Si une personne qui vous est chère aime lire, elle adorera la liseuse numérique Libra 2 de Kobo. Même si vous avez déjà entendu cette personne affirmer qu’elle aime la sensation de tenir un livre en papier dans ses mains, il y a sans doute de la place pour une liseuse dans sa vie. Fiez-vous à moi: ma conjointe m’a offert cette même liseuse le mois dernier! Et il s’agit d’un cadeau dont elle se souviendra longtemps. Lisez ce qui suit pour savoir pourquoi je pense qu’il s’agit du cadeau idéal, puis courez la chance d’en gagner une à offrir à quelqu’un qui compte pour vous.

Quel autre cadeau utilisez-vous à tous les jours?

Pensez aux cadeaux que vous avez reçus au cours des dernières années. De combien d’entre eux vous souvenez-vous? Je sais que cet exercice était plus facile quand j’étais plus jeune… Mais ce qu’il faut retenir, c’est que certains cadeaux sont plus mémorables que d’autres. Par exemple, les cadeaux uniques et dont on se sert fréquemment se gravent plus facilement dans nos mémoires. Il y a quatre ans, mon beau-frère m’a offert une hache. Cela peut sembler bizarre, mais nous chauffons notre maison au bois et cette hache est vraiment très efficace pour couper des bûches. Je m’en sers constamment!

Lire des livres à la liseuse est très agréable. Vraiment, vraiment agréable! Autrefois, j’en ai possédé une qui a été volée; avant sa disparition, je m’en servais tout le temps: au lit, dans la baignoire, dans la voiture pendant que j’attendais la fin de la leçon de piano des enfants, etc. Oui, l’expérience est différente de celle de lire un livre en papier. Mais dans la plupart des cas, c’est pour le mieux.

5 raisons pourquoi une liseuse Kobo est supérieure à un livre en papier

Les livres papier peuvent être de véritables oeuvres d’art dans certains cas, mais une liseuse Kobo est supérieure de bien des façons:

  1. Elle est légère. Tenir une Kobo dans une main pendant des heures est moins fatigant pour le poignet que de faire la même chose avec un livre, surtout lorsque le livre compte des centaines de pages.
  2. Elle possède sa propre source de lumière. Ai-je besoin d’en dire davantage? Surtout qu’on peut aisément ajuster la luminosité d’une liseuse Kobo au besoin, ce qui diminue la fatigue oculaire. Vos yeux vous en remercieront!
  3. On peut ajuster la taille des polices de caractères. Certains livres sont imprimés en caractères ridiculement petits; Kobo vous permet de choisir la taille qui vous convient.
  4. Le dictionnaire intégré. Comprenez chaque mot de ce que vous lisez: il suffit d’appuyer sur un mot pour voir sa définition apparaître.
  5. La bibliothèque intégrée. Combien de livres pouvez-vous apporter avec vous, que vous vous déplaciez au centre-ville ou à l’autre bout du pays? Grâce à Kobo, la réponse est: autant que vous voulez, et sans ajouter de poids à vos bagages.

Voici quelques raisons pour lesquelles une Libra 2 de Kobo constitue un excellent cadeau de Saint-Valentin

Il y a des personnes pour qui il est bien difficile de magasiner. Pour cette raison, je considère que proposer à la clientèle de Best Buy une gamme d’options qui simplifient le processus fait partie de mon travail. Nous avons présenté plusieurs de ces options dans d’autres articles de ce blogue, mais je crois qu’une liseuse Kobo constitue un cadeau particulièrement judicieux pour quiconque lit fréquemment (ou même occasionnellement). J’ai constaté que je lisais davantage quand j’avais une Kobo que lorsque je n’en avais pas. Je trouve des livres intéressants plus facilement, grâce à la librairie intégrée. J’aime que les prix des livres électroniques soient beaucoup plus bas que ceux des livres en papier. Et bien sûr, j’aime pouvoir glisser une liseuse dans la poche de mon manteau. La personne que vous aimez trouvera sûrement aussi toutes sortes de raisons d’aimer sa Kobo, au fil du temps. N’est-ce pas ce qui définit un cadeau parfait: un objet que l’on aime lorsqu’on le reçoit et qu’on aime encore plus à l’usage? Si je vous ai convaincu, sachez que Best Buy propose toute une gamme de produits Kobo. Mais si vous participez à ce concours, vous pourriez gagner le modèle qui m’a conquis: la liseuse Libra 2.

Comment participer

Rien de plus facile que de participer à ce concours. Vous pouvez même participer deux fois:

  1. Dites-nous, dans la section des commentaires du présent billet, laquelle des fonctions de la liseuse Libra 2 de Kobo impressionnerait le plus votre Valentin(e) et pourquoi.
  2. Visitez le guide cadeaux de la Saint-Valentin de Best Buy, puis dites-nous, dans la section des commentaires de la page en question, quel produit qui y apparaît est votre favori.

Ce que vous pourriez gagner

À la fin du concours, nous choisirons au hasard une personne gagnante qui recevra une nouvelle liseuse Libra 2 de Kobo.

Le concours se déroulera du 27 janvier au 9 février.

N’oubliez pas que vous pouvez participer deux fois: une fois en commentant cet article et une autre fois en commentant le guide cadeaux de la Saint-Valentin. Et plutôt que de simplement rappeler à votre Valentin(e) que le 14 février approche à grands pas, pourquoi ne pas l’informer au sujet du concours? Le message ne pourrait pas être plus clair, et vous lui donnerez l’occasion de trouver d’autres excellentes idées de cadeaux par la même occasion.

Règlement du concours «Gagnez une liseuse Libra 2 de Kobo»

Bonne chance!

125 COMMENTS

  1. C’est avec grand plaisir que j’annonce le gagnant d’une liseuse Libra 2 de Kobo:

    Sharon B. (St. John’s, NL)

    Abonnez-vous à blogue.bestbuy.ca pour obtenir des articles informatifs sur un large éventail de sujets concernant la techno, les jouets, les téléphones intelligents et le style entre autres. Participez au blogue en posant des questions et en offrant votre expertise dans la rubrique de commentaires des articles que vous avez lus. Et participez à d’autres concours : on ne sait jamais quand nous aurons plus de produits géniaux à offrir en cadeau.

  2. Ce concours est maintenant terminé. Nous procéderons prochainement au tirage au sort en adéquation avec le règlement établi au préalable. Consultez régulièrement le blogue pour lire de super articles, en apprendre plus sur les dernières technologies, et pour participer à plus de concours. Qui sait, peut-être qu’un nouveau concours exceptionnel sera prochainement organisé !

  3. Elle serait plus impressionné par la libraire intégrée, car mon épouse y aurait beaucoup de livre à y ajouter et elle trouverait ça pratique. D’ailleurs, les temps de lecture sont un moment de couple privilégié et nous y tenons.

  4. Elle possède sa propre source de lumière de sorte qu’on peut aisément ajuster la luminosité et ainsi diminuer la fatigue oculaire.

  5. Le dictionnaire intégré qui peut être utilise à multiples reprises, pas mal plus pratique que prendre son cellulaire et faire des recherches!

  6. On peut s’en servir tout le temps: au lit, dans la baignoire, dans la voiture pendant que j’attendais la fin de la leçon de piano des enfants, etc. WOW !

  7. Le plus c’est le dictionnaire intégré. Le français n’étant pas la langue natale de mon épouse, elle me demande souvent ce que veut dire tel mots, ça serait bien utile pour elle (et pour moi!)

  8. Le plus c’est le dictionnaire intégré, le français n’étant pas la langue natale de mon épouse, elle me demande souvent ce que veut dire tel mots dans son livre, ici ça serait la solution parfaite pour elle (et pour moi!)

  9. Il aimerait pouvoir ajuster la taille des polices de caractères car il se plaint toujours qu’ils sont trop petits.

  10. La bibliothèque, puisque c’est vraiment plus facile que de transporter plusieurs livres, surtout en voyage!

  11. Que la lieuse Libra 2 possède sa propre source de lumière, car elle aime lire en soirée. Merci pour ce sympathique concours.

Comments are closed.