Les imprimantes 3D de XYZ sont parfaites pour un usage personnel comme pour vos besoins professionnels. Elles sont faciles à utiliser et de construction robuste. De plus, elles vous permettent de créer rapidement et de développer vos compétences au fil du temps. Il en existe plusieurs modèles, dont certains sont conçus spécialement pour les néophytes. Vous avez envie de créer une foule d’objets amusants et pratiques en un rien de temps? Ce concours vous donnera la chance de gagner quatre imprimantes XYZ, conçues pour des niveaux d’expertise technique différents.

Que pouvez-vous faire avec une imprimante 3D XYZ

Contrairement à une imprimante à jet d’encre traditionnelle, les imprimantes XYZ impriment en trois dimensions. Couche par couche, elles assemblent une vaste gamme d’objets: figurines inspirées de vos films favoris, accessoires utiles pour la maison, etc. Voici quelques-unes des tâches que vous pourriez accomplir avec votre propre imprimante 3D:

  1. Utilisez-la pour développer des prototypes. Une imprimante XYZ fabriquera facilement et rapidement des prototypes de vos designs. Vous pourrez donc tester et raffiner ceux-ci avant de les produire en série.
  2. Fabriquez des cadeaux et des décorations personnalisés. L’imprimate XYZ vous permet de créer toutes sortes d’objets sur mesure, comme des bijoux, des boules de Noël ou des figurines.
  3. Faites de vos idées des réalités. L’imprimante XYZ facilite le passage du concept au concret, que vous soyez professionnel(le) du design, artiste, ou simplement à la recherche d’un nouveau passe-temps créatif.

Oui, ces imprimantes sont encore inusitées. Mais rappelez-vous qu’imprimer à la maison, quel que soit le type d’impression, était tout aussi inusité il y a quelques décennies! Aujourd’hui, nous pouvons imprimer tous les documents dont nous avons besoin pour l’école ou le travail. Il est normal et même naturel de le faire. L’impression 3D se développe de la même manière. Bientôt, il sera tout aussi naturel d’imprimer une spatule chez soi au besoin. Ou encore d’imprimer une pièce de rechange pour votre voiture au lieu de l’acheter sur Internet.

Peut-on apprendre à imprimer avec une imprimante 3D XYZ rapidement

Apprendre à utiliser une imprimante XYZ est relativement simple. Chaque appareil est livré avec une certaine quantité de filament pour que vous puissiez expérimenter tout de suite. Vous aurez aussi besoin d’un ordinateur pour exécuter le logiciel (inclus) qui vous permettra de concevoir vos chefs-d’oeuvres ou d’utiliser l’un des milliers de modèles disponibles en ligne. En effet, la communauté des adeptes d’impression 3D publie ses créations, que vous pourrez reproduire chez vous. Le site web de XYZ propose une collection de modèles, lui aussi. Téléchargez-les sur votre ordinateur et commencez à créer de superbes jouets, outils et autres objets de toutes sortes.

Bientôt, vous maîtriserez le processus et vous voudrez personnaliser vos créations à l’aide de filaments de diverses couleurs. Nous avons expédié une imprimante XYZ à Marcus pour qu’il en fasse l’évaluation. Marcus n’avait jamais essayé d’imprimer en 3D auparavant. Vous constaterez qu’il a cependant maîtrisé les bases en un rien de temps. Il ne lui a pas fallu beaucoup de temps pour apprendre à imprimer des objets. Et chacune des imprimantes que nous faisons tirer sera accompagnée d’une bobine de filament coloré additionnelle, afin que vous puissiez expérimenter avec diverses couleurs. Vous pourrez aussi commander d’autres couleurs sur bestbuy.ca.

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours; vous pourrez même participer de deux façons différentes:

  1. Commentez ce billet en indiquant quel type d’objets vous aimeriez imprimer si vous gagnez l’une des imprimantes 3D offertes dans le cadre du concours.
  2. Pour obtenir jusqu’à deux participations supplémentaires, publiez des messages sur les réseaux sociaux (une participation par réseau!) pour indiquer à vos amis et abonnés que vous participez à un concours du blogue de Best Buy dans l’espoir de gagner une imprimante 3D. Incluez le mot-clic #BestBuy3DPrinterContest afin que nous puissions trouver votre message. Incluez aussi l’une des images qui apparaissent dans le présent billet. Puis, revenez ici et dites-nous, en commentaire, sur quel réseau social et sous quel nom vous avez publié votre message (puisque plusieurs personnes préfèrent utiliser des pseudonymes) afin que nous puissions valider votre participation. Vous êtes libres de publier sur les réseaux de votre choix (Twitter, Facebook, Instagram, TikTok, LinkedIn, etc.) mais vos messages doivent être publics pour que nous puissions confirmer leur présence.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous pigerons au hasard les noms de quatre (4) personnes gagnantes. Chacune de ces personnes recevra l’une des imprimantes 3D XYZ suivantes: le modèle da Vinci Jr. WiFi Pro, le modèle da Vinci Nano w ou le modèle da Vinci mini w+ (il y a deux exemplaires de ce dernier modèle à gagner).

Le concours se déroulera du 30 décembre au 15 janvier.

N’oubliez pas: vous pouvez participer à ce concours de deux façons différentes. Pourquoi participer? Parce qu’en plus de courir la chance de gagner une superbe imprimante 3D XYZ, il s’agit d’une excellente façon d’interagir avec la communauté blogue.bestbuy.ca et de rester à l’affût des nouveaux produits et des derniers rabais. Et qui n’a pas envie de frissonner à la perspective de gagner un prix?

Règlement du concours «Gagnez une imprimante 3D de XYZprinting»

Bonne chance

Rédacteur en chef
Martin aime beaucoup agir en tant que rédacteur en chef pour les rédacteurs et les auteurs talentueux du Branche-Toi. Dans ses temps libres, il peaufine son prochain roman, prépare un chef d’œuvre dans la cuisine ou en ajoutant de la nouvelle techno intelligente à sa maison sur Mayne Island en Colombie-Britannique.

107 COMMENTS

  1. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  2. Je pense que je débuterais avec des trucs simples pour faire de la décoration et des beaux pots pour mes plantes!

Comments are closed.