des planches hoverboard ProzipUn de mes plaisirs pendant l’été est de passer mes journées de congé à me balader dans ma belle métropole. Avec une paire d’espadrilles, je peux parcourir plusieurs kilomètres à la course, à vélo, mais également en transport en commun. Depuis quelques années, j’ai également ajouté les planches gyroscopiques, hoverboard, à mes moyens de transport. J’ai essayé pour vous deux nouveaux modèles par Prozip.

Un hoverboard est pratique pour s’amuser au camping, au parc, mais également pour se déplacer dans les rues. Prozip nous présente deux modèles complètement différents pour le sport et la promenade. Le hoverboard Prozip Spitfire est idéal pour la ville tandis que le Prozip Hummer est tout-terrain pour les aventuriers.

Je vous présente ces deux produits et les tests que j’ai effectués près de chez moi.

Ouverture des boites :

Deux grosses boites sont arrivées chez moi. Le contenu est simple, une planche et un câble de chargement.

des planches hoverboard Prozip

Contenu :

  • 1 UL2272 ProZip Hoverboard.
  • 1 UL Certified Charger.
  • 1 Manual

Vidéo démonstratif des planches hoverboard Prozip :

Puisque j’ai eu les produits quelques jours à la maison, j’ai été en mesure de tester sur différentes surfaces les deux modèles. Venez en apprendre plus et voir en détail ces hoverboards Prozip.

Spécifications complètes du Hoverboard Prozip Hummer :

Ayant essayé quelques modèles auparavant, je sais que la plupart des produits sont fabriqués pour les rues et les routes en asphaltes. Cependant, le Prozip Hummer est unique en son genre. Il a été conçu pour les aventuriers et ceux qui aiment passer du temps en forêt.

des planches hoverboard Prozip - hummer

Fait très intéressant, il a été fabriqué afin de traverser une tempête de neige canadienne. Vous avez bien lu, il est fait pour les 4 saisons que nous avons au Québec. En passant de la neige à la glace, d’une route de terre ou d’une plage, le Prozip Hummer offre une expérience tout-terrain en toute circonstance.

Il est équipé des toutes dernières technologies que les amateurs de planche gyroscopique recherchent. Un haut-parleur Bluetooth intégré permet d’écouter votre musique en vous baladant. Un GPS intégré vous indique les distances parcourues et vous permet de tracer votre planche hoverboard.

Un mode de fonctionnement Auto-Level vous aide avec votre position afin de maintenir un contrôle accru.

En téléchargeant l’application gratuitement, vous aurez accès à plusieurs données fort utiles. Par exemple, vous pourrez savoir et contrôler la vitesse de la planche Prozip. Vous pourrez choisir parmi votre niveau de performance dans les paramètres entre débutants, intermédiaire et avancé.

Grâce à l’application, vous pourrez contrôler votre musique et avoir accès au GPS. Afin de vous aider avec votre positionnement, vous pourrez activer des alertes sonores automatiques pour vous informer de votre équilibre.

Les ailes de protection au-dessus des roues protègent votre planche contre les dommages.

Ce modèle ayant un moteur électrique de 800 watts est résistant à l’eau avec un indice IPX4. Il peut atteindre une vitesse de 15 KM/h. La limite de poids se situe entre 44 lbs à 220 lbs. Le temps de chargement complet prend environ 2.5 heures et offre une autonomie de batterie allant jusqu’à 6 heures.

Spécifications complètes du Hoverboard Prozip Spitfire :

Tout comme le modèle précédent, le Prozip Spitfire est doté des dernières technologies et relié à la même application pour votre téléphone intelligent. Cette planche plus classique est également plus légère et est idéale pour les déplacements en ville ou au parc.

des planches hoverboard Prozip - spitfire

Doté d’un odomètre, d’un GPS et d’un compteur de vitesse, vous serez en mesure de vous déplacer facilement et sécuritairement. Des alarmes de positionnement vous aident à maintenir une position optimale pendant votre balade.

Vous serez avertie en tout temps si une surcharge, une suralimentation, une surchauffe ou une conduite violente est effectuée. Des alarmes sonores seront parfaitement audibles.

Petits et grands pourront profiter de ce produit qui est parfaitement adapté aux débutants, mais également aux professionnels de la planche gyroscopique.

Le mode de conduite intuitif est idéal pour les débutants. Il vous suffit de vous pencher légèrement vers l’avant pour accélérer et délicatement faire l’arrière pour décélérer.

Son moteur de 600 watts offre 6 heures d’autonomie lorsqu’il est en pleine charge et est résistant à l’eau avec son indice IPX4.

Essais à la maison :

Tout d’abord, j’ai essayé de télécharger l’application. Il faut savoir qu’il existe plusieurs applications pouvant gérer les planches gyroscopiques. J’ai eu de la difficulté à trouver celle qui est prévue pour les hoverboards Prozip. En cherchant dans mon magasin d’applications, je n’arrivais pas à trouver la bonne. J’ai dû aller sur internet afin de savoir qu’il fallait chercher l’application Tao Tao. J’ai installé et j’ai par la suite été capable d’utiliser adéquatement l’application.

L’application offre beaucoup d’informations sur le produit en plus de vous aider avec votre positionnement et la vitesse . Le son est d’ailleurs très intéressant et permet d’être bien entendu pendant que vous vous déplacez. Le GPS offre les trajectoires que vous avez effectuées.

Le temps de charges est assez long, alors il faut prévoir quand vous allez l’utiliser. Cependant, une autonomie de 6 heures de batterie est vraiment très intéressante et plus que la plupart des autres produits sur le marché.

Pour la planche Prozip Hummer qui est tout-terrain, je me suis permis de tester le produit dans une ruelle avec plein de trous et de bosses de terre. Il est vrai que son maintien est très performant.

Pour ce qui est de la planche Prozip Spitfire, c’est dans les rues et au parc que je me suis amusée à me balader. Cette planche est facile à utiliser, peu importe votre niveau de compétences.

Mon opinion :

J’ai personnellement aimé la Prozip Spitfire qui est plus légère et facile à déplacer. Son format compact est robuste pour la vie de tous les jours.

J’utiliserais le Prozip Hummer au chalet ou encore au camping pendant les vacances. J’ai trouvé son poids assez pesant. J’aurais aimé pouvoir l’utiliser pendant l’hiver, car cette spécification en fait une planche complètement différente des autres produits offerts sur le marché.

Le son des haut-parleurs est très intéressant et similaire aux autres produits que j’ai déjà essayés. L’application est complète et offre des informations pertinentes.

Ajouter la planche gyroscopique hoverboard Prozip à ces modes de déplacement est un choix judicieux lorsque vous devez vous déplacer sur une longue distance. Mais ces planches ne sont pas uniquement des moyens de transport. Elles sont également une sorte de plaisir et de divertissement.

On se donne rendez-vous pour une balade en Prozip!

 

 

PARTAGER SUR
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here