Portable de jeu

Vous êtes un joueur et cherchez un portable que vous utiliserez autant pour vous adonner à votre plus grande passion que pour étudier? Avez-vous pensé mettre la main sur un portable de jeu ? S’il y a quelques années on disait que les portables n’étaient pas capables de rivaliser avec les PC en matière de puissance, les choses ont aujourd’hui bien changé. Voici les meilleurs portables de jeu pour la rentrée.

Les meilleurs portables de jeu d’entrée de gamme

Dans cette catégorie, vous retrouvez les ordinateurs de jeu les plus abordables offerts sur le marché. Leurs caractéristiques leur permettent de faire rouler la plupart des jeux vidéo des dernières années. Par contre, vous ne pourrez peut-être pas mettre les graphismes au maximum sans faire de concessions sur la fluidité du jeu.

Le portable de jeu ROG d’ASUS (GL531GT-BB51-CB)

Sous le capot du portable de jeu ROG d’ASUS, on retrouve un puissant processeur Core i5-9300H d’Intel avec une vitesse de 2,4 GHz (jusqu’à 4,1 GHz en mode turbo) ainsi que 8 Go de mémoire vive.

De plus, grâce à son disque SSD PCIe de 256 Go, vous pourrez accéder plus rapidement à une grande partie de vos données et jeux vidéo. Pour afficher les graphismes de vos titres favoris, vous pourrez compter sur une carte graphique GeForce GTX 1650 de NVIDIA avec 4 Go de mémoire vidéo GDDR5 et un écran de 15,6 pouces (1920 x 1080 pixels).

Portable de jeu

Comme on le sait, les ordinateurs puissants sont reconnus pour émettre beaucoup de chaleur. ASUS a réglé ce problème en équipant son portable du système de refroidissement intelligent ROG composé notamment de deux ventilateurs de 12 V avec des modes réglables.

Autre caractéristique intéressante de ce portable : la présence d’un clavier rétroéclairé bilingue, parfait pour jouer dans les environnements sombres!

Le portable de jeu Nitro d’Acer (AN515-53-527H)

Le portable de jeu Nitro d’Acer a plus d’un tour dans son sac. Il comprend un processeur Core i5-8300H de 2,3 GHz d’Intel et pas moins de 12 Go de mémoire vive SDRAM DDR4. Vous obtiendrez concrètement une assez bonne fluidité dans vos applications.

Pour stocker vos titres vidéoludiques, vous pourrez compter sur son disque dur de 1 To. Vous avez besoin d’accéder à certaines données rapidement? Enregistrez-les sur son disque SSD de 128 Go.

Portable de jeu

Comme le modèle d’ASUS, le Nitro est équipé d’un écran de 15,6 pouces. La carte graphique est toutefois un peu moins puissante. On retrouve ici une carte graphique dédiée GeForce GTX 1050 de NVIDIA de 4 Go.

Enfin, le Nitro comporte un système de refroidissement pour l’empêcher de surchauffer lorsque vous jouer à vos jeux favoris. Il est doté en effet de deux ventilateurs avec technologie Acer Coolboost qui peuvent être contrôlés manuellement.

Les meilleurs portables de jeu de milieu de gamme

Dans cette catégorie, vous retrouvez les portables qui offrent un juste milieu entre le prix et les performances. Ils sont habituellement un peu plus coûteux que les portables d’entrée de gamme, mais permettent généralement d’afficher des graphismes plus aboutis sans faire de sacrifice sur la fluidité.

Le portable