beauty.jpgTout le monde a, dans son entourage, au moins une maman qui mérite un signe de reconnaissance. C’est peut-être votre propre mère (ou votre grand-mère) qui vous a préparé un nombre incalculable de chocolats chauds quand vous étiez jeune et que vous rentriez du ski ou du hockey avec les joues rouges et le nez froid. C’est peut-être votre conjointe qui vous comble de bonheur sans jamais se plaindre de vos nombreux défauts. Qui sait, c’est peut-être même votre propre fille ou votre belle-fille qui a fait de vous un grand-père ou une grand-mère aux anges.

Que vous souhaitiez rendre hommage à cette maman ou simplement lui faire plaisir, les cadeaux techno sont de mise. En voici quelques-uns qui sauront transmettre votre message de manière éloquente — surtout s’ils sont accompagnés d’un gros bisou!

macbook.jpg
Le nouveau Macbook d’Apple

Apple vient de mettre à jour son très mince (13 mm) et très léger (920 g) portable Macbook, idéal pour la maman qui étudie à l’Université, qui travaille dans les cafés ou qui veut faire un peu de lecture ou de jeu vidéo au lit le soir avant de dormir.

Cet ordinateur offre une belle gamme de caractéristiques techniques: processeur bicoeur Core M3 d’Intel de 6e génération, écran Retina de 2 304 par 1 440 pixels, stockage SSD, mémoire vive de 8 Go, connectivité USB-C, wi-fi ultra-rapide de classe ac, Bluetooth 4.0, carte graphique Intel 515, et une autonomie allant jusqu’à 10 heures. Il est disponible en quatre choix de couleur, dont le gris cosmique, le doré, l’argenté et le rose — demandez à l’heureuse récipiendaire laquelle lui ferait le plus plaisir puisqu’un ordinateur, ça se voit beaucoup et partout!

 

Le portable à écran tactile Spectre de HP

spectre.jpgUn ordinateur Windows puissant doté d’un processeur Core i7 de 6e génération, d’un écran tactile de 13,3 pouces d’une résolution de 2 560 par 1 440 pixels, de 512 Go de stockage SSD, de hauts-parleurs Bang & Olufsen et de sorties Mini DisplayPort et HDMI, que l’on peut transformer en tablette avec support de visionnement intégré. Assez de punch pour à peu près tous les types de travail et de divertissement, et toute la polyvalence nécessaire, que la maman dans votre entourage s’en serve pour livrer des présentations à des clients, pour relaxer avec un bon film ou pour jouer avec les enfants.

 

Le haut-parleur sans fil Bluetooth Liberate de House of Marley

marley.jpgLa saison de la terrasse approche; quoi de mieux qu’un haut-parleur Bluetooth pour que votre maman puisse bien profiter de sa musique au bord de la piscine cet été? Celui-ci est doté d’une autonomie de 8 heures et son boîtier est fabriqué d’une combinaison de matériaux écologiques, dont des bouteilles de plastique recyclées et du bambou.

Plutôt efficace, aussi, pour agrémenter un bain chaud l’hiver prochain!

 

Le serre-tête à capteur d’ondes cérébrales de Muse

serretete.jpgVous cherchez quelque chose d’original? Difficile de faire plus original que cet appareil conçu pour la méditation qui interprète les signaux émis par le cerveau pour les transformer en sons météorologiques! Si votre maman n’entend que des bruits de tempête, c’est qu’il était vraiment temps qu’elle prenne une pause pour méditer — et l’appareil changera doucement son environnement sonore, passant de la tourmente à la plage ou à la forêt pour lui permettre de retrouver la quiétude.

S’utilise pendant 3 à 12 minutes par jour, en collaboration avec une application pour tablette ou pour téléphone intelligent.

 

L’appareil-photo Clip de Narrative

cameraclip.jpgVoici un appareil-photo miniature que l’on porte accroché à ses vêtements pour être toujours prêt à croquer une scène sur le vif sans avoir à fouiller dans ses poches ou dans son sac à main pour retrouver son téléphone. À seulement 20 grammes, le Clip n’est pas encombrant et sa mémoire interne de 8 Go suffit pour stocker jusqu’à 4 000 photos de 5 mégapixels chacune.

 

Le moniteur d’activité Alta de Fitbit

fitbit.jpgPour la maman qui veut prendre soin de sa santé, il y a le moniteur Alta de Fitbit, qui surveille la qualité du sommeil, mesure l’intensité des entraînements, suggère des actions à poser pour se maintenir en meilleure forme, et se synchronise avec une multitude d’appareils et d’applications santé. Résistant à l’eau et à la sueur, il est doté d’une autonomie de 5 jours.

La montre intelligente Moto 360 de Motorola

Toujours dans la catégorie de la technologie vestimentaire, la Moto 360 est conçue pour les petits poignets et son style classique attire juste assez l’attention. Elle est compatible avec les applications Android Wear (que l’on peut obtenir via Google Play) et vous donne accès à vos courriels, à votre messagerie texte, à vos réseaux sociaux, etc.

De plus, elle contient un cardiofréquencemètre et un compteur de pas pour l’entraînement, son boîtier en verre Gorilla de Corning est à peu près indestructible, et la luminosité de son écran s’ajuste automatiquement au niveau de lumière ambiante.

 

La liseuse Glo HD de Kobo

glohd.jpgPour lire partout et en toutes circonstances, rien ne bat une liseuse dédiée comme la Glo HD de Kobo à écran tactile de 6 pouces. On peut l’apporter partout parce qu’elle ne pèse que 180 grammes. Sa mémoire interne est assez spacieuse pour accueillir 3 000 livres. Elle offre une autonomie de 2 mois et sa batterie se recharge en 3 heures. Son écran de type « encre électronique » est aussi efficace en plein soleil que dans le métro. Et le système d’éclairage ComfortLight inclus est pointé vers la page plutôt que vers vos yeux (comme c’est le cas avec une tablette) ce qui fait qu’on peut s’en servir pendant des heures sans fatigue.
L’iPad Pro 9,7 pouces d’Apple

ipadpro.jpgL’iPad pro offre une combinaison optimale de puissance et de portabilité pour celles qui ont besoin de l’appareil le plus polyvalent possible. Cette tablette pèse moins de 500 grammes et est dotée du puissant processeur A9X d’Apple, d’un superbe écran Retina, d’une caméra iSight de 12 mégapixels capable de filmer en 4K, d’un capteur d’empreintes digitales et d’une autonomie de 10 heures.

Compatible avec le clavier Smart Keyboard et le stylet Apple Pencil pour les tâches qui demandent plus de précision ou pour les séances d’écriture qui se prolongent.

PARTAGER SUR
Après une carrière de 15 ans en développement de jeux vidéo, FDL a succombé au côté obscur de la Force: celui des médias. Il compte à son actif 4 livres, 250 émissions de télévision et plusieurs milliers d'articles et de billets de blogues portant sur la technologie, les jeux, la science et le monde de l'insolite. Fier détenteur de deux maîtrises et demie, il espère compléter son doctorat en histoire d'ici la fin du 21e siècle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here