fois sans affaiblissement. Je l’ai plié 5 fois et il est plus facile à déplier et à plier chaque fois. Le matériau semble très durable. L’eau n’était que de quelques pieds de profondeur où nous étions, donc nous ne nous soucions pas de chavirer, mais je me sentais à l’aise de l’utiliser dans l’eau profonde aussi.

L’un des bonus du matériel utilisé dans le Lake d’Oru est qu’il est quelque peu transparent. Cela signifie que vous pouvez mettre un ensemble de lumières à DEL dans le kayak et sortir pour une promenade nocturne. Il a l’air vraiment génial lorsqu’il est allumé. Oru offre sa propre trousse de lumière DEL que vous pouvez ramasser si vous souhaitez profiter du kayak de nuit.

Devriez-vous choisir le kayak Lake d’Oru?

Le Lake d’Oru est un excellent choix pour ceux et celles qui veulent un kayak mais sont limités par l’espace de transport ou ne peuvent pas porter le poids d’un kayak complet. Pas besoin de transporter un kayak lourd sur votre dos ou de manquer le plaisir parce que vous avez une petite voiture ou vous ne possédez pas du tout une voiture. Avec un kayak portatif, vous pouvez aller sur l’eau n’importe où.

J’adore la facilité avec laquelle le kayak Lake d’Oru se plie et se déplie, et j’aime vraiment la façon dont les rames, le siège et le kayak se replient pour être aussi faciles à transporter qu’une valise. La conception mince en plastique demande un peu de temps avant de s’y habituer, mais flotter dans du verre est un sentiment de sécurité. Je ne sais pas si je l’utiliserais dans de l’eau agitée, mais si vous êtes conscient des conditions et que vous souhaitez simplement profiter de l’expérience, le Lake d’Oru est un excellent choix.

Vous trouverez le kayak portatif Lake d’Oru chez Best Buy.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here