Les bibliophiles adorent les liseuses Kobo. La plus récente, l’Elipsa, est la première liseuse Kobo qui utilise un stylet, ce qui vous permet d’accomplir plus de tâches que jamais avec ce type d’appareil. Grâce à ses multiples fonctions conçues pour produire une excellente expérience de lecture, Elipsa pourrait transformer vos habitudes en la matière. Et dans le cadre du présent concours, Best Buy et Kobo vous donnent la chance de gagner l’une de trois liseuses Kobo: l’Elipsa, la Libra H20 et la Nia. Tous ces prix ont été testés par le rédacteur en chef du blogue de Best Buy, Martin Renaud, et nous les faisons maintenant tirer parmi les lecteurs. Lisez ce qui suit pour connaître mes cinq raisons favorites d’utiliser Elipsa, puis participez pour courir la chance de gagner une des trois liseuses offertes en prix.

Obtenez plus qu’une liseuse, grâce à Kobo

Je suis convaincu que bien des adeptes de lecture seraient d’accord avec moi lorsque j’affirme que nous avons tous et toutes des habitudes de lectures bien personnelles. Par exemple, j’aime interagir avec mes livres de plusieurs façons différentes. Si vous prenez un livre dans ma bibliothèque, vous risquez d’y trouver des annotations sur chaque page, quelques passages soulignés, d’autres surlignés, voire même des dessins. C’est ma façon de lire activement et de mieux comprendre le matériel. C’est pourquoi j’étais particulièrement curieux au sujet de l’Elipsa de Kobo, une liseuse qui allait me permettre de faire tout cela sur mes livres électroniques.

Pour en savoir davantage au sujet de cette nouvelle liseuse Kobo, consultez l’évaluation récente rédigée par Martin Renaud. Vous pouvez aussi connaître ses impressions en vidéo (en anglais seulement). Et ne manquez pas l’occasion de connaître la gamme complète de produits Kobo disponibles chez Best Buy.

Kobo a aussi lancé deux autres liseuses au cours du dernier mois: les modèles Sage et Libra 2. Nous publierons des évaluations de ces liseuses ici-même sur le blogue très bientôt!

5 conseils pour tirer le maximum de votre Elipsa de Kobo

Parmi les trois liseuses que nous offrons dans le cadre du présent concours, l’Elipsa de Kobo est ma favorite. Que vous lisiez à la maison, dans un train ou confortablement installé(e) dans un café, il y a une foule de choses à faire avec Elipsa. Voici quelques conseils qui, selon moi, pourraient bonifier votre expérience de lecture.

1. Bâtissez une bibliothèque virtuelle au bout de vos doigts

La base de données de Kobo compte des millions d’ouvrages que vous pouvez télécharger sur toutes les liseuses Kobo, de la Nia jusqu’à la Libra H20. Vous trouverez facilement tout le contenu que vous désirez dans la boutique Kobo: des romans, de la poésie, des autobiographies, des ouvrages de non-fiction ou de croissance personnelle, etc. Et ce qu’il y a de mieux, c’est que vous aurez tout cela au même endroit; vous pourrez donc choisir ce qui vous convient à n’importe quel moment de la journée, en fonction de votre état d’esprit du moment.

L’Elipsa de Kobo de 10,3 pouces est facile à transporter. Insérez-la dans votre sac et vous aurez votre bibliothèque virtuelle avec vous, partout où vous allez.

2. Marquez vos pages à l’aide du stylet Kobo

Si vous êtes comme moi, vous aimez griffonner abondamment sur vos livres en papier. L’Elipsa de Kobo vous permet de faire la même chose sur votre livres électroniques. Impressionnant, n’est-ce pas? L’Elipsa accomplit cet exploit en utilisant un stylet dédié, parfait pour accompagner toutes vos séances de lecture.

Prenez des notes à même les pages que vous lisez. Commentez au sujet des personnages et des scènes. Ajoutez des marques spéciales, comme « Wow! », lorsque vous rencontrerez des passages particulièrement impressionnants. Dessinez un emoji de visage larmoyant pour accompagner les événements tragiques ou une ampoule électrique pour identifier les idées brillantes. Lorsque vous avez fini un livre, vos annotations vous serviront de signets et vous aideront à retrouver les passages que vous désirez relire ou mentionner aux membres de votre club de lecture.

3. Transformez votre Elipsa de Kobo en carnet de notes tout en un

L’Elipsa de Kobo vous permet de réunir plusieurs carnets de notes au même endroit. Ouvrez un cahier ligné pour y rédiger votre journal personnel, un cahier pointillé pour votre calendrier personnalisé, un cahier quadrillé pour vos diagrammes mathématiques ou une simple page blanche pour esquisser des dessins. Quelle que soit la raison pour laquelle vous utilisez un cahier de notes, vous pourrez en créer un qui répond à vos besoins. Mieux encore: vous pourrez transférer vos cahiers sur votre ordinateur personnel.

