Lorsque les graphiques intégrés de votre PC ne suffisent pas, il est temps de penser à l’achat d’une nouvelle carte graphique. Et cela veut dire que c’est le moment pour NVIDIA d’entrer en scène.

Pourquoi votre PC a-t-il besoin d’une carte graphique : ce n’est pas seulement pour le jeu.

Jeu sur PC

D’accord, ce n’est pas seulement pour le jeu, mais avouons-le, lorsque nous parlons de cartes graphiques, l’application à laquelle la plupart des gens pensent en premier est le jeu vidéo. En choisissant une carte vidéo de NVIDIA pour votre PC de jeu, vous obtiendrez une résolution optimale, des effets spéciaux et des taux de rafraichissements d’images optimaux. Les processeurs graphiques de la série RTX 30 offrent un large éventail de fonctions avancées pour les joueurs sur PC, notamment :

  • Traçage de rayon en temps réel
  • HDMI 2.1 avec sortie jusqu’à 8K HDR 60 ips (33 millions de pixels contre 8 millions de pixels pour le 4K)
  • NVIDIA Reflex pour une latence minimale et des images par seconde maximales.
  • L’accélération de l’intelligence artificielle par DLS

NVIDIA Graphics cards
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter ce dossier sur la technologie de rendu graphique révolutionnaire, propulsée par l’intelligence artificielle DLSS de NVIDIA.

Création de contenu

Que ce soit pour perfectionner des images dans Photoshop, de monter des vidéos 4K ou de faire de la diffusion en continu sur Twitch, les cartes graphiques de NVIDIA sont indispensables aux créateurs de contenu.

Pratiquement tous les aspects de la création de contenu dépendent d’un PC doté d’une puissance graphique maximale, tel que proposé par les cartes graphiques de NVIDIA. De plus, de nombreuses applications de création de contenu populaires incluent des fonctions et des effets accélérés par le processeur graphique RTX de NVIDIA, grâce aux pilotes NVIDIA Studio. Cela signifie que vous pouvez travailler plus rapidement et faire plus que vous n’auriez jamais cru possible.

NVIDIA Graphics cards

Les diffuseurs de contenu en continu vont bénéficier d’un avantage considérable avec les cartes graphiques de NVIDIA. RTX Studio est un encodeur matériel dédié pour une qualité d’image et des performances de diffusion en continu maximales. L’application Broadcast de NVIDIA s’appuie sur l’intelligence artificielle pour améliorer vos diffusions en continu, vos appels vidéo et vidéoconférences grâce à des fonctionnalités telles que la suppression du bruit ambiant et des arrière-plans virtuels réalistes.

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle est populaire comme plateforme de jeu, mais aussi pour le divertissement et l’éducation. Cependant, cette technologie est extrêmement exigeante pour un processeur graphique. Pour bien l’utiliser et profiter de l’expérience immersive et réaliste de la résolution 4K, de la latence zéro et des taux de rafraîchissement d’au moins 90 Hz, vous avez besoin d’une carte graphique puissante. Les cartes graphiques de la série RTX 30 de NVIDIA offrent les performances que la RV exige. Ces cartes sont également dotées de technologies avancées telles que le VRSS (Variable Rate Supersampling) et le PhysX (calculs physiques complexes) pour offrir une expérience époustouflante en utilisant les casques de RV.

Applications accélérées par les processeurs graphiques

NVIDIA Graphics cardsLes développeurs de logiciels profitent de plus en plus de l’immense puissance de traitement parallèle des processeurs graphiques de NVDIA. Certaines tâches généralement traitées par la carte de traitement centrale (CPU) peuvent être exécutées beaucoup plus rapidement par un processeur graphique de NVIDIA, ce qui accélère considérablement les résultats.

Il existe un nombre croissant d’applications spécialisées dans des domaines tels que la CAD (conception assistée par ordinateur), la modélisation et le rendu 3D, la science et l’analyse des données, l’enseignement supérieur et la finance, qui exploitent les processeurs graphiques de NVIDIA pour obtenir une puissance de calcul accélérée.

La série RTX 30 de NVIDIA fait passer les graphismes sur PC à un nouveau niveau.

NVIDIA graphics cards

À l’automne 2020, NVIDIA a lancé la série RTX 30, sa dernière génération de cartes graphiques. Ces processeurs graphiques sont propulsés par l’architecture Ampere de deuxième génération de NVIDIA. Ils sont dotées de coeurs Tensor de 3e génération et de coeurs Ray Tracing améliorés de deuxième génération. Ils offrent des capacités de nouvelle génération comme l’accélération de l’IA (intelligence artificielle), le ray tracing en temps réel et une sortie allant jusqu’à 8K à 60 ips avec HDR. Toutes sont prêtes pour la réalité virtuelle. En d’autres termes, cette série de GPU de NVIDIA va transformer votre PC en une véritable centrale graphique puissante.

