Chromebook Il y a dix ans, les premiers Chromebook débarquaient dans les boutiques. À l’époque, les consommateurs ne savaient pas trop à quoi s’attendre, surtout que ces appareils étaient offerts avec un tout nouveau système d’exploitation : Chrome OS. Une décennie plus tard, les Chromebook ont su se tailler une place de choix auprès des consommateurs.

Trouvez le bon Chromebook pour votre foyer

Pour tous les goûts

Les Chromebook sont des ordinateurs portatifs fonctionnant sous Chrome OS, le système d’exploitation développé par Google.

Généralement, les Chromebook sont légers et se transportent facilement. Vous retrouverez sur le marché des modèles de moins de 12 pouces, et aussi de 13, 14 et 15 pouces.

De nos jours, la plupart des fabricants d’ordinateurs offrent des Chromebook, que ce soit Acer, ASUS, HP, DELL ou Samsung.

Chromebook

Les fonctionnalités des Chromebook

Une fonctionnalité des Chromebook que j’aime particulièrement est leur fabuleuse autonomie. Certains modèles offrent jusqu’à 12 heures d’autonomie, ce qui vous permet de partir toute une journée (voir plus) avec votre portable.

Beaucoup d’appareils comprennent également un écran tactile, lequel est assez pratique si vous voulez jouer à des jeux sur votre Chromebook. En effet, ces ordinateurs portatifs vous donnent accès à de nombreux jeux de la boutique Android.

Les Chromebook sont également connus pour leur sécurité de haut niveau. En plus d’intégrer une protection antivirus, ces portables sont livrés avec une puce de sécurité. Cette dernière sert à protéger vos données importantes des personnes mal intentionnées en les chiffrant.

De plus, chaque fois que vous démarrez votre ordinateur, il effectue un contrôle de sécurité pour empêcher la mise en marche de logiciels malveillants.

Un ami doit se servir de votre appareil? Créez un compte invité qui lui permettra d’utiliser vos applications sans pour autant avoir accès à vos fichiers. Lorsqu’il aura terminé d’utiliser votre portable, ses fichiers ne seront pas sauvegardés.

Chromebook

Travailler hors ligne avec un Chromebook

Selon la croyance populaire, les Chromebook doivent toujours être connectés sur internet pour fonctionner. Certes, ils utilisent beaucoup l’infonuagique, mais vous pouvez aussi accéder à vos fichiers en étant hors ligne.

Si vous activez l’accès hors ligne, vos fichiers et courriels récents seront disponibles dans votre Chromebook, même si vous êtes hors connexion.

Lorsque vous serez de nouveau connectés, le Chromebook synchronisera automatiquement vos fichiers avec l’infonuagique. Et si jamais votre ordinateur tombe en panne, vous pourrez toujours récupérer vos fichiers dans le nuage.

Chromebook

Utiliser des applications avec un Chromebook

Le système d’exploitation des Chromebook comprend toutes les fonctionnalités essentielles au quotidien, et ce, que vous soyez un étudiant ou un employé de bureau.

Une fois votre compte Google lié, vous aurez accès à des applications de productivité comme Docs et Sheets. Vous pourrez également accéder à votre boite courriel Gmail, surfer sur internet, faire des appels avec Zoom et regarder des vidéo sur YouTube.

Vous utilisez plutôt la suite Office? Les Chromebook sont compatibles avec Word, Excel et PowerPoint. Vous pouvez même faire de la retouche photo avec Adobe Lightroom et du montage vidéo avec PowerDirector!

Vous voulez en savoir plus sur les Chromebook? Jetez un coup d’œil à l’article de mon collègue Brad Moon.

Trouvez le bon Chromebook pour votre foyer

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here