4. Vérifiez de l’information en un rien de temps

L’Elipsa de Kobo, tout comme d’autres liseuses Kobo dont la Nia et la Libra H20, vous donne accès à un dictionnaire intégré et à Wikipedia. Pour utiliser le dictionnaire, il suffit de garder le doigt enfoncé sur un mot à l’écran. Lorsque vous verrez une ligne apparaître sous le mot, relevez le doigt et sa définition apparaîtra à l’écran.

Il existe des dictionnaires Kobo dans plusieurs langues. Vous pourrez donc ajouter celui dont vous avez besoin. Grâce à cette fonction pratique, vous n’aurez pas à chercher les définitions des mots qui vous intéressent dans des dictionnaires imprimés ou en ligne.

5. Empruntez des livres grâce à Overdrive

 

L’Elipsa de Kobo est dotée de la fonction Overdrive, qui vous permet d’emprunter des livres dans les bibliothèques publiques. (Les liseuses Nia et Libra H20 offrent la fonction Overdrive, elles aussi.) De nombreuses bibliothèques de partout au Canada sont compatibles avec Overdrive; il vous suffit d’un abonnement à votre bibliothèque pour avoir accès gratuitement aux ouvrages que celle-ci détient dans sa collection de livres électroniques. Utilisez votre Elipsa pour consulter le catalogue, emprunter un livre ou réserver un ouvrage que vous souhaitez lire plus tard.

Il y a une liseuse Kobo pour tous les types de lecteurs

Outre l’Elipsa, il existe toute une gamme de liseuses Kobo pour tous les publics et toutes les occasions. Vous aimez lire au bord de la piscine? La liseuse Libra H20 de Kobo résiste à l’eau, ce qui en fait la compagne idéale pour vos vacances à la plage ou même pour lire dans votre bain. La liseuse Nia, quant à elle, est une des plus petites offertes par Kobo; son format est idéal pour lire dans un train bondé lorsque vous devez tenir la rampe d’une main pour garder votre équilibre.

Choisissez la liseuse et les accessoires Kobo qui conviennent le mieux à vos habitudes de lecture en visitant la boutique virtuelle Kobo chez Best Buy Canada.

Comment participer

Rien de plus facile que de participer au présent concours; vous pouvez même participer deux fois!

  1. Écrivez un commentaire ci-dessous, dans lequel vous recommanderez un livre publié cette année aux lecteurs et lectrices du blogue de Best Buy; n’oubliez pas de dire pourquoi vous le recommandez!
  2. Écrivez un commentaire à la critique de Martin Renaud, dans lequel vous dites laquelle des liseuses Elipsa, Libra H20 et Nia de Kobo vous aimeriez posséder et pourquoi.

Ce que vous pourriez gagner

 

À la fin du concours, nous choisirons trois personnes gagnantes parmi toutes les participations valides. Chacune d’entre elles recevra l’une des liseuses que Martin a testées pour sa critique: la Libra H20 de 7 pouces avec écran tactile de Kobo, la Nia à écran tactile de 6 pouces de Kobo ou l’ensemble Elipsa comprenant une liseuse de 10,3 pouces, un stylet et un étui SleepCover.

Le concours se déroulera du 24 novembre au 9 décembre.

N’oubliez pas: vous pouvez participer deux fois en publiant deux commentaires (un ici et l’autre sous la critique de Martin). Lorsque vous aurez terminé, n’hésitez pas à consulter le magasin Kobo pour y trouver des livres électroniques qui seront publiés l’année prochaine et à épingler la liste sur votre réfrigérateur. Cela pourrait vous porter chance: qui sait, peut-être lirez-vous ces livres sur votre propre liseuse Kobo très bientôt!

Règlement du concours «gagnez une liseuse Kobo»

Bonne chance!

 

57 COMMENTS

  1. J’ai lu le livre ‘Léo Major’ un héros résilient. Le livre dépeint la vie d’une personne simple qui dans le feu de l’action pose des actions héroïques quasi-incroyables. Ce qui est encore plus incroyable est le fait que ses actes d’héroïsme sont reconnus à l’étranger bien avant qu’on en prenne note ici au Canada!

  2. Atlas of the Heart
    Mapping Meaningful Connection and the Language of Human Experience par Brené Brown

    Tout simplement parce que c’est écrit de manière intelligente et que de mieux connaître l’humain est toujours gagnant !

  3. Je recommande La traversée des temps de Éric-Emmanuel Schmitt qui est l’un de mes auteurs préférés. J’ai eu le plaisir de lire le tome 1 Paradis perdus au cours des derniers mois et le tome 2 La Porte du ciel fait partie de ma liste de souhait pour Noël. J’aime la qualité de son écriture et le coté philosophique de ses romans.

