Au CES 2023, Asus a solidifié son leadership dans le marché des écrans pour jeux vidéos sur portables avec sa série Nebula. Ces panneaux sont rapides, brillants, vifs et détiennent une fréquence d’échantillonnage rapide, en plus de couleurs détaillées pour rendre les images réalistes. Ces nouveaux écrans sont nommés en hommage au standard de certification rigoureux ironiquement appelé Nebula.

Pour se conformer aux exigences, un écran doit couvrir 100% de l’espace de couleurs DCI-P3 pour produire un résultat dynamique. Ensuite, il doit avoir une luminosité minimale de 500 nits et une fréquence d’échantillonnage rapide avec un temps de réponse de 3 ms ou moins. De plus, les écrans Nebula sont validés Pantone pour assurer une représentation fidèle des couleurs, doivent supporter Dolby Vision HDR pour une expérience rehaussée de cinéma et de jeu et inclure Adaptive-Sync pour un mouvement lisse et constant.

Par ailleurs, ces écrans ont également une certification TÜV grâce à leurs bleus réduits et vacillements minimisés. Vous retrouverez l’option Nebula dans la plupart des modèles Asus en 2023 incluant le Strix SCAR 16 et 18, Strix G16 et G18, Zephyrus G16 et G14 et Flow X13, Z13 et X16.

ROG Nebula

Asus amène sa technologie ROG Nebula HDR à plus de portables en 2023

Propulsant la technologie ROG Nebula plus loin, Nebula HDR est une conception d’affichage de fine pointe qui offre un contenu HDR amélioré. Elle comprend la même couverture de couleurs DCI-P3 et le temps de réponse de 3 MS que Nebula, mais également des panneaux Mini-DEL pour une luminosité allant jusqu’à 1100 nits.

Nebual HDR inclut aussi un taux d’interrogation de 5400 Hz, un algorithme raffiné d’atténuation et un traitement de 250 images par seconde pour réduire les éclats et les halos. Ces caractéristiques rendent la Nebula HDR idéale pour mettre en valeur du contenu HDR moderne, comme les films et les jeux, avec une image qui semble sortir de l’écran. 

Pour 2023, Asus sortira de nouvelles versions des portables Zephyrus M16 et Zephyrus G14. Le Zephyrus M16 aura un chassis de qualité supérieure et une performance de nouvelle génération, en plus d’un affichage Nebula HDR avec technologie Mini-DEL qui offre une expérience superbe pour les jeux, les films et la création de contenu. De son côté, le Zephyrus G14 aura un écran Nebula HDR et un panneau Mini-DEL.

ROG Nebula

Asus propose la technologie d’affichage OLED dans plusieurs de ses portables en 2023

Au CES 2023, Asus a démontré qu’une grande partie de ses portables pour 2023 aura des affichages OLED. Même les modèles d’entrée de gamme comme le Zenbook Go offriront une option OLED. Dans le haut de gamme, les Studiobook Pro 16 et Vivobook Pro 16 sont munis de la première technologie 3D dans le monde qui ne nécessite pas de lunettes. Ces portables présentent des ratios de contraste de 1 000 000 : 1, un temps de réponse de 0.2 ms et une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Ces caractéristiques rendent la technologie OLED 3D particulièrement avantageuse pour ces portables.

Du côté affaires, Asus a annoncé le portable ExpertBook B9 à OLED pour les utilisateurs en entreprise. Il est alimenté par un processeur Intel de 13e génération et un affichage 2.8K. Il met également l’accent sur la sécurité et la vie privée grâce à des éléments comme l’identification NFC, un écran physique de webcam et un capteur d’empreinte digitale.

De plus, Asus a annoncé un large éventail de produits Chromebook et convertibles dans des tailles allant de 10.1 à 17 pouces. Parmi ceux-ci, il y a les modèles CX5, CX3 et CX1, en plus d’appareils éducatifs.

Asus

Asus dévoile les écrans ROG Nebula et focalise sur les potables OLED en 2023

Ce fut une récapitulation rapide des écrans ROG Nebula et la focalisation d’Asus sur l’OLED dans plusieurs de leurs portables en 2023 au CES 2023. Au cas où vous l’auriez raté, vous pouvez lire et vous rattraper sur toutes les annonces au CES 2023 ici, sur Best Buy.

CES® est une marque déposée de la Consumer Technology Association.

Jon Scarr
Jon Scarr compte plus de 30 années d’expérience dans l’industrie des jeux vidéo et est joueur depuis avant l’ère du NES. En tout, il a plus de 27 000 abonnés sur les réseaux sociaux, et obtient en moyenne 150 000 impressions par mois en tout (blogue personnel, Vine, Twitter, Twitch et Instagram). Visitez le site Web de Jon, 4ScarrsGaming, où il discute de tout et de rien au sujet des jeux vidéo.