Si vous passez beaucoup de temps à jouer sur votre PC, vous avez besoin d’un casque confortable. Corsair a donc pensé à vous avec son casque sans fil HS80 Max.

Voici mon test complet. En toute transparence, c’est surtout mon fils de 14 ans qui a procédé à la majorité des tests, puisque c’est lui qui a pris la relève au titre de gamer dans la maison. Il joue beaucoup sur la PS5, mais aussi sur son téléphone et sur son ordinateur portable.

Test du casque de jeu sans fil RVB HS80 Max

J’ai donc demandé à mon fils de comparer le casque filaire qu’il utilise actuellement au HS80 Max. D’entrée de jeu, vous me direz que la PS5 ne supporte pas les casques Bluetooth. Corsair y a pensé et a fourni une petite clé USB qu’il suffit de brancher dans l’un des ports USB-A (standard) de la PS5 et le tour est joué en quelques secondes, sans même passer par un menu!

Sur les côtés, on retrouve d’un côté un bouton d’alimentation, une molette de réglage du volume et la prise USB-C (photo à gauche), et de l’autre, un bouton pour le jumelage (photo à droite)

Sur son ordinateur portable, le casque s’est aussi jumelé très facilement et rapidement (sur la fréquence de 2,4 GHz), et il a pu l’utiliser longtemps. Il l’a trouvé vraiment très confortable (et je confirme, pour l’avoir essayé moi-même). Les coussinets sont très grands et n’écrasent donc pas les oreilles. On peut aussi ajuster la hauteur grâce à un système de velcro sur les deux côtés intérieurs. Simple et efficace.

On peut donc jumeler le casque à autant d’appareils que l’on souhaite, mais il faut toutefois aller dans les paramètres Bluetooth de l’appareil auquel on veut le brancher de nouveau s’il a été jumelé à un appareil différent depuis la dernière utilisation (ce qui prend quelques secondes à peine).

Le casque de jeu sans fil RVB HS80 Max est offert en gris acier et blanc.

Mon test du casque de jeu sans fil HS80 Max

Côté son, je tiens à préciser que j’ai été agréablement surpris en écoutant de la musique en le jumelant à mon téléphone Pixel 7 Pro de Google. Ce n’est évidemment pas un casque pour les audiophiles purs et durs, mais il rend une très bonne plage (de 20Hz à 40KHz, alors que bien des casques ou oreillettes commencent à 30 ou 40Hz), et est évidemment parfait pour échanger avec ses amis pendant une partie tout en profitant pleinement de la musique et des effets sonores du jeu en question.

Le casque se charge en quelques heures et offre une très bonne autonomie de 24 heures avec le mode RVB activé, de 65 heures avec le RVB éteint, et de 130 heures en Bluetooth avec RVB éteint. En jouant un temps raisonnable de deux heures par jour, on parle donc d’une autonomie d’un MOIS, voire deux, selon le mode utilisé!

De plus, lorsque le micro est actif, une petite lumière s’allume au bout. Pratique autant pour soi que pour les gens autour qui voudraient vous déranger… pardon, vous parler.

C’est donc un achat recommandé pour ceux qui passent de longues heures avec un casque sur la tête, que ce soit pour jouer ou pour écouter de la musique, peu importe la taille de votre tête et de vos oreilles.

Magasinez le casque sans fil HS80 Max à Best Buy.

Parcourez la vaste gamme d’accessoires Corsair sur le site de Best Buy.

Vendredi fou en été
Stéphane Vaillancourt
Stéphane écrit à propos de la technologie depuis 1999 et est à l'origine du blogue LeTechnophile.net (2010-2017). Depuis 2010, il a aussi collaboré avec Branchez-Vous, Canoë, Sympatico, ainsi que le magazine Protégez-Vous, en plus de participer à plusieurs émissions de radio et de télé. Passionné de photographie, il a également animé le podcast Objectif Numérique durant 180 épisodes, de 2012 à 2022.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here