SWFT BMX electric bike review

Je ne peux pas dire que j’ai déjà vu un BMX électrique avant d’avoir testé le vélo électrique BMX de SWFT. Et, qui ne voudrait pas aller faire un tour à vélo alors que tout ce que vous avez à faire est de tirer l’accélérateur pour partir à l’aventure? J’utilise un vélo électrique depuis quelques années et je pense qu’ils sont un énorme facteur de motivation pour aller à l’extérieur. Bien que j’aie conduit mon propre vélo électrique et essayé différents vélos de ville électriques, c’est la première fois que j’ai essayé un vélo électrique BMX. Le BMX de SWFT est un petit vélo léger qui peut atteindre 32 km/h et utilise un accélérateur pour que vous n’ayez même pas à pédaler autant. Voici comment je pensais que le vélo électrique BMX de SWFT était à la hauteur des sentiers et du parc à vélos.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques du vélo électrique BMX de SWFT

Le vélo électrique BMX SWFT est un vélo électrique doté d’un moteur 350 W Hub et d’une batterie rechargeable au lithium-ion polymère. Il mesure 108 cm (42 ½ pouces) et pèse 18 kg (39,86 lb).

  • Cadre léger en alliage d’aluminium
  • Pneus performants 20 po et freins à disque mécaniques
  • Groupe motopropulseur à une vitesse
  • Trois vitesses et accélérateur vous permettant de rouler sans avoir besoin de plus de quelques pressions sur les pédales
  • Béquille, lumières et écran ACL sur le guidon
  • Se recharge en 5 heures et a une portée de 56 km
  • Repose-pieds vous pouvez que vous pouvez fixer à l’avant et à l’arrière du vélo

Configuration du BMX de SWFT

SWFT ebike review

Le BMX de SWFT que j’ai reçu comme un vélo d’essai était déjà assemblé, mais un nouveau vélo sera expédié dans une boîte donc vous devrez le construire vous-même. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas difficile de construire ce vélo. Ils comprennent les outils dont vous aurez besoin et c’est un travail rapide qui devrait vous prendre environ une heure.

Une fois le vélo installé et prêt à rouler, vous le branchez et le rechargez pendant au moins 5 heures. Vous saurez que vous avez une charge complète lorsque vous appuyez sur l’écran LCD du guidon et vérifiez l’indicateur de batterie. L’écran ACL affiche l’autonomie de la batterie, la vitesse, la distance parcourue et la distance totale. Il y a aussi un interrupteur près du moteur qui vous permet d’éteindre et d’allumer le vélo.

Rouler sur le BMX de SWFT

SWFT BMX Review

Les vélos BMX sont conçus pour s’amuser hors route, mais vous pouvez aussi les prendre sur la route pavée. La beauté d’avoir un moteur sur votre BMX, c’est qu’il débloque un autre niveau d’aventure. Il n’y a littéralement aucun endroit où vous ne pouvez pas aller avec ce vélo. Nous l’avons emporté sur des sentiers de terre, des sauts de terre, des routes pavées et le planchodrome local, et nous avons eu beaucoup de plaisir à l’utiliser partout.

Assistance au pédalage et moteur sur le BMX de SWFT

SWFT BMX Electric Bike charger copy

Il existe de nombreux types de vélos électriques. Certains exigent que vous poussez constamment les pédales pour augmenter votre vitesse, tandis que d’autres ont un accélérateur. Le BMX de SWFT a un accélérateur, alors bien que vous ayez besoin de pédaler pour faire fonctionner le moteur, vous n’avez pas à pédaler pour le faire continuer.

L’accélérateur est situé sur le guidon droit par la poignée. Lorsque vous utilisez l’accélérateur, le vélo accélère automatiquement à la vitesse maximale. Vous n’avez pas besoin de l’utiliser, et si vous préférez pédaler, vous pouvez choisir parmi 3 niveaux d’assistance différents en appuyant sur les boutons près de l’écran ACL. Je l’ai essayé au niveau 1 et sans aide du tout, et cela m’a donné un entraînement décent sur les collines près de notre maison. Le vélo est doté d’un train à vitesse unique, donc il n’y a pas de changement de vitesse plus facile lorsque vous frappez quelque chose d’escarpé. Vous pouvez passer à un autre niveau d’assistance pour faciliter la tâche ou choisir de souffrir comme je l’ai fait au nom de l’exercice.

Le BMX de SWFT est doté d’un bon guidon. J’aime la façon dont l’écran ACL se trouve sur le côté gauche des barres plutôt que à droite au milieu. L’emplacement semble plus naturel à regarder et à toucher si vous devez changer de niveau. L’écran s’allume aussi et j’aime voir comment vous pouvez voir votre vitesse et l’autonomie de la batterie, que ce soit la nuit ou le jour.

