Les essentiels de voyageVous avez l’intention de partir en voyage bientôt, mais vous ne savez pas ce que vous devriez apporter dans vos valises? Avec tous les gadgets de voyage désormais offerts sur le marché, vous ne manquerez de rien. Découvrez les essentiels pour partir l’esprit tranquille, pour être plus en sécurité à l’étranger et pour être mieux organisé en prévision de votre escapade.

Pour des valises bien organisées

Commençons par le commencement: faire ses valises! Voici quelques items pratiques pour mieux compartimenter vos valises, pour conserver vos essentiels avec vous en cabine et lors de vos activités à destination, ainsi que pour garder votre passeport en sureté.

1- Des cubes de rangement et une trousse de toilette 

Étant moi-même une grande voyageuse, je n’imaginerais plus faire mes valises sans mes cubes de rangement et ma trousse de toilette. Ces petits sacs servent à classer vos items par catégories pour que vous vous y retrouviez plus facilement une fois rendu à l’hôtel.Des cubes de rangementLa trousse de toilette permet de regrouper tous vos cosmétiques et produits pour le corps en un seul endroit, alors que les cubes de rangement permettent de compresser les vêtements et de les protéger d’éventuels dégâts grâce à leur tissu habituellement imperméable. Souvent vendu en ensemble de 3 à 6 sacs de divers formats, il devient facile d’organiser sa valise: les sous-vêtements dans un petit cube de rangement, les vêtements chauds dans un plus gros cube, les maillots de bain tous regroupés dans un autre cube, etc. Truc pratique: gardez-en un de libre pour le linge sale.

2- Un sac de voyage

Lorsque vous sélectionnerez votre sac de voyage, songez à en choisir un qui sert à la fois de bagage de cabine et de sac à dos de voyage pour toutes vos sorties et activités une fois à destination. Pour ce faire, vous devrez vous assurer que le sac convoité respecte les dimensions admissibles du bagage de cabine par la compagnie aérienne. Attention, car ces dimensions peuvent varier d’une compagnie à l’autre.Un sac antivol

L’idéal est aussi d’en trouver un qui dispose d’une grande pochette intérieure rembourrée, car cette dernière servira de housse de transport pour votre ordinateur portable: parfait pour ceux qui font du télétravail en voyage.

Pour un sac de voyage encore mieux, considérez ceux qui sont munis d’une fermeture éclair dissimulée, c’est-à-dire d’une fermeture placée contre votre dos, et qui n’est pas visible pas ceux qui vous suivent dans la rue. Ce type de sac antivol pourrait vous éviter bien des inquiétudes, surtout si vous voyagez seul.

3- Un étui pour passeport

Un étui pour passeport

Pour conserver votre passeport et vos cartes d’embarquement en lieu sûr, envisagez un étui pour passeport. En plus de protéger votre passeport pour éviter de l’abîmer, cet étui permet habituellement d’y ranger de l’argent et des cartes de crédit, et sert à la fois de portefeuille de voyage.

D’ailleurs, saviez-vous que vous devriez toujours diviser votre argent et vos cartes entre différents portefeuilles pour éviter de tout perdre en cas de vol? Aussi, une fois à destination, laissez toujours une partie de votre argent et au moins une carte de crédit en sécurité dans votre chambre. Finalement, n’oubliez pas de faire des photocopies de toutes vos cartes de crédit, cartes d’identité et passeport avant le grand départ.

 

Pour plus de confort dans l’avion

Bien que j’adore voyager, je redoute toujours le fait de devoir prendre l’avion. Plusieurs heures à être assise à côté d’un inconnu sans trop pouvoir se lever pour se dégourdir les jambes… ouf! Et c’est sans compter cette sensation désagréable dans les oreilles causée par le changement de pression en altitude. Voici donc quelques trucs pour être plus confortable dans l’avion, à considérer très sérieusement surtout si vous planifiez un long vol de nuit.

4- Un oreiller de voyage

Un oreiller de voyageUn oreiller de voyage est un oreiller cervical qui procure un soutien à la tête et au cou pendant le vol. Étant donné que les sièges d’avion sont loin d’offrir un confort optimal, épargnez-vous des douleurs musculaires et optez pour un oreiller de voyage rembourré. Pour plus d’hygiène, choisissez-en un doté d’une housse lavable, constituée d’un tissu doux et hypoallergénique.

5- Un masque de nuit

Un masque de nuitAutant pratique pour dormir dans l’avion qu’à destination, le masque de nuit est un incontournable. En bloquant complètement la lumière, vous ne serez pas dérangé par votre compagnon de voyage qui laisse le hublot complètement ouvert pendant toute la durée du vol. Aussi, les rideaux à l’hôtel ne seront peut-être pas autant opaques que ceux que vous avez à la maison, et si vous vous êtes couché tard la veille, vous serez bien contents d’avoir un masque de nuit qui vous permet de dormir plus longtemps le matin.

