https://blog.bestbuy.ca/wp-admin/post.php?post=230738&action=editRazer est synonyme de jeu sur PC. L’entreprise se concentre depuis des années sur les périphériques de jeu haute performance. Cette évaluation porte sur les dernières versions de deux claviers de jeu mécaniques emblématiques de l’entreprise : le BlackWidow V3 Pro sans fil et le Huntsman Analog V2.

Je suis un grand amateur des claviers mécaniques de Razer. J’en utilise un comme clavier de travail principal depuis environ un an. Les touches mécaniques (dans mon cas, Razer Orange) offrent une combinaison parfaite de retour tactile et de précision. Malgré une utilisation quotidienne intensive, il conserve son apparence neuve. Il ne fait pas partie de cette évaluation, je dis simplement que selon mon expérience, les claviers mécaniques de Razer sont bien pensés et conçus pour durer.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Ces claviers de jeu de Razer se ressemblent beaucoup et partagent des caractéristiques importantes

Avant d’entrer dans les détails individuels du BlackWidow V3 Pro sans fil et du Huntsman Analog V2, je veux parler de leurs similarités. Au premier coup d’œil, ces claviers sont manifestement très proches.

Razer BlackWidow V3 Pro Wireless and Huntsman V2 Analog mechanical gaming keyboards review

Ils utilisent tous deux des touches mécaniques (bien que des versions très différentes), et sont tous deux des claviers pleine grandeur. Ils sont tous deux équipés de commandes multimédias intégrées, dont un cadran pratique pour le volume et la luminosité. Ils sont dotés d’un repose-poignets en similicuir bien rembourré et d’un réglage de la hauteur. Naturellement, vous retrouverez l’éclairage Chroma RVB de Razer sur chacun. Vous bénéficiez d’emblée d’une fonctionnalité monochrome de base, mais avec le logiciel Synapse de Razer, vous pouvez profiter des 16,8 millions de combinaisons de couleurs possibles. Cela inclut des effets d’éclairage dynamiques qui s’agencent à plus de 150 titres PC, notamment Fortnite. Grâce à Synapse, vous pouvez également profiter pleinement des macros spécifiques aux jeux. Le fait que Synapse soit nécessaire pour utiliser pleinement ces claviers signifie qu’ils sont vraiment conçus pour le jeu sur un ordinateur Windows 10.

Razer keyboard media controls

J’ai pu utiliser les deux claviers pour jouer à StarCraft sur mon MacBook Pro, mais faute d’une version macOS de Synapse, les fonctions avancées n’étaient pas disponibles. Le mappage des touches spéciales est également légèrement décalé, mais c’est une chose à laquelle les utilisateurs de Mac sont habitués. Cela dit, si vous recherchez un clavier mécanique confortable et réactif pour un Mac, ces modèles de Razer valent la peine de s’y intéresser. Et qui sait, peut-être qu’un jour Razer mettra à jour Synapse pour macOS, il a déjà été pris en charge auparavant…

Chaque clavier est équipé de dessus de touches Doubleshot en PBT. Cela peut paraître insignifiant, mais cela les rend beaucoup plus robustes et durables que les touches en plastique ABS. La surface texturée ne risque pas de s’user et les étiquettes ne s’effaceront pas. En matière de robustesse, les deux claviers sont dotés d’un cadre supérieur en aluminium. Comme on peut s’y attendre d’un clavier de jeu, les fonctionnalités d’interverrouillage et d’anti-effet fantôme sont prises en charge.


Caractéristiques clés du BlackWidow V3 Pro sans fil de Razer :

  • Touches mécaniques vertes de Razer
  • Stockage hybride embarqué pour jusqu’à cinq profils
  • Connectivité sans fil Bluetooth ou HyperSpeed de 2,4 GHz de Razer
  • Chargement USB-C ou connexion avec fil
  • Comprend un câble USB-C amovible et un repose-poignets

Évaluation du BlackWidow V3 de Razer

Fait intéressant : le BlackWidow original de Razer, lancé en 2010, est le premier clavier mécanique au monde conçu spécialement pour le jeu. L’entreprise a eu plus de dix ans pour améliorer ce modèle.

Razer BlackWidow V3 review

C’est mon préféré des deux claviers, mais cela vient en grande partie du fait qu’il est sans fil. Les touches offraient également le parfait degré de déclic. Les joueurs invétérés préféreront peut-être une connexion filaire pour assurer un fonctionnement sans décalage, mais la connexion sans fil est assez performante sur ce clavier. Vous avez deux options.

