ordinateur portableCette année, j’ai eu la chance de tester énormément de casques de réalité virtuelle. Aujourd’hui, je vous présente donc mon top 5 des ordinateurs portables qui sont en mesure de vous accompagner dans vos parties en réalité virtuelle!

Il faut se le dire: la réalité virtuelle est vraiment une expérience unique de jeux vidéos. Évidemment lorsqu’on mentionne réalité virtuelle on pense tout de suite “jeux vidéos”, car il s’agit de l’utilisation principale des consommateurs, mais il ne faut pas oublier les autres applications présentées par le Windows Store et la réalité augmentée, qui eux aussi représentent des tâches lourdes en calculs pour votre ordinateur.

Les composantes qu’il faut pour de la réalité virtuelle

En ce qui concerne les spécifications recommencées par les fabricants pour la réalité virtuelle sur les ordinateurs portables il faut tout de même des composantes relativement haut de gamme pour un ordinateur portable. D’abord le processeur. Nvidia recommande un processeur I5 de 7e génération. La réalité virtuelle nécessite beaucoup de calculs de physique de l’environnement sur votre processeur, ce qui explique que ce processeur à quatre coeurs soit recommandé.

En ce qui concerne la carte graphique, une GTX 1060 est recommandée. Dans les tests, si vous ne faites que de la réalité augmentée avec les casques conçus pour les applications dans Windows 10, une GTX 1050 ou 1050ti peut tout à fait suffit. Cependant, pour les jeux vidéos avec un Oculus Rift ou HTC Vive, effectivement, une GTX 1060 est pratiquement un besoin.

En ce qui concerne la RAM, la taille recommandée est de 8Go et plus. Cela s’applique probablement à tous les ordinateurs de jeu en 2017.

Le top 5 des ordinateurs portables pour la réalité virtuelle

1: Dell 15.6 Pouces

laptop dell

Cet ordinateur portable de Dell est le choix le moins cher dans cette sélection. Avec un Core i7-7700HQ , une GTX 1050ti et 8Go de RAM, difficile de faire mieux pour le prix. Il n’est pas l’ordinateur le plus performant sur le marché ni le plus beau ni le plus complet, mais pour son prix très raisonnable en ce qui concerne les ordinateurs portables de jeu, difficile de ne pas l’inclure dans cette sélection.

Il possède tout de même un corps en métal, chose rare sur les ordinateurs portables dans cette gamme. Je recommanderais de changer le disque dur de 5400 tours par minute pour un SSD beaucoup plus rapide dans le futur, mais sachez qu’à part les temps de chargements réduits, un SSD n’améliore pas les performances en jeu.

2: Acer Aspire Nitro 5

ordinateur portable pour la réalité virtuelle

Ce portable de 15.6 pouces est meilleur sur certains points et moins performant sur d’autres. Son prix est un peu plus élevé en raison du fait qu’un casque est fourni avec. Il possède un processeur i5-7300HQ, un SSD de 128Go et d’un disque dur de 1to à 5400 tours / minute, une GTX 1050 et 12Go de RAM. Effectivement les composantes responsables des calculs sont moins performantes, mais le stockage est rapide et la RAM est présente en bonne quantité.

Un test complet de cet ordinateur sera bientôt disponible, donc si vous souhaitez en savoir plus, je vous invite à vous abonner au blogue Best Buy pour recevoir les notifications des nouveaux articles!

3: HP OMEN de 15.6 Pouces

Ce troisième et dernier ordinateur de 15.6 pouces est aussi une option intéressante, mais son prix se place en milieu de gamme. Il est aussi offert avec un caque de réalité virtuelle, ce qui ajoute à sa valeur et son prix. Il possède un i7-7700HQ, un SSD de 128Go, un DD de 1To, 8Go de RAM et une GTX 1050ti. J’aurais aimé voir le double de la quantité de RAM pour son prix, mais heureusement, il est actuellement en vente. Il possède un style très “gamer” , ce qui concorde avec le style de OMEN en général.

Comme pour le Acer Aspire Nitro 5, un test complet sera bientôt disponible. Je serai donc en mesure de présente un peu plus en profondeur ce produit pour vous donner un avis plus approfondit.

4: Alienware de 17.3 pouces

Malgré que je ne suis pas particulièrement un adepte des ordinateurs Alienware, ce dernier est relativement intéressant pour ce top. Il est un peu cher, mais possède de bonnes spécifications avec un processeur i7, un SSD de 128Go, un DD de 1To, une GTX 1070 et 16Go de RAM. Il sera tout à fait en mesure d’exécuter vos jeux en réalité virtuelle, malgré que son SSD est très limité pour le prix du produit. Si vous êtes en mesure de le trouver sans SSD, à prix réduit, pour éventuellement mettre le vôtre, il s’agit d’une option potentielle.

5 : ASUS ROG Strix GL702

Ce portable de 17.3 pouces est sur la ligne du milieu de gamme et le haut de gamme. Avec son processeur i7, un SSD de 256Go, un DD de 1To, 16Go de RAM et une GTX 1070.

Cet ordinateur est un peu plus cher, mais ses spécifications sont très intéressantes et seront capables de soutenir les jeux plus intenses dans le futur. À presque 6.4 livres, ce n’est pas un ordinateur léger, mais il faut s’y attendre avec de telles spécifications. Si vous possédez le budget nécessaire, il s’agit d’un choix intéressant pour conserver de bonnes performances dans le futur.

Au final, beaucoup d’options sont disponibles pour jouer en réalité virtuelle. Les prix sont élevés quand il en vient aux ordinateurs portables, mais en général je suis assez sûr que les choix disponibles seront suffisants pour trouver le produit parfait pour vous.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here