Microsoft Office en constante évolution

L’informatique a toujours aidé les étudiants à remettre leurs travaux plus facilement et de manière plus lisible. Une des choses qui a été grandement améliorée dans les logiciels informatiques récents est la collaboration entre les membres d’une équipe. La suite Microsoft Office est constamment mise à jour en ajoutant de nouvelles fonctionnalités et plusieurs de celles-ci intéresseront les étudiants.

Plus limité seulement aux ordinateurs

Terminé le temps où vous deviez trainer votre ordinateur portable partout pour prendre vos notes de cours ou travailler sur votre nouveau projet. Vous êtes en ligne dans une file d’attente et vous avez une idée géniale? Sortez votre téléphone intelligent, accédez à votre projet, ajoutez vos notes et le tour est joué.

Lorsqu’on est abonné au service Office 365 en mode familial, on peut installer le logiciel jusqu’à 5 instances. Vous pourrez donc l’installer sur votre PC à la maison, votre MacBook que vous trainez partout ainsi que votre tablette Android ou iOS. Finies les limitations!

 

OneNote

Le logiciel OneNote existe depuis un certain bout de temps. On peut créer des documents qui contiennent plusieurs pages de texte, des images, des vidéos et ainsi de suite. Vous pouvez ensuite rendre le document disponible pour que d’autres personnes puissent ainsi le modifier. C’est un outil qui est utilisé tous les jours dans mon équipe au travail.

Récemment, Microsoft a ajouté la fonction recherche à OneNote. Plus besoin de faire vos recherches avec votre navigateur et d’amener les images dans OneNote puisque vous pouvez les trouver directement avec la nouvelle fonction de recherche.

 

Ink

Prendre des notes dans un document c’est pratique mais le clavier d’une tablette n’est pas toujours l’idéal pour taper rapidement. Pire encore, à l’occasion, vous avez des schémas à prendre en note rapidement pour faire votre étude. Ce logiciel vous propose d’utiliser votre doigt pour dessiner directement sur votre document.

Il peut même être utilisé avec les crayons digitaux qu’on retrouve avec les iPad ou les tablettes Surface. Quand vous dessinez, le logiciel tentera de transformer la forme que vous avez fait en un graphique Office que vous pourrez ensuite utiliser et transformez comme vous le voulez.

 

Puissants outils de collaboration

C’est pratique de pouvoir partager des documents entre les différents membres d’une équipe mais encore faut-il que vous puissiez aussi savoir qui a fait quoi. Imaginez ouvrir un document Word et d’y découvrir que la section sur laquelle vous avez travaillé comme un forcené n’est plus là!

Avec l’utilisation de OneDrive, chacun d’entre vous peut accéder aux documents en temps réel. Vous pouvez facilement ajouter des notes pour demander à ce qu’une section soit révisée ou pour signaler que vous avez terminé. Mieux encore, il est possible de revenir à une version antérieure si vous vous rendez compte que vous avez perdu certaines parties.

 

Terminé le temps où vous deviez travailler avec des clés USB que vous deviez partager. Microsoft Office est un produit robuste bien de son ère qui propose une constante évolution avec l’ajout de nouvelles fonctions jour après jour. Vous pouvez trouver un large éventail de logiciels pour la maison et le bureau sur le site de Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here