Un bon casque d’écoute peut rendre vos journées de travail plus agréables et productives. Le confort, la qualité et la fonctionnalité sont tous des éléments à rechercher pour un casque d’écoute. La liberté offerte par une connectivité sans fil est également un atout. Le casque d’écoute Bluetooth H3000 de Kensington promet de répondre à ces attentes. J’ai eu l’occasion d’essayer ces écouteurs dans mon bureau à domicile et à diverses autres occasions. Voici un résumé de mon expérience avec ce casque d’écoute et les fonctionnalités qu’il offre.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Le H3000 de Kensington est conçu pour le confort et la commodité

Vos oreilles peuvent devenir incroyablement irritées après une journée passée à porter un mauvais casque d’écoute. Heureusement, le casque d’écoute H3000 de Kensington est conçu pour être confortable. Les oreillettes sont faites de mousse à mémoire, de sorte qu’elles épousent la forme de vos oreilles. Sans compter qu’elles sont remplies de gel rafraîchissant pour réduire l’accumulation de chaleur corporelle. Personne n’aime transpirer des oreilles. Le serre-tête ajustable et les oreillettes tournantes vous permettent d’ajuster le casque d’écoute à votre goût. De plus, grâce au microphone rotatif, vous pouvez placer ce dernier à droite ou à gauche de votre visage, selon ce que vous préférez.

Commandes physiques

Le casque d’écoute Bluetooth H3000 de Kensington est doté de boutons de commande intégrés à une oreillette. Ainsi, d’un simple toucher de votre doigt, vous pouvez sauter une chanson ou revenir en arrière, mettre votre contenu audio sur pause, ou encore modifier le niveau de volume. J’ai trouvé ces commandes réactives et faciles à utiliser, bien que quelques applications ne reconnaissaient pas la commande de lecture et de pause.

Les fonctionnalités favorables à la productivité du H3000 de Kensington

Le H3000 est conçu pour rendre les séances de travail aussi fluides que possible. Sa conception confortable est rehaussée par plusieurs fonctionnalités qui le rendent encore plus utile lors de vos journées.

Rotation du microphone pour mise en sourdine

J’ai vraiment aimé cette fonctionnalité. En relevant simplement le bras du microphone, le H3000 de Kensington se met automatiquement en sourdine. Ainsi, si vous êtes au milieu d’un appel et votre fils commence à se plaindre de ses corvées, vous pouvez rapidement passer en sourdine pour épargner à vos clients et collègues d’êtres accidentellement inclus dans vos disputes familiales.

Témoin lumineux pour ne pas déranger

Nous avons tous déjà vécu une situation gênante où quelqu’un commence à nous parler alors que nous sommes au milieu d’un appel. Vous faites de grands gestes pour essayer d’expliquer la situation sans que votre interlocuteur au bout de la ligne s’en doute. Ce qui, bien évidemment, fait en sorte que vous manquiez des bribes de la conversation. Kensington propose une solution à ce problème. Le casque d’écoute est doté d’un anneau lumineux DEL sur une oreillette, qui s’illumine lorsque vous appuyez deux fois dessus. De cette façon, le témoin DEL clignote en rouge de sorte que quiconque ayant quelque chose à vous dire sache que vous êtes occupé(e). Lorsque vous allumez ou éteignez le voyant, une notification vocale pour informera du changement.

Jumelage à plusieurs appareils par Bluetooth 5.2

Une des merveilles de la technologie Bluetooth 5.2 est qu’elle est multipoint. Qu’est-ce que ça veut dire? Pour faire simple, ça veut dire que le casque d’écoute H3000 de Kensington peut se jumeler à un maximum de 8 appareils. Seulement deux de ces appareils peuvent avoir des connexions Bluetooth actives, mais la possibilité de changer rapidement d’un appareil à l’autre selon la situation est incroyablement pratique. J’ai passé d’un jumelage au PC de ma maison à ma tablette, à mon téléphone, à mon portable de télétravail, à mon téléphone une fois de plus, puis au système audio de mon auto, et le processus était simple et facile.

