ordinateur de bureauMême si l’été bat son plein, la rentrée approche à grands pas. Je ne veux surtout pas être rabat-joie, mais certains étudiants recommenceront l’école dans moins d’un mois (déjà!). Pour les étudiants qui ont besoin de performance, l’achat d’un ordinateur de bureau est essentiel. Dans ce domaine, le choix est vaste si bien qu’on peut vite s’y perdre. Pas de panique, car j’ai recensé dans cet article quelques-uns des meilleurs ordinateurs de bureau pour la rentrée. Suivez le guide!

L’ordinateur de bureau Aspire TC d’Acer

Si votre budget est limité, vous n’êtes pas obligé de vous ruiner en mettant la main sur un ordinateur trop coûteux. De nos jours, on retrouve des ordinateurs qui offrent une puissance plus que descente à bon prix. Prenez l’exemple de cet ordinateur de bureau Aspire TC d’Acer. Même s’il est plutôt abordable, il comporte tout le nécessaire pour vous permettre d’effectuer la plupart de vos tâches d’étudiant. Avec son processeur Core Ci5-8400 à 2,8 GHz d’Intel et ses 8 Go de mémoire vous pourrez rédiger vos travaux de session et naviguer sur internet sans problèmes.

ordinateur de bureau

Vous devez utiliser un logiciel de retouche photos ou de montage vidéo? Vous pourrez le faire sans problème avec cet ordinateur d’Acer. De plus, son disque dur de 2 To est assez grand pour stocker la plupart de vos fichiers, même les plus volumineux comme les photos, les vidéos et les logiciels. Bref, voilà un ordinateur qui offre un très bon rapport qualité-prix.

L’ordinateur Pavilion de HP

Parfois, on a besoin d’un peu plus de puissance. Si votre budget vous le permet, procurez-vous l’ordinateur Pavilion de HP. Sous le capot, on retrouve un processeur un peu plus puissant : un Core i5-9400 de 2,9 GHz d’Intel. Le Pavilion possède également 8 Go de mémoire vive DDR4. Concrètement, vous naviguerez plus rapidement dans vos différentes applications. Ce que j’aime aussi de cet ordinateur est la présence d’un disque SSD de 128 Go, en plus de son disque dur de 2 To. En plus d’accélérer le démarrage de l’ordinateur, vous pourrez accéder plus facilement à vos données les plus importantes, comme vos documents Word, vos photos et votre musique.

ordinateur de bureau

Vous avez un clavier, une souris, des écouteurs et des haut-parleurs sans fil? Connectez-les facilement à votre ordinateur via le Bluetooth 4.2 M2. Si vous avez des appareils filaires, vous pouvez aussi les connecter dans l’un des neuf ports USB de l’ordinateur. Il comporte également un port HDMI et un port VGA pour y brancher un moniteur.

L’ordinateur de jeu ROG Strix d’ASUS

C’est bien beau travailler avec son ordinateur, mais c’est parfois amusant de se détendre un peu en jouant à un bon jeu vidéo. Personnellement, lorsque j’allais à l’école, je gardais toujours en tête que mon ordinateur de bureau allait également me servir à jouer à des jeux vidéo. De toute façon, mettre la main sur un ordinateur plus puissant est rarement une mauvaise chose. Vous pourrez tout simplement accomplir des tâches plus rapidement.

ordinateur de bureau

L’ordinateur de jeu ROG Strix d’ASUS a tout ce qu’il faut pour plaire aux étudiants et aux joueurs. Il comporte tout d’abord un processeur Core i5-9400 de 2,9 GHz surcadençable d’Intel (jusqu’à 4,1 GHz) et 8 Go de mémoire vive DDR4. Si ces caractéristiques sont pratiquement semblables à celles du Pavilion de HP, le ROG Strix ASUS se démarque par la présence d’une carte graphique GeForce GTX 1650 de NVIDIA avec 4 Go de mémoire vidéo dédiée. Ce n’est pas la carte graphique la plus puissante du marché, mais elle vous permettra certainement de jouer à la plupart de vos jeux favoris. En parlant de jeux, vous pourrez les stocker dans son disque dur de 1 To. Cet ordinateur dispose même d’un disque SSD de 128 Go pour améliorer le démarrage et l’accès à ses données favorites.

Une autre fonction intéressante du ROG Strix d’ASUS est la présence d’un boitier RVB ASUS Aura Sync qui fait de la lumière. Vous pouvez choisir, grâce à un logiciel, parmi un nombre presque infini de couleurs et d’effets. Si vous avez d’autres appareils compatibles avec Aura Sync, comme une souris, un clavier ou un casque d’écoute, vous pourrez les synchroniser avec votre ordinateur pour créer une vraie symphonie de couleurs.

L’ordinateur tout-en-un Pavilion de HP

Acheter une tour est une bonne idée quand on a déjà un écran et des haut-parleurs. Si ce n’est pas votre cas, un ordinateur de bureau comme l’ordinateur tout-en-un Pavilion de HP peut s’avérer être une bonne solution de rechange. Ses composantes se retrouvent à l’intérieur de son écran intégré de 23,8 pouces. Il prend donc moins de place qu’un traditionnel duo tour/écran. Malgré cela, il n’a rien à envier à la concurrence du côté de la puissance. Il embarque un processeur hexacoeur Core i5-8400T à 1,70 GHz de 8e génération d’Intel et 8 Go de mémoire vive SDRAM DDR4-2666. Il est même équipé de deux haut-parleurs réglés par B&O PLAY, évitant à son propriétaire de devoir s’en acheter séparément.

ordinateur de bureau

En ce qui concerne la connectivité, cet ordinateur est compatible avec la plupart de vos appareils. En plus d’avoir trois ports USB 3.1 de 1re génération, deux ports USB 3.1 type C de 2e génération, un port HMDI et des sorties combinées pour écouteurs/microphone, il dispose de la technologie technologie Bluetooth 4.2 M.2 permettant de connecter sans fil une foule de périphériques.

L’ordinateur jeu Pavilion de HP

Terminons cet article par un autre ordinateur Pavilion de HP. Comme quelques modèles mentionnés dans cet article, celui-ci est équipé d’un processeur Core i5-9400 de 2,9 GHz d’Intel et de 8 Go de mémoire vive DDR4. On retrouve aussi un disque dur de 2 To et un disque SSD, cette fois-ci de 256 Go. Vous pourrez ainsi accéder plus rapidement à un nombre de fichiers plus important. Par contre, cet ordinateur se démarque vraiment des autres par la présence d’une carte graphique GeForce GTX 1660 Ti de NVIDIA avec 6 Go de mémoire vidéo dédiée. Si vous jouez à des jeux vidéo, les graphismes seront plus jolis et fluides que sur la plupart des autres modèles présentés aujourd’hui.

Vous n’êtes pas un joueur? Vous pourrez quand même profiter des performances de ce PC en utilisant vos autres logiciels, comme des logiciels de montage vidéo et du streaming.

Magasinez les ordinateurs de bureau chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here