cartes graphiquesVous êtes à la recherche d’une excellente carte graphique qui sera en mesure de vous fournir de très bonnes performances dans des jeux sur un écran à haute résolution, en réalité virtuelle et en haut taux de rafraichissements? Aujourd’hui je vous présente les meilleurs choix de cartes graphiques que Best Buy vous offre pour d’excellentes performances en jeux vidéos.

Les prérequis

Avant de faire l’achat d’une carte graphique, assurez-vous que votre système actuel est compatible avec la carte. La capacité de l’alimentation, votre carte mère et votre processeur sont les principales composantes qui auront une influence sur la compatibilité des composantes, malgré que votre boitier, votre système d’exploitation et votre ventilation peuvent aussi être à considérer. Je vous invite donc à vous informer auprès des bonnes personnes avant de dépenser sur une nouvelle carte graphique.

 

Avant de commencer, gardez en tête qu’il sera toujours mieux d’acheter une seule carte graphique plus puissante, que 2 cartes graphiques inférieures. Pour des raisons de pilotes et de voie d’amélioration de votre système dans le futur, vous vous sauverez de l’argent et des maux de tête si vous considérez cela lors de votre achat!

Les meilleures cartes graphiques chez AMD

RX 580

RX 580

La RX 580 de 8 Go est probablement la carte la plus populaire chez AMD actuellement. Elle n’est pas la plus puissante des cartes graphiques disponibles chez AMD, mais offre de très bonnes performances et un excellent rapport qualité – prix.

Elles sont actuellement assez difficiles à se mettre sous la main, dues à la forte demande en lien au minage de cryptomonnaies, ce qui explique est prix plus élevé qu’à la normale. À savoir que les cartes graphiques Nvidia sont aussi affectées par cette forte demande, mais moins que les RX 580.

Vega 56 & 64

Les cartes graphiques Vega 56 et 64 représentent la toute dernière génération de GPU de AMD. La distribution est assez limitée, ce qui explique qu’elles ne sont actuellement que présentes dans des systèmes préassemblés tels que le iMac pro et des ordinateurs de jeu.

En soi, les GPU Vega ont principalement d’excellentes performances en calculs scientifiques, mais ont tout de même de bonnes performances en jeu. Cependant, je vous recommande de patienter que les stocks soit en meilleur état pour avoir une baisse des prix, car les prix actuels de représentent pas un très bon rapport qualité / prix.

Les meilleures cartes graphiques chez Nvidia

GTX 1070

GTX 1070

La GTX 1070 est selon moi le début des cartes haut de gamme de Nvidia et représente un très bon choix pour conserver de bonnes performances dans le futur. La GTX 1070 est entièrement capable de supporter les jeux en 1440p et en réalité virtuelle.

Avec 8 Go de GDDR5, la GTX 1070 est en mesure de supporter les textures en hautes résolutions, et possède une consommation électrique relativement raisonnable.

GTX 1070ti

 

Si vous possédez assez de budgets pour une carte graphique un peu plus haut de gamme, je vous conseille fortement d’acheter la GTX 1070ti. Elle possède le même ADN que la GTX 1070, mais avec un peu plus de performance.

Dans l’immédiat, la différence de prix sera peut-être difficile à justifier, mais sur le long terme, lorsque de nouveaux jeux vidéos seront disponibles, les quelques dollars en plus vous permettront de conserver votre carte graphique pour quelque temps de plus.

GTX 1080

GTX 1080

La GTX 1080 est assez intéressante pour les jeux en UHD / 4K. Elle ne sera pas suffisante à elle seule pour les jeux les plus intenses, mais pour la majorité des jeux avec des paramètres modérés elle apporte une bonne quantité de puissance de calcul. Elle représente probablement le meilleur choix sur le long terme, sans nécessairement payer quelques centaines de dollars de plus pour son grand-frère, la GTX 1080ti. Elle sera parfaite pour les jeux en réalité virtuelle ainsi que pour les jeux en 1440p sur un moniteur à haut taux de rafraichissement.

Ayant elle aussi 8Go de GDDR5, mais cette fois-ci à une plus grande fréquence, la quantité de textures utilisables est la même, mais le GPU sera en mesure de les utiliser plus rapidement, ce qui résulte en de meilleures performances. Alors que cela peu sembler décevant, j’ai rarement vu des jeux nécessiter plus de 8 Go de mémoire vidéo dans mes tests.

GTX 1080ti

La GTX 1080ti est actuellement la meilleure carte graphique pour les jeux vidéos dans la lignée des produits pour consommateurs de la part de Nvidia. Avec 11 Go de GDDR5 et un GPU encore plus rapide que la GTX 1080, inutile de vous mentionner qu’il s’agit d’une carte aux performances monstres. Il est donc important de noter que cette dernière produit énormément de chaleur et consomme beaucoup d’électricité.

En pratique, la GTX 1080ti sera entièrement capable de vous permettre de jouer à des jeux en UHD / 4K avec d’excellentes performances, et la réalité virtuelle est un jeu pour cette carte graphique. Évidemment son prix en est conséquent, mais vous serez capable de conserver cette carte pour bien des années avec autant de performances.

En résumé

Somme toute, la portion haut de gamme du marché des cartes graphiques est très grande, et possède tout de même des choix avec de différents prix. Je vous conseille toujours d’économiser davantage pour acheter une carte graphique plus puissante, que d’acheter une carte inférieure dans l’immédiat, vous en serez content dans le futur.

Je vous invite à visiter la sélection de composantes d’ordinateur chez Best Buy pour en savoir plus sur les différents modèles de cartes graphiques disponibles.

PARTAGER SUR
Karl Morin
Passionné par l’informatique, la technologie fait partie de mon quotidien. Je publie des articles et des tests de produits sur le blogue Best-Buy, ainsi que sur ma chaîne Youtube “MrTechQc”. J’étudie actuellement en gestion de réseaux et de serveurs.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here