6- Des bouchons d’oreilles ou des écouteurs pour le sommeil

Si vous êtes le type de personne à avoir besoin de silence pour vous endormir, sachez que c’est rarement possible en voyage. Les voisins sont parfois bruyants, sans compter que si vous dormez dans un établissement en plein centre-ville, vous risquez d’entendre la musique des bars durant toute la nuit.Des écouteurs pour le sommeil

Réduisez le bruit ambiant avec des bouchons d’oreilles en silicone (réutilisables) ou avec des écouteurs boutons sans fil pour le sommeil. Les bouchons d’oreilles réutilisables épousent parfaitement la forme du conduit auriculaire, et sont offerts dans un emballage pratique et hygiénique. En ce qui concerne les écouteurs qui masquent le bruit, il s’agit d’une technologie qui diffuse du bruit blanc pour camoufler les sons de l’environnement extérieur.

Pour plus de sécurité en voyage

La barrière de langage et le fait de ne pas être encadré par le même système de justice rendent les situations de vol de passeport, de vol d’identité et de vol d’argent beaucoup plus stressantes lorsqu’on est à l’étranger. Mettez toutes les chances de votre côté avec ces quelques items qui optimiseront votre sécurité lorsque vous voyagez.

7- Un cadenas TSA

Pour que le contenu de vos valises soit bien en sécurité, attachez chaque fermeture éclair avec un cadenas TSA. Ce type de cadenas permet aux autorités douanières d’ouvrir vos valises s’ils doivent en vérifier le contenu, sans avoir besoin de couper votre cadenas pour y parvenir.Un cadenas TSA pour le voyage

Les cadenas TSA les plus technologiques permettent même d’accéder plus rapidement à vos effets personnels à l’aide de votre empreinte digitale! Il s’agit là d’une manière beaucoup moins frustrante de voyager, surtout si vous avez tendance à égarer vos clés de cadenas ou à oublier votre code.

8- Un portefeuille ou un petit sac RFID

Un sac RFIDSaviez-vous que les gens mal intentionnés peuvent vous frauder simplement en se tenant assez près de vous pour capter la puce de votre carte de crédit? D’ailleurs, ils ont encore plus de facilité à y parvenir lorsque vous vous promenez dans les rues bondées. Ne craignez plus le vol en plaçant toutes vos cartes à puce dans un portefeuille ou un petit sac RFID. En effet, la technologie de protection RFID prévient le vol d’argent et d’identité en brouillant les signaux des gadgets utilisés par ceux qui essaieraient de lire vos données pour en profiter.

Pour avoir tout le nécessaire une fois à destination

Vous êtes finalement prêt, vos bagages sont faits et vous vous êtes procuré le nécessaire pour être confortable dans l’avion et pour une meilleure sécurité à l’étranger. Il ne vous reste qu’à fignoler les derniers détails: voici deux indispensables qui vous serviront une fois arrivé à destination.

9- Une serviette en microfibre

Que ce soit pour éviter de glisser sur mon tapis de yoga lors de mes entraînements ou pour me dépanner en voyage, ma serviette en microfibre me suit dans toutes mes escapades depuis de nombreuses années. Ce type de serviette prend très peu de place dans la valise, et est très pratique pour aller à la plage, à la salle de sport, ou simplement pour se sécher après la douche. Je l’appelle affectueusement ma «serviette qui sèche vite», et avec raison! Puisqu’elle est en microfibre, son pouvoir absorbant est supérieur et elle sèche vraiment rapidement, ce qui est parfait pour éviter les odeurs d’humidité désagréables.Une serviette en microfibre
Si vous faites un voyage en sac à dos, il vous faut absolument ce type de serviette! En effet, vous pourrez l’accrocher à votre sac lors de vos déplacements pour qu’elle sèche à l’air libre, et ce sans trop alourdir la charge à porter.

10- Un adaptateur de voyage

Un adaptateur de voyageLes prises de courant ne sont pas nécessairement les mêmes d’un pays à l’autre. Pour cette raison, vous aurez probablement besoin d’un adaptateur de voyage dans le but de recharger votre téléphone intelligent et d’utiliser vos appareils. Si vous voyagez vers les États-Unis, vous n’en aurez pas besoin, mais si vous allez ailleurs, un adaptateur de voyage universel est de mise.

La clé d’un voyage réussi: être prêt à toute éventualité

Vos billets d’avion sont réservés? Super! Il est maintenant temps de préparer votre voyage en vous assurant d’avoir tout le nécessaire pour une expérience inoubliable. Que ce soit pour organiser votre valise avec des cubes de rangement, un sac de voyage et un étui pour passeport, pour plus de confort dans l’avion grâce à un oreiller de voyage, un masque de nuit et des bouchons d’oreilles réutilisables, pour éviter les désagréments avec un cadenas TSA et un portefeuille RFID, ou encore pour vous procurer des essentiels comme une serviette en microfibre et un adaptateur de voyage, rendez-vous sur le site web de Best Buy.

Bon voyage!

Conseillère en saine alimentation et naturothérapeute, je suis une passionnée de la santé. J'offre des consultations à distance pour aider le plus de personnes possible à faire de meilleurs choix dans leur assiette. Dans mes temps libres, j’adore écrire, apprendre de nouvelles langues et planifier de nouveaux voyages. Des projets plein la tête, je ne sais jamais de quoi demain sera fait. Pour une rencontre en nutrition avec moi, rendez-vous au https://www.anqnaturo.ca/fr/trouver-un-membre/fiche/NA-6360

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here