  4. PAYS SANS CHAPEAU
    de Dany Laferrière
    car il faut encourager nos auteur.. et c’est un écrivain qui manie très bien la plume. Vous allez adorer tous ses livres

  5. Je recommande Femme forêt d’Anaïs Barbeau-Lavalette pour la poésie de son auteur et les images qu’elles suscitent en nous.

  6. La collection Les sept sœurs de Lucinda Riley. Tellement bon, on a de la difficulté à lire d’autres romans par la suite.

  7. Je recommande « En pleines ténebres » pour ceux et celle qui aime l’univers de stars wars car les personnages sont attachant et l’histoire profonde.

  8. Le dernier roman de Ken Follett, « Pour rien au monde » car c’est un thriller qui nous tient en haleine jusqu’à la fin.

  9. Le livre que je recommenderais est « La Révolution racialiste, et autres virus idéologiques » de Mathieu Bock Côté publié en 2021. Merci pour le sympathique concours.

    • Pourquoi je recommanderais ce livre? En tant que grand intellectuel, MBC analyse avec beaucoup de pertinence et d’un oeil nouveau ce nouveau phénomène de société directement importé des États-Unis et s’installant de plus en plus au Québec.

  10. Je recommande « Premier sang » d’Amélie Nothomb. L’auteur a le talent pour écrire ce qui est dur à raconter. On suit son père à travers le conte de son enfance qui n’était pas rose, mais sous la plume de l’auteur, on arrive à sourire et même à rire du pire.

  11. Je recommande La Révolution racialiste, et autres virus idéologiques de Mathieu Bock-Côté car je crois que tous devraient lire M. Bock-Côté en général, afin qu’on puisse approfondir tous notre réflexion de société avant de faire des changements qui pourraient être difficiles à renverser et s’avérer nocifs dans l’avenir. Il y a beaucoup d’idéologies mis de l’avant depuis quelques années, mais je trouve que ça va trop vite et qu’on ne réfléchit pas assez à l’ensemble des répercussions pour l’avenir. Ce n’est pas de s’opposer au changement, certains sont même nécessaires, mais il ne faut pas changer n’importe comment, sans réfléchir, juste pour renverser les choses.

  12. Je recommande: Les os du passé de Kathy Reichs parce ses livres sont instructifs avec un bon suspenss

  13. Kukun de Michel Jean, parce que c’est un récit d’actualité sur la façon dont on a traité les autochtones.

  14. Le 2e tome de Place des Érables, Casse-croûte chez Rita de Louise Tremblay-D’essiambre car il nous fait revivre d’une belle façon l’époque des années 60 à Montréal.

  15. Si on s’aimait tome 2, qui permet de faire une introspection et d’appliquer de petits trucs afin de changer son comportement dans son quotidien et son couple.

  16. Eh bien moi je vais vous conseiller l’une des meilleures sagas de science-fiction jamais écrites: La Saga du Commonwealth, de Peter F. Hamilton. L’humanité dans plusieurs millénaires, la vie éternelle à ceux qui peuvent se le payer, des voyages par trous de ver et une race extraterrestre bien décidée à tous nous exterminer. Non ce n’est pas du déjà vue cent fois, ces 4 livres regorgent d’idées originales qui font de cette saga un univers totalement original et à part. Bonne lecture!

  17. The Apollo Murders par l’astronaute Chris Hadfield, mélange d’histoire et de science fiction intéressant

  18. Ready Player 2, la suite de Ready Player 1. Bonne lecture si vous avez aimé le 1er livre ou le film.

  19. Je propose « Pardonne-moi » de Mylène Bossé, un livre bien écrit, émouvant, qui fait réfléchir surtout parce que c’est un fait vécu. A lire absolument!

  20. Je recommande Kérozène par Adeline Dieudonné, un superbe livre de fiction qui est très émouvant!

  21. La Révolution racialiste, et autres virus idéologiques. Auteur : Mathieu Bock-Côté. Pour son exigence intellectuelle.

  22. Je recommande : « Le parloir : manigances et déchéance de Maurice «Mom» Boucher »
    Pour découvrir les ramifications tentaculaires entre les différentes factions du crime organisé.

  23. Je recommande « The Mary Shelley Club » par Goldy Moldavsky à tout les amateur d’horreur. Ils y retrouveront une petite touche « Scream » qui plait tant. Ce suspense rejoindra les fans du genre qui s’y retrouveront bien représentés!

  24. Je vous recommande un livre numérique que je viens tout juste de terminer :La Vie secrète de Pablo Escobar par sa femme Maria Isabel Santos-Escobar

  25. Je recommande le livre « Gagner n’est pas jouer » de l’auteur Harlan Coben. Il nous tient en haleine tout au long de sa lecture. Juste du suspense!

  26. Apollo, mission meurtrière
    Un thriller rempli d’informations techniques fascinantes avec des personnages ayant existé

Comments are closed.