Quand on se rappelle les annonces du CES, on a tendance à penser aux grosses annonces qui frappent l’imaginaire. Pourtant, certains manufacturiers tels que Dell avaient d’excellentes annonces autant du côté des ordinateurs de bureau, en passant par les moniteurs et même des nouveaux ordinateurs de jeu Alienware. Voici quelques-unes des annonces que Dell a faites au CES 2022 qui ont retenu mon attention.

 

Alienware

Connu depuis longtemps par les joueurs, Alienware est la marque de périphériques et d’ordinateurs de jeux de Dell. Comme on s’y attendait, on a eu droit à des annonces de nouveaux ordinateurs de jeu (j’y reviendrai) mais aussi des nouveaux moniteurs ainsi qu’une nouvelle souris et un nouveau casque d’écoute.

Offrant une performance de jeu inégalement sans latence, la souris sans-fil AW720M offrira aussi une impressionnante durée de pile de 140 heures. Mieux encore, vous aurez l’option de la connecter en utilisant la connexion Bluetooth qui augmentera cette autonomie à 420 heures !

Les joueurs apprécieront aussi le casque d’écoute AW920H qui est doté de pilotes Hi-Res de 40 mm, le support Dolby Atmos, une suppression du bruit active et utilise même l’intelligence artificielle pour réduire le bruit dans le microphone. Vous n’aurez pas besoin de le charger à tout bout de champ avec son autonomie de 30 heures lorsqu’il est utilisé sans fil, 55 heures lorsque connecté par Bluetooth et il récupérera 6 heures d’autonomie avec une charge de 15 minutes.

Imaginez comment un immense écran recourbé de plus de 30 pouces vous permettra d’obtenir une immersion incroyable ? C’est le pari que tient Alienware avec son écran recourbé Alienware 34 QD-OLED de 34 pouces. Offrant une résolution de 3,440×1,400 pixels et un taux de rafraichissement de 175Hz, il offre des performances qui plairont à n’importe quel type de joueur.

Sinon, on a aussi eu droit aux nouveaux portables de jeu comme le Alienware x14 qui est le portable de jeu le plus mince que l’entreprise ait jamais créé.

Vous aurez aussi l’option d’opter pour Alienware x15 R2 ou X17 R2 qui sont de nouvelles évolutions des modèles précédents passant aux processeurs Intel de 12th génération Alder Lake ainsi que des cartes graphiques Nvidia Geforce RTX 30.

Les amateurs d’AMD se tourneront vers les portables M17 R5 qui lui auront droit à un processeur AMD Ryzen 6000 avec une carte graphique AMD Radeon RX.

Alienware est même revenu du CES 2022 avec un prix d’innovation pour leur gamme d’ordinateurs de jeu Aura. Ces petites bombes sont configurées avec la technologie de refroidissement Cryo-Tech utilisé pour garder au froid un processeur Intel de 12ème génération jusqu’à 16 cœurs ou un processeur AMD Ryzen 5000 à 32 cœurs.

Évidemment, vous pouvez jumeler ces super processeurs à une puissante carte graphique Nvidia Geforce RTX 3090 pour jouer à n’importe quel jeu que vous voulez dans toute sa splendeur!

Concept Pari, une caméra de vidéoconférence sans-fil

Depuis leurs deux dernières années, les caméras de vidéoconférence sont devenues beaucoup plus essentielles pour effectuer notre travail efficacement. Or, les caméras d’ordinateurs portables sont souvent d’une qualité moyenne et elles sont peu pratiques parce que mal positionnées.

L’idée de Dell avec son Concept Pari est de faire une caméra de vidéoconférence sans-fil qui sera retenue en place sur votre écran grâce à des aimants. C’est tellement plus commode comme vous pourrez la placer à la bonne hauteur sans devoir gérer les fils qui viennent avec une caméra de vidéoconférence externe.

Espérons qu’on voit un modèle de production d’ici peu!

 

Dell XPS 13 Plus

La gamme de portables XPS 13 est une lignée de portable de plus haute qualité pour les professionnels. Dell propose son tout nouveau portable le Dell XPS 13 Plus avec son écran avec une lunette d’écran si minuscule qu’on a de la misère à croire qu’elle existe.

Exit aussi le pavé tactile traditionnel puisque vous aurez droit à un pavé tactile en verre qui ne paraît même pas. Côté performance, il adopte le processeur Intel de 12ème génération ainsi qu’une nouvelle technologie de recharge qui recharge à 80% en moins d’une heure.

Combinez cette technologie avec une plus grosse batterie dans un boitier en aluminium pesant moins de 1.2 kg et vous aurez un ordinateur super portable!

 

Avec ses annonces au CES 2022, Dell se positionne encore comme un compétiteur sérieux dans le marché des ordinateurs portables, de bureau, de jeux et mêmes des périphériques.

Visitez le blogue de Best Buy pour y trouver toutes les autres nouvelles du CES 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here