Compatibilité avec les applications

Comme vous pourriez vous y attendre de la part d’un appareil axé sur la productivité, le casque d’écoute Bluetooth H3000 de Kensington est compatible avec pratiquement tout. Il est compatible avec toutes les principales plateformes de vidéoconférence comme Google Meet, Zoom et Microsoft Teams. Vous pouvez également utiliser des systèmes à commandes vocales comme Siri et l’Assistant Google pour rendre encore plus facile la prise de notes ou la planification de rappels pour les tâches.

Compatibilité améliorée avec Intel

Intel a établi un ensemble de normes précis pour la compatibilité avec les portables de la gamme Evo. L’objectif de ces normes est de tirer la meilleure performance possible des appareils se connectant à un portable Evo. Comme le casque d’écoute Bluetooth H3000 de Kensington respecte ces normes, vous pouvez profiter d’une expérience utilisateur fluide et de grande qualité lorsque vous le jumelez à un portable d’Intel certifié Evo.

Suppression du bruit passive et active

Le casque d’écoute H3000 de Kensington offre deux différents types de suppression du bruit. Le premier type est la suppression du bruit passive. La barrière physique créée par les oreillettes bloque une partie du son provenant de votre environnement. Cette barrière est assez bonne pour être considérée comme étant une protection antibruit. J’ai été en mesure de me concentrer sur mes tâches sans interruption de bruits provenant de l’extérieur.

La deuxième application est en lien avec la qualité du son produit avec le microphone. La technologie de suppression du bruit ambiant alimentée par l’intelligence artificielle ajuste le son capté par le microphone, éliminant les bruits indésirables comme les clics du clavier ou les voix à proximité.  Ainsi, la personne à qui vous parlez n’entendra que le son de votre voix douce et mielleuse. J’ai aimé la suppression de bruit externe du microphone, puisque je déteste entendre ces sons quand je suis à l’autre bout de l’appel.

Autonomie du H3000 de Kensington

Vous obtiendrez environ 60 heures d’autonomie lorsque vous utilisez le casque d’écoute Bluetooth H3000 de Kensington pour écouter de la musique.  Lorsqu’il est utilisé principalement pour les appels, l’autonomie entre les recharges est d’environ 40 heures.  Gardez à l’esprit que le fait d’avoir le voyant « occupé » allumé réduit l’autonomie de la batterie.  Cependant, la bonne nouvelle est que vous pouvez continuer à utiliser le casque pendant qu’il se recharge par USB.

Le temps de recharge est très rapide lors de la connexion à un port USB 3.0.  Grâce à la technologie Rapid Charge, vous serez en mesure d’obtenir 8 heures d’autonomie de batterie en seulement 15 minutes!  Si vous branchez le casque à un port USB 2.0, plus ancien, le temps de recharge sera un peu plus lent.  Avec la technologie Rapid Charge, j’ai pu garder le casque entièrement chargé et prêt à l’emploi lorsque j’en avais besoin.  Une recharge rapide pendant le dîner recharge le casque pour quelques jours d’utilisation.

Impressions générales

Je dois admettre que j’essaie d’éviter de parler au téléphone autant que possible.  Cependant, en tant que pigiste, je finis inévitablement par devoir assister à divers appels téléphoniques et rencontres vidéo. Le casque d’écoute Bluetooth H3000 de Kensington est exactement ce dont j’ai besoin dans ces situations.  Il est confortable et offre une bonne qualité sonore. J’ai adoré l’utiliser au fil de mes journées, autant pour les activités de productivité que pour écouter de la musique et d’autre contenu de divertissement. Il est très confortable à porter toute la journée et exerce très peu de pression sur mes oreilles, sans compter que l’intérieur des oreillettes reste toujours frais. Dans l’ensemble, le casque d’écoute Bluetooth H3000 de Kensington offre un excellent rapport qualité-prix et une excellente fonctionnalité pour vos besoins audio au bureau, à la maison et sur la route.  

Découvrez plus d’accessoires informatiques de Kensington pour votre bureau à domicile chez Best Buy.  Bon magasinage!

Chris Loblaw
Chris est romancier, amateur de jeux vidéo, adepte de technologie et fier papa d’un jeune passionné de gadgets de 7 ans appelé Max.