Avec le Bluetooth, vous pouvez jumeler le clavier avec trois appareils et passer de l’un à l’autre. C’est très pratique si vous avez plusieurs ordinateurs (ou portables) et que vous voulez utiliser le BlackWidow V3 avec chacun d’eux. Avec la clé de 2,4 GHz incluse, vous pouvez aussi choisir d’utiliser la technologie sans fil HyperSpeed de Razer. L’avantage de HyperSpeed est que le clavier vérifie les bandes radio disponibles toutes les millisecondes et change les fréquences de façon dynamique pour éviter toute interférence. Cela rend la connectivité sans fil aussi réactive et sans décalage que possible.

Razer BlackWidow V3 review

Si vous préférez une connexion filaire, il suffit de brancher le câble USB. Il sert également à recharger la batterie du clavier. Celle-ci a une autonomie de 200 heures, mais ce nombre est considérablement réduit lorsque l’éclairage Chroma est activé.


Caractéristiques clés du Huntsman Analog V2 de Razer :

  • Touches optiques analogiques de Razer avec activation combinée
  • Alimentation par USB (USB-C ou 2 ports USB 3.0 pour un fonctionnement de base, USB-C + USB 3.0 ou 2 ports USB 3.0 pour l’intercommunication)
  • Stockage hybride embarqué pour jusqu’à cinq profils
  • Comprend un repose-poignets magnétique rembourré et un adaptateur USB-C

Évaluation du Huntsman Analog V2 de Razer

Le clavier Huntsman Analog V2 est très intéressant. Cette série a été lancée il y a trois ans en tant que premier clavier de jeu mécanique équipé de touches mécaniques optiques. Le Huntsman Analog V2 rehausse la barre.

Razer BlackWidow V3 review

Quel est l’avantage des touches optiques analogiques par rapport aux touches mécaniques traditionnelles? Vous bénéficiez toujours de la sensation tactile des touches mécaniques, mais les touches optiques offrent un contrôle beaucoup plus nuancé. Une touche mécanique standard est binaire : vous appuyez sur la touche jusqu’à ce qu’elle passe le point d’activation. Les touches optiques analogiques de Razer mesurent la quantité de lumière qui passe à travers la touche, ce qui permet de mesurer précisément la distance à laquelle la touche a été enfoncée.

Cela offre plusieurs avantages importants. Premièrement, vous pouvez régler la hauteur d’activation. Deuxièmement, vous pouvez avoir une activation combinée pour que chaque touche puisse enregistrer une des deux actions selon la distance à laquelle vous appuyez. Finalement, la touche analogique peut mesurer l’entrée à un niveau beaucoup plus nuancé pour des mouvements plus fluides dans le jeu. Pour profiter de ces fonctionnalités avancées, vous devrez une fois de plus utiliser l’application Synapse (qui est gratuite).

Razer Huntsman V2 Analog review

Connecter le Huntsman V2 est un peu plus compliqué. Il est équipé de deux câbles USB tressés, l’un avec un connecteur de type A, l’autre avec USB-C. Vous pouvez seulement alimenter le clavier avec le port USB-C, mais pas avec celui de type A. Si votre ordinateur n’a pas de ports USB-C, utilisez l’adaptateur inclus pour le convertir en port USB de type A. Vous devrez alors connecter les deux câbles pour une alimentation suffisante. Vous avez également besoin des deux câbles si vous voulez utiliser l’intercommunication du port USB 3.0 intégré.

Comme le BlackWidow V3, le clavier Huntsman V2 est doté d’un repose-poignets pleine grandeur rembourré en similicuir. Toutefois, le Huntsman V2 est amélioré grâce à une fixation magnétique.

Le Huntsman V2 est un magnifique clavier, mais il faut être un joueur sérieux pour profiter pleinement des avantages offerts par ses touches optiques analogiques.

Si vous êtes un joueur sur PC, l’un de ces claviers de Razer pourrait vous assurer la victoire

Razer gaming keyboards review

Si vous êtes un adepte des jeux sur PC, vous connaissez déjà la marque Razer. Et vous savez à quel point le bon clavier est essentiel à votre expérience de jeu. Les claviers de jeu mécaniques BlackWidow V3 Pro sans fil et Huntsman Analog V2 de Razer sont destinés à un public légèrement différent, mais l’un ou l’autre de ces modèles vous permettra assurément d’améliorer votre jeu.

Vous cherchez une excellente souris de jeu à jumeler avec un de ces claviers? J’ai récemment évalué deux modèles de Razer, la Viper 8K et la Naga X.

 

Avatar
Je raffole des produits électroniques et des gadgets depuis longtemps, et je les collectionne. J’ai la chance d’avoir un travail qui me permet de satisfaire cet intérêt. J’ai écrit pour plusieurs publications et sites Web, dont Wired.com, Gizmodo, Lifehacker, About.com, MSN Money, le Winnipeg Free Press, le London Free Press, Techi.com, InvestorPlace Media, Shaw Media et, pour combiner la technologie et mes trois enfants, je participe activement à la rédaction de GeekDad, un site primé de Wired, depuis son lancement en 2007.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here