SWFT BMX

Dans l’ensemble, nous avons pensé que le moteur était assez dynamique. Avec une charge complète, vous pouvez rouler sur n’importe quelle pente et maintenir une vitesse maximale de 32 km/h. À mesure que votre charge diminue, le moteur ne fonctionnera pas aussi bien, et nous avons trouvé qu’il tombait de 32 à environ 21 km/h lorsque nous avions moins de 50 % de batterie. Avec une batterie pleine sur une pente très abrupte, nous n’avons chuté qu’à 26 km/h.

Durabilité du cadre du BMX de SWFT

Le BMX de SWFT est doté d’un cadre en alliage d’aluminium qui le rend un peu plus léger qu’un vélo en acier de la même catégorie de prix. Il pèse environ 40 lb, ce qui est encore plus léger que mon propre vélo de montagne électrique, du haut de ses 55 lb. Ce vélo permet de sauter facilement si vous le souhaitez, et avec les repose-pieds, vous pouvez doubler quelqu’un à l’arrière. Gardez simplement à l’esprit que si vous doublez quelqu’un, le vélo a une limite de poids de 265 lb.

Roues et repose-pieds
SWFT BMX Rear foot pegs

Ce vélo est doté de roues de 20 pouces, donc il est considéré comme assez compact en ce qui concerne les vélos. Nous l’avons mis dans le hayon de notre voiture pour voir s’il pouvait s’adapter aux roues et n’avait aucun problème du tout. Pour ce qui est de la tenue de route, nous avons seulement testé les roues sur une chaussée sèche dans des conditions chaudes, mais elles semblent avoir une bande de roulement assez épaisse pour résister aussi à la pluie.

À l’avant et à l’arrière du vélo se trouvent des endroits où placer les repose-pieds. Nous les avons gardés à l’arrière du vélo, mais c’est bien de savoir que vous pouvez les changer si vous souhaitez meuler un rail au planchodrome. Mon mari allait le conduire dans le bol à notre parc local mais ne voulait pas glisser le cadre sur le bord du bol quand il est tombé. Je pense que le vélo pourrait facilement se garer, mais vous voudrez probablement éteindre le moteur au cas où vous auriez heurté l’accélérateur au mauvais moment.

Placement de la batterie et autonomie

SWFT BMX LCD

La batterie est intégrée dans le cadre du vélo électrique BMX de SWFT pour que vous ne puissiez pas la retirer, mais elle est facile à recharger. Vous n’avez qu’à brancher le chargeur sur un petit port près des pédales. Il devrait atteindre 55 km sur une charge complète, mais nous avons trouvé que l’autonomie de la batterie s’est déchargée un peu plus rapidement lorsque nous avons roulé beaucoup de collines près de notre maison. Nous avons réussi à nous renseigner sur 48 km sur une batterie entièrement chargée.

Lumière vive pour rouler la nuit

La plupart des vélos n’ont pas de lumière dans le cadre des caractéristiques de stock mais le BMX de SWFT le fait. Il est situé à l’avant du vélo et il est très lumineux. Je pense que c’est une belle touche, comme vous ne le savez jamais quand vous serez à la maison au crépuscule ou dans l’obscurité. Ils ont aussi inclus un garde-pieds, qui est aussi une bonne caractéristique, car poser le vélo sur la terre ou sur la chaussée pourrait faire rayer la peinture.

Devriez-vous choisir le vélo électrique BMX de SWFT?

SWFT BMX Light

J’adore mon propre vélo électrique, mais tous les membres de ma famille ont passé un si bon moment à utiliser le BMX de SWFT que nous envisageons d’ajouter ce vélo au garage. J’adore la façon dont vous pouvez pédaler quelques fois, tirer sur l’accélérateur et décoller. Il faut un peu de temps pour s’habituer à faire du vélo qui n’a pas besoin de pédaler tout le temps, mais c’est une bonne option si vous utilisez le vélo pour faire des tours et que vous voulez simplement vous concentrer sur ce que vous faites. C’est également agréable si vous roulez depuis un certain temps et que vous êtes fatigué, car l’accélérateur vous permettra de rouler sans pédaler.

Le moteur et l’autonomie du BMX de SWFT sont assez puissants pour vous suivre partout où vous allez. Il a géré les pentes avec une facilité relative, réduisant la vitesse plus tard lorsque la batterie a baissé plus bas et plus bas. La casquette de vitesse 32 km/h est plus qu’assez rapide pour une balade amusante, et elle est assez rapide pour vous sentir exaltant lorsque vous passez devant la circulation lente sur la piste cyclable. Je crois que le BMX de SWFT est le choix idéal pour s’amuser hors route.

Vous pouvez trouver le vélo électrique BMX de SWFT dès maintenant chez Best Buy.

Shelly Wutke
J’aime écrire sur à peu près tout, des mélangeurs aux portables, et y mettre ma touche personnelle. Pigiste depuis 5 ans à Vancouver, j’ai travaillé pour le Globe & Mail, The Vancouver Province, Chicken Soup for the Soul (allez chercher votre mouchoir) et sur de trop nombreux sites Web pour pouvoir les nommer. Mon site Web personnel est le survivemag.com.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here