tablet-header.jpgAvec une grande variété de modèles, de caractéristiques, de marques, de tailles et de prix parmi lesquels choisir, essayer de décider quelle tablette vous conviendrait le mieux peut s’avérer une tâche plutôt intimidante. Il existe beaucoup de guides d’achat qui se concentrent directement sur les caractéristiques à considérer (stockage, unité centrale, caméra, taille de l’écran, etc.) et vous laissent interpréter les informations qu’ils offrent. Toutefois, avant d’acheter des produits électroniques, nous vous recommandons de répondre d’abord à quelques questions simples. Les réponses à ces questions devraient vous donner une bonne idée du type de tablette qui vous convient.

Comment vais-je l’utiliser? 

Cela devrait être la première question à vous poser, peu importe le type de technologie que vous achetez. Ici, l’important est de penser aux détails et à long terme; souvenez-vous que l’important n’est pas seulement ce que vous voulez faire de la tablette après l’avoir sortie de sa boîte, c’est aussi de penser à ce que vous voulez accomplir avec elle dans deux ou trois ans. Si vous comptez utiliser la tablette en guise d’appareil principal pour regarder des films, des émissions de télévision et autres vidéos, vous pourriez vouloir une tablette dotée d’un écran de 10 po et plus ainsi que de bons UC et processeur graphique, comme la Hipstreet W10 offrant une qualité vidéo supérieure et de nouvelles formes de diffusion ou de vidéo qui pourraient faire leur apparition.

tablet-R.jpg
L’utiliserez-vous pour le travail, pour le plaisir, ou les deux? Si vous prévoyez l’utiliser pour le travail, vous devriez considérer une tablette multitâche (qui peut passer efficacement d’une application à l’autre) telle qu’une tablette exploitant Android 5.0 dont l’interface facile à utiliser vous montre chaque application ouverte et vous permet de passer instantanément à celle qu’il vous faut. Par exemple, vous pourriez vouloir une Hipstreet Pulse dotée d’un écran de 9 po et du système d’exploitation Android 5.0 (« Lollipop »), lequel présente une interface facile à utiliser qui vous montre chaque application ouverte et qui vous permet de sauter d’une application à une autre, selon votre gré.
Si vous êtes un voyageur, vous voulez tenir compte du poids ainsi que de la taille de l’écran. La plupart des gens qui partent en voyage d’affaires ont un portable avec eux. Si vous faites partie de ces gens, vous pourriez vouloir un appareil plus petit (7 ou 8 po) comme la tablette Hipstreet Vanguard 2. Ainsi, vous pourriez voyager léger tout en ayant un appareil pour accéder à vos vidéos, vos applications et vos jeux sans que ça prenne trop de place dans un bagage qui est probablement déjà bien rempli.
Si vous pouvez dresser une liste des choses que vous souhaitez faire avec la tablette, c’est presque garanti que vous achèterez une chose qui va faire ce que vous voulez qu’elle fasse.

Quels sont les autres appareils dont je me sers?
C’est une question d’écosystème. Vous utilisez un iPhone? Vous pourriez vouloir un iPad pour pouvoir vous connecter à votre compte Apple et accéder à certaines choses telles que de la musique, des applications et des films sur les deux appareils. Si vous utilisez Google sur votre PC ou votre téléphone (en particulier un téléphone Android), la synchronisation de Google parmi de nombreux appareils est fantastique. Des applications innovantes telles que Google Now créent une expérience intuitive et incroyablement utile dont la personnalisation se base sur vos habitudes et vos intérêts. Vous ne devriez jamais avoir peur d’essayer de nouvelles marques, de nouveaux systèmes d’exploitation ou toute nouvelle technologie en général, mais si vous êtes à l’aise avec une interface en particulier, c’est tout à fait correct de s’y tenir un certain temps.

Tablet-2R.jpgQu’en disent les autres?
Les consommateurs n’ont jamais eu autant d’accès à l’information et, par conséquent, n’ont jamais eu autant de pouvoir d’achat qu’ils n’en ont aujourd’hui. Les opinions indépendantes et impartiales sont à votre disposition. Il est possible de découvrir ce que les consommateurs moyens pensent à propos de choses telles que le soutien à la clientèle d’une marque précise. Étant donné que les services de soutien des entreprises ne se situent pas tous au même niveau, vous tenez à savoir que l’entreprise avec laquelle vous faites affaire sera là si vous avez un problème après votre achat, pour vous aider à le résoudre (petite parenthèse, Hipstreet offre en complément un soutien à la clientèle exceptionnel, 17 heures par jour, 6 jours par semaine!).
Donc, lisez ou visionnez les évaluations. Parlez-en à vos amis ou à vos collègues. Vérifier les notes et les commentaires des utilisateurs sur les sites d’information produit des magasins. Lisez les fils d’information affichés sur les médias sociaux des marques qui vous intéressent pour voir ce que les utilisateurs disent au sujet de leur expérience. Tout cela vous aide à bâtir une opinion plus éclairée sur les options qui s’offrent à vous. De cette façon, tout devient facile d’accès.

Quel est mon budget?

Cette question est la raison pour laquelle les guides d’achat existent, pas vrai? Cela dit, vous devriez consacrer un peu plus de temps pour y penser parce que ce n’est plus que le fait de savoir le prix maximal que vous êtes prêt à payer qui entre en ligne de compte, c’est aussi d’essayer de comprendre le rapport qualité/prix. Une bonne approche est d’établir en premier lieu une fourchette des prix que vous êtes prêt à payer : un prix maximal et un prix minimal. Il ne devrait pas avoir un grand écart dans votre fourchette de prix; le minimum devrait représenter ce que vous vous attendez à payer pour obtenir un produit dont la qualité et les caractéristiques sont acceptables. Avoir une fourchette de prix aide à définir le nombre de tablettes que vous pouvez évaluer. Ensuite, après avoir répondu aux trois questions précédentes mentionnées dans cet article, faites une courte liste de vos prérequis « essentiels ». Puis, n’essayez et n’évaluez que les tablettes qui : a) entrent dans cette fourchette de prix et b) satisfont votre liste d’« essentiels » et le plus de « non essentiels » possible afin de vous aider à prendre la décision finale.
Si vous pouvez répondre à ces quatre questions et combiner ces réponses à un petit peu de recherche, vous devriez être en mesure de trouver facilement la bonne tablette pour vous. Bien sûr, vous trouverez toujours chez Best Buy une vaste sélection d’accessoires et de tablettes Hipstreet sur lesquels vous pencher!

PARTAGER SUR
Darren McPhee
Darren McPhee est le directeur des Communications et Marketing stratégique pour Hipstreet, une entreprise internationale en pleine croissance se spécialisant dans l’électronique et les accessoires. Vous pouvez en apprendre plus sur Hipstreet sur le site Web hipstreet.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here