Ce n’est pas tout le monde qui a besoin des capacités d’un superordinateur, c’est pourquoi la série RTX 30 comprend un GPU destiné à chaque type d’utilisation, à chaque budget et à chaque propriétaire de PC

NVIDIA graphics cardsGeForce RTX 3090

La GeForce RTX 3090 est la carte graphique de haute performance ultime pour PC. Avec une carte de 12,3 pouces à trois fentes, elle est équipée de 10 496 cœurs NVIDIA CUDA et d’une mémoire vive DDR6X de 24 Go.

NVIDIA graphics cardsGeForce RTX 3080

La GeForce RTX 3080 est la deuxième carte de la série RTX 30. Cette carte à deux fentes de 11,2 pouces comporte 8 704 cœurs NVIDIA CUDA et une mémoire vive DDR6X de 10 Go.

NVIDIA graphics cardsGeForce RTX 3070

Complétant la gamme originale de 2020, la GeForce RTX 3070 est une carte graphique puissante, de 5,5 pouces, à deux fentes. Elle offre 5 888 cœurs NVIDIA CUDA et une mémoire vive DDR6 de 8 Go.

NVIDIA graphics cardsGeForce RTX 3060

Le dernier membre de la série RTX 30, la GeForce RTX 3060, a été lancée en février 2021. Elle est la nouvelle entrée de gamme de la série. Il s’agit de la mise à niveau la plus abordable pour les propriétaires de cartes vidéo GTX 1060 et RTX 2060 qui souhaitent profiter du DLSS, du Ray Tracing amélioré, de résolutions plus élevées et de fréquences d’images plus rapides. Cette carte à deux fentes de 9,5 pouces comporte 4 864 cœurs NVIDIA CUDA et une mémoire vive DDR6 de 8 Go.

Processeurs graphiques GeForce MaxQ pour ordinateurs portables

Généralement les processeurs graphiques des ordinateurs portables ne peuvent pas être mis à niveau. Lorsque vous choisissez un nouveau portable, vous devez donc vous assurer qu’il est adapté à tout ce que vous voulez faire maintenant et dans un an. Pour les jeux mobiles, la réalité virtuelle, l’édition vidéo, la création de contenu, la diffusion en continu et les tâches à forte demande comme la modélisation 3D, cela signifie de choisir un ordinateur portable avec une carte vidéo discrète.

Les cartes graphiques mobiles Max-Q de NVIDIA sont conçues pour fournir des performances maximales. En même temps, elles prennent le moins de place possible, consomment le moins d’énergie possible et dégagent le moins de chaleur possible. Cette combinaison soigneusement équilibrée permet d’obtenir des ordinateurs portables de jeu de haute performance qui sont fins, légers et silencieux, tout en offrant une longue autonomie.

Les derniers GPU mobiles de la série GeForce RTX 30 de NVIDIA utilisent la troisième génération d’ingénierie Max-Q. Ils disposent de technologies spécialisées comme le WhisperMode 2.0 qui utilise des algorithmes alimentés par l’intelligence artificielle pour contrôler les composants et les ventilateurs internes au niveau du système afin de respecter un niveau acoustique défini par l’utilisateur. Les ordinateurs portables équipés de ces GPU mobiles de NVDIA bénéficient de tous les avantages de l’architecture RTX, y compris les cœurs RT et les Tensor Cores, avec le tracage de rayon en temps réel et l’accélération DLSS AI. Ce sont des centrales de jeu et de graphisme puissantes, mais plus mobiles que jamais.

Vous trouverez tout les produits de NVIDIA chez Best Buy.

NVIDIA Graphics cardsChez Best Buy, vous trouverez tous les produits de NVIDIA dont vous avez besoin – y compris les cartes graphiques de NVIDIA, les cartes graphiques tierces avec GPU de NVIDIA et les portables de jeu Max-Q de NVIDIA.

Best Buy travaille en étroite collaboration avec NVIDIA et s’est même associé à l’entreprise pour des sorties exclusives. Comme les cartes RTX Founder’s edition, qui étaient une exclusivité Best Buy lors de leur lancement. Cependant, l’incroyable popularité des cartes graphiques de NVIDIA signifie qu’elles sont souvent vendues rapidement, même chez Best Buy. Si cela vous arrive lorsque vous désirez acheter une nouvelle carte graphique, ne vous inquiétez pas. NVIDIA travaille dur pour que la production puisse répondre à la demande, et Best Buy reçoit fréquemment de nouveaux stocks. N’hésitez donc pas à revenir sur le site.

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here