ASUS ROG Destrier

Aujourd’hui, j’évalue le fauteuil de jeu ROG Destrier d’Asus. Lorsque les gens pensent aux jeux vidéo, ils s’imaginent souvent des PC et des consoles puissants, des lumières RVB étincelantes et de l’équipement de pointe. Cependant, un élément souvent négligé est le confort d’un fauteuil de jeu. Dans cet article, je présenterai la conception, l’assemblage, le confort et les ajustements offerts par le ROG Destrier.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Conception du fauteuil de jeu ROG Destrier d’Asus

Le ROG Destrier d’Asus est fabriqué d’un mélange de plastique, d’aluminium et de filet respirant. Le fauteuil est complètement noir, à l’exception du grand logo ROG rouge sur l’appuie-tête et des étiquettes blanches et rouges sur les commandes d’ajustement. Le Destrier ne ressemble pas à un fauteuil de jeu typique. C’est parce qu’il s’éloigne du design des fauteuils de jeu traditionnels inspirés de la course automobile. Au lieu de cela, Asus décrit le design du Destrier comme inspiré par une esthétique de cyborg futuriste.  

Lorsque vous regardez le siège du Destrier, vous remarquerez qu’il est beaucoup plus plat et large que les fauteuils inspirés de la course automobile. Le Destrier n’a pas les renforts latéraux des fauteuils de course qui sont censés vous maintenir en place pendant que vous jouez. Au contraire, son siège large vous donne plus d’espace pour trouver la position la plus confortable pour vous.

En examinant le fauteuil, vous découvrirez quelques caractéristiques essentielles. Sur le côté gauche du siège se trouvent deux étiquettes en tissu qui contrôlent l’inclinaison et la profondeur de l’assise. Sur le côté droit, une étiquette permet de contrôler le réglage de la hauteur du fauteuil. Le dossier de la chaise est équipé d’un support lombaire réglable. Enfin, la partie supérieure du fauteuil est équipée d’un panneau acoustique amovible et d’un appuie-tête réglable.

Assemblage du fauteuil de jeu ROG Destrier

Assembler le Destrier a été un jeu d’enfant grâce aux instructions faciles à suivre. À l’intérieur de la boîte se trouve tout ce dont vous avez besoin pour assembler le fauteuil, y compris les outils ainsi que des vis et rondelles supplémentaires. En raison du poids de 54 livres, avoir une deuxième paire de mains pourrait être pratique pour soulever certaines des pièces plus lourdes. J’ai assemblé le fauteuil par moi-même. Le processus complet m’a pris environ une heure.

Destrier rear view

Confort du fauteuil de jeu Destrier

Le Destrier est un compagnon incroyable pour votre confort de jeu. Que je sois en train de jouer ou de travailler, le Destrier était là pour assurer mon confort à tout moment. J’ai trouvé que le filet respirant, le grand siège et le soutien lombaire étaient des facteurs clés de mon plaisir à m’asseoir.

La décision d’Asus d’utiliser du filet respirant pour le Destrier est un choix fantastique. D’autres fauteuils de jeu s’appuient sur des coussins en mousse pour assurer le confort des utilisateurs. Le désavantage des coussins en mousse est qu’avec le temps, ils deviennent usés et perdent leur rembourrage. De plus, les coussins peuvent devenir chauds et inconfortables lors des séances de jeu plus longues. Avec le filet respirant du Destrier, le siège conserve une bonne fermeté tout en vous gardant au frais. 

Plus haut dans cette évaluation, j’ai mentionné que le Destrier avait un siège large. Sans les renforts des sièges de course traditionnels, vous avez beaucoup plus d’espace pour vous déplacer. Lors de mes tests, le large siège du Destrier m’a permis de changer de position, évitant ainsi que mon corps ne devienne tendu. Par exemple, le siège du Destrier m’a offert la flexibilité nécessaire pour m’asseoir avec les jambes croisées.

Le dossier du Destrier a le même design ouvert et le même filet respirant que le siège. Sa courbure naturelle et son soutien lombaire offrent un niveau de confort impressionnant pendant les longues sessions de jeu. Comme pour le siège, je n’ai jamais eu chaud pendant les longues sessions de jeu.

Le confort ergonomique du Destrier ne s’arrête pas au siège et au dossier, les accoudoirs sont recouverts d’une mousse PU souple. J’aime ce matériau, car il est suffisamment ferme pour que l’on puisse s’y appuyer, tout en offrant suffisamment de souplesse pour que le bras soit amorti.

Enfin, au sommet du Destrier se trouve l’appuie-tête. L’appuie-tête est fait de mousse recouverte d’un tissu doux. Ce tissu est frais pour la peau et la mousse est suffisamment épaisse pour que vous puissiez y poser confortablement votre tête lorsque vous inclinez le fauteuil vers l’arrière. 

Destrier armrest

Ajustements ergonomiques du ROG Destrier

L’une de mes caractéristiques préférées du Destrier est qu’il offre plusieurs options d’ajustement. Asus a conçu ce fauteuil pour répondre aux besoins de tous les utilisateurs. Vous serez ravi par la variété d’options à votre disposition. 

Inclinaison et profondeur du siège

L’inclinaison du Destrier peut être réglée de quatre manières différentes. Ces réglages sont verrouillés lorsque vous basculez l’interrupteur d’inclinaison vers le haut. Lors de mes tests, j’ai surtout utilisé la fonction d’inclinaison en jouant à des jeux mobiles et en regardant des films.

Le réglage de la profondeur du siège vous permet de régler votre siège vers l’avant et vers l’arrière. J’ai trouvé que ce réglage était le plus utile lorsque j’essayais d’ajuster l’intensité du soutien du dos. En reculant le siège, j’ai pu mieux soutenir mon dos, tandis qu’en l’avançant, j’ai eu un peu plus de place pour me pencher vers l’arrière.

Accoudoirs

Les accoudoirs 3D ont été l’un des ajustements que j’ai préférés sur le Destrier. Ces accoudoirs offrent de nombreuses possibilités de personnalisation. Pour commencer, les accoudoirs peuvent pivoter sur 360 degrés et se déplacer vers l’avant ou vers l’arrière. Vous avez ainsi toujours accès à l’accoudoir, quelle que soit la position dans laquelle vous êtes assis. En ce qui concerne le réglage de la hauteur, les accoudoirs peuvent être relevés beaucoup plus haut que la moyenne des chaises ergonomiques. C’est parce que Asus a conçu les accoudoirs de manière à ce que vous puissiez jouer confortablement tout en utilisant un appareil mobile tel que votre téléphone ou un appareil de jeu portable.

Soutien lombaire

Le soutien lombaire peut être réglé vers le haut et vers le bas, ainsi que vers l’avant et vers l’arrière. Il possède une caractéristique unique qui vous permet de régler l’intensité lombaire indépendamment de chaque côté du support lombaire. C’est une fonction que je n’ai vue sur aucun autre fauteuil de jeu que j’ai testé.

Appuie-tête

L’appuie-tête a trois points de réglage différents. Il peut être déplacé de haut en bas, d’avant en arrière, et peut également être incliné. La possibilité de régler l’appuie-tête est une excellente décision de la part d’Asus. Cela signifie que les utilisateurs peuvent régler l’appuie-tête en fonction de leurs différentes positions assises. Par exemple, lorsque je me penchais en arrière, je tirais l’appuie-tête vers l’avant pour mieux soutenir ma tête.

Destrier back

Impressions générales sur le ROG Destrier d’Asus

Le ROG Destrier d’Asus est un incroyable fauteuil de jeu ergonomique. J’aime son design futuriste noir et élégant et le nombre impressionnant de réglages que l’utilisateur peut effectuer. Le design en maille est incroyablement confortable et me permet de rester au frais pendant les longues sessions de jeu. Le design cyborg futuriste d’Asus se démarque des fauteuils de jeu traditionnels. Il laisse à l’utilisateur plus d’espace et la possibilité de s’asseoir dans plusieurs positions. Si vous êtes à la recherche d’un fauteuil de jeu, je vous recommande vivement de jeter un œil au ROG Destrier d’Asus. 

Trouvez plus de fauteuils et meubles de jeu pour votre installation sur BestBuy.ca.

Vendredi fou en été
Marcus Wong
Marcus est maître de Scrum chez Best Buy. Il est également blogueur techno et, depuis 2007, produit des vidéos sur sa chaîne YouTube afin d’informer son auditoire sur des produits techno incluant les appareils de domotique, les téléphones cellulaires et les portables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here