Les tablettes sont des outils intelligents et puissants qu’on peut utiliser pour faire pratiquement n’importe quoi de nos jours. Pour arriver à tirer profit de toutes les capacités de celles-ci, vous aurez peut-être à vous procurer des accessoires pour tablettes.

Bien que certains accessoires soient assez évidents, je suis convaincu que je vais vous en présenter d’autres qui vous auront échappé.

Protection en tout genre

Tous les grands manufacturiers d’électronique ont désormais leur tablette. Sans contredit, les plus populaires sont sans aucun doute les iPad et les Microsoft Surface. Un de leur grand rival Samsung offre lui aussi une vaste gamme de tablettes pour tous les portefeuilles.

On s’entend que peu importe le prix que vous payez, vous voulez que votre tablette dure assez longtemps. D’autant plus que dans leur damnée obsession à vouloir les faire toujours plus minces, on se retrouve parfois avec des produits assez fragile.

Un étui protecteur est donc de mise si on veut que notre équipement reste en état longtemps. L’entreprise UAG (Urban Armor Gear ou équipement d’armure urbaine) offre une gamme très variée de produits pour presque tous les types de tablettes. Sinon autant Microsoft qu’Apple offrent bien entendu plusieurs produits tout aussi intéressants.

Il est aussi possible de combiner l’utile à l’agréable en optant pour un boitier qui offrira un clavier tout en protégeant votre iPad. Le clavier sans fil Brydge par exemple offre un clavier aussi bon qu’un ordinateur portable. Dans la même catégorie de produit, on trouve aussi d’excellents claviers de l’entreprise Logitech.

Une autre chose essentielle serait un protecteur d’écran. Même avec un boitier ou une couverture protectrice, il arrive parfois qu’on fasse un faux mouvement et paf, votre écran est rayé. Le plus important est de bien vérifier le modèle de votre tablette avant de faire votre achat pour être sûr que tout l’écran soit bien protégé.

 

Pour les créatifs

Je ne surprendrai personne quand je dis que les tablettes sont très prisées par les artistes en tout genre. Pour ma part, j’adore dessiner sur mon iPad Pro avec mon Apple Pencil de seconde génération mais je sais que ce n’est pas à la portée de tous les budgets.

Fort heureusement, il est possible d’utiliser l’Apple Pencil de première génération sur les plus récents iPad de 7ème génération. Sinon, vous avez aussi l’option de vous procurer le Stylet numérique Crayon de Logitech qui est un peu plus polyvalent puisqu’il est possible de l’utiliser sur plusieurs modèles d’iPad.

Microsoft offre eux aussi leur propre stylet Surface Pen pour les tablettes Surface Pro. Bien qu’on a tendance à penser que c’est surtout pour le dessin, ces stylets sont utiles aussi pour prendre des notes manuscrites ou n’importe quelle tâche demandant un peu de précision comme de l’édition vidéo.

Les photographes et les vidéastes aiment aussi beaucoup les tablettes puisqu’avec un simple lecteur de carte SD ou microSD, ils peuvent téléverser le contenu de leur caméra en lieu sûr. Sinon, un concentrateur USB-C permet aussi de connecter un disque externe sur votre Surface ou même iPad depuis l’arrivée d’iPadOS.

Pour ma part, je n’utilise plus mon ordinateur portable pour éditer mes photos depuis le début de l’année lui préférant de loin mon iPad plus puissant et naturel à utiliser. C’est tellement naturel de montrer vos projets à vos clients sur une tablette.

J’ai même vu des musiciens utiliser des supports à tablette sur trépied afin de pouvoir finalement mettre au rancart les feuilles de musique. Ça me fait penser que ça serait un cadeau incroyable pour ma conjointe à Noël!

Sinon, vous pouvez aussi opter pour plein d’autres supports de tablette que vous permettrons de déposer votre tablette n’importe où alors que vous chantez ou jouer de la musique.

 

Tout pour un travail plus efficace

Personne ne veut taper de longs textes sur un écran de tablette. Vous devez absolument vous procurer un clavier Bluetooth pour arriver à taper sans vous arracher les cheveux. Comme je le suggérais plus tôt, vous pouvez opter pour un clavier qui offre est aussi un boitier protecteur ou alors allez-y pour un simple clavier.

Certains d’entre eux comme le clavier Bluetooth Keys-To-Go de Logitech se glissent facilement dans un sac et il est assez grand que vous n’ayez pas l’impression de taper sur un clavier de téléphone portable. Sans surprise, les claviers des manufacturiers comme Microsoft ou Apple comportent des avantages comme des fonctions spéciales ou la possibilité de se recharger à même la pile de la tablette. À vous de voir ce qui vous accommode le mieux.

Si le support des souris Bluetooth n’est pas une priorité sur les tablettes Apple, c’est très pratique d’en avoir quand vous possédez une Surface. Bien que Windows 10 est bien adapté aux écrans tactiles, je préfère de loin naviguer dans Windows avec une bonne souris. La souris Surface Arc est légère et se transporte facilement dans n’importe quel sac de voyage.

Parlant de voyage, qui n’a pas fait 2 ou 3 heures de voyagement pour se rendre compte qu’il n’avait pas de bloc d’alimentation pour sa tablette. C’est pour cette raison que j’en laisse un en permanence dans mon sac à dos et un autre au bureau. Je ne suis donc jamais mal pris sauf si je n’ai pas accès à l’électricité.

Encore là, il existe de bonnes solutions. Vous n’avez qu’à vous procurer un adaptateur pour charger votre tablette dans l’automobile. Assurez-vous qu’il donne assez de voltage pour charger votre tablette assez rapidement sinon vous devrez attendre assez longtemps.

Finalement, vous avez toujours l’option d’aller pour un chargeur portable quand vous êtes dans le bois. Prenez par exemple le chargeur 20 000 mAh à deux ports USB de SOUL qui avec son port USB-C pourra facilement recharger votre tablette.

Travailler avec une tablette est souvent plus facile et rapide. Avec l’ajout de quelques accessoires pour tablette, vous n’avez plus d’excuse de trainer votre ordinateur portable. Pour moi, la ligne entre les deux produits est maintenant à son plus mince.

Allez visiter la section accessoires pour tablettes sur le site de Best Buy pour trouver plusieurs autres produits qui sauront répondre à vos besoins les plus pointus.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here