Vous êtes un joueur et cherchez un portable que vous utiliserez autant pour vous adonner à votre plus grande passion que pour étudier? Avez-vous pensé mettre la main sur un portable de jeu ? S’il y a quelques années on disait que les portables n’étaient pas capables de rivaliser avec les PC en matière de puissance, les choses ont aujourd’hui bien changé. Voici les meilleurs portables de jeu pour la rentrée.

Le portable jeu ROG Strix G15 ASUS

On retrouve un puissant processeur Core i5-10300H de 10e génération d’Intel (jusqu’à 4,5 GHz en) ainsi que 8 Go de mémoire vive DDR4 sous le capot du portable de jeu ROG Strix d’ASUS.

De plus, grâce à son disque SSD M.2 NVMe PCIe 3.0 de 512 Go, vous pourrez accéder plus rapidement à une grande partie de vos données et jeux vidéo. Pour afficher les graphismes de vos titres favoris, vous pourrez compter sur une carte graphique eForce GTX 1650 Ti de NVIDIA avec 4 Go de mémoire vidéo GDDR6 et un écran IPS de 15,6 pouces (1920 x 1080 pixels) avec un taux de rafraichissement de 144 Hz .

Du côté de la connectivité, on retrouve plusieurs ports dont un port USB-C 3.2 de type C de 2e génération avec avec DisplayPort et G-Sync, trois ports USB-A 3.2 de type A de 1re génération, un port d’affichage HDMI 2.0b, une prise audio combinée de 3,5 mm et un port RJ-45. Vous pourrez ainsi brancher la plupart de vos périphériques et reliez facilement votre portable à un écran ou au réseau câblé.

Autre caractéristique intéressante de ce portable : la présence d’un clavier rétroéclairé RVB, parfait pour jouer dans les environnements sombres!

Le portable jeu ROG Strix G15 ASUS-Noir 

Le portable de jeu Pavilion de HP 

Le portable de jeu Pavilion de HP a plus d’un tour dans son sac. Il comprend  un processeur Ryzen 5 5600H d’AMD et 8 Go de mémoire vive DDR4-3200 MHz. Vous obtiendrez concrètement une assez bonne fluidité dans vos applications, même les plus gourmandes!

Pour stocker vos titres vidéoludiques, vous pourrez compter sur son disque SSD PCIe NVMe M.2 de 512 Go. Le Pavilon est également équipé d’un écran IPS antireflet de 15,6 pouces avec cadre à microbordur (résolution de 1920 x 1080) et d’une carte graphique GeForce GTX 1650 de NVIDIA avec 4 Go de mémoire GDDR6 distincte.

Ce que j’aime particulièrement de ce modèle est son système audio de B&O. Grâce à ses deux haut-parleurs orientés vers l’avant produisant, vous aurez un son de haute qualité.

De plus, son système à double ventilateur, qui amplifie le refroidissement thermique, le large évent arrière et les prises d’air de grande taille vous permettent de faire rouler les applications les plus gourmandes sans risquer de faire surchauffer votre ordinateur.

Le portable de jeu Pavilion de HP 

Le portable de jeu ROG Zephyrus G14 ASUS 

Avec son processeur octocoeur Ryzen 9 5900HS de 3,1 GHz d’AMD (surcadençable jusqu’à 4,5 GHz), ses 16 Go de mémoire vive DDR4, sa carte graphique GeForce RTX 3060 de NVIDIA avec 6 Go de mémoire aléatoire et son disque SSD PCIe de 1 To, ce portable de jeu ROG Zephyrus d’ASUS n’a rien à envier à la concurrence. Vous aurez concrètement de plus beaux graphismes et une meilleure expérience en général qu’avec des portables d’entrée de gamme. Si vous avez un casque de RV, vous pourrez même jouer à la réalité virtuelle!

Plus compact que les autres modèles, il dispose d’un écran de 14 po avec une résolution native de 1920 x 1080 pixels. Vous pourrez ainsi facilement transporter votre portable et jouer à peu près où que vous le voulez!

Vous avez des appareils sans fil? Grâce à la connectivité Bluetooth 5.1 bibande (2×2), vous pourrez facilement connecter une foule d’appareil via la norme Bluetooth, comme une souris, un clavier, un casque d’écoute et même un haut-parleur!

Le portable de jeu ROG Zephyrus G14 ASUS 

Le portable de jeu ROG Strix G17 d’ASUS 

Vous trouvez les écrans des portables trop petits? Essayez le portable de jeu ROG Stix d’ASUS. Son écran de 17,3 pouces résolution de 1920 x 1080 pixels et taux de rafraîchissement de 144 Hz vous permettra de jouer aux meilleurs jeux du moment.

En effet, on y retrouve tout ce qui peut faire le bonheur d’un joueur : un processeur octocoeur Ryzen 7 5800H de 3 GHz d’AMD (surcadençable jusqu’à 4,3 GHz), 16 Go de mémoire vive DDR 4 et une carte graphique GeForce RTX 3060 de NVIDIA avec 6 Go de mémoire vidéo distincte.

Une autre composante qui me plait de cet ordinateur est le clavier rétroéclairé RVB permettant de rétroéclairer quatre zones différentes pour encore plus de flexibilité. Cette option est particulièrement utile dans les jeux exigeant un grand nombre de touches, comme les jeux de stratégie et les jeux de gestion.

Vous avez oublié votre câble? Vous pourrez utiliser la batterie rechargeable au lithium-ion à 4 cellules 4S1P. Avec sa capacité de 90 Wh, vous obtiendrez une autonomie de plusieurs heures.

Si vous jouez en ligne, vous serez aussi heureux de pouvoir utiliser le port Ethernet 10/100/1000 ou encore le Wi-Fi 6 (802.11ax).

Le portable de jeu ROG Strix G17 d’ASUS 

Le portable de jeu GP76 Leopard de MSI

Attention, vous risquez de tomber amoureux des caractéristiques du portable de jeu GP67 Leopard de MSI. En effet, il est équipé d’un processeuroctocoeur Core i7-11800H de 2,4 GHz d’Intel, de 16 Go de mémoire vive DDR4 et d’un disque SSD de 512 Go. Vous aurez également des images à couper le souffle dans la plupart de vos jeux vidéo grâce à sa puissante carte graphique GeForce GTX 3070 de NVIDIA avec 8 Go de mémoire vidéo.

Si vous ne jouez pas avec des écouteurs, vous pourrez profiter d’un son de bonne qualité grâce au son Dynaudio et au haut-parleur Duo Wave.

Même si cet ordinateur embarque un écran de 17,3 pouces (résolution de 1920 x 1080 pixels), il demeure plutôt léger pour sa taille : il ne pèse que 2,88 kg.

De plus, cet ordinateur est livré avec le logiciel Dragon Center. Son mode de jeu 2.0 vous permet d’avoir les meilleures performances possible dans vos jeux en optimisant l’ordinateur.

Vous avez aussi toute la connectique nécessaires pour branchez vos périphérique. On retrouve entre autres deux ports USB 3.2 de 1re génération, un port mDP v1.4, une prise audio combinée et un port HDMI.

Le portable de jeu GP76 Leopard de MSI

Évidemment, vous retrouvez plein d’autres ordinateurs pour les joueurs sur le site de Best Buy. Allez faire un tour.

Besoin de plus de suggestions? Visitez la page de la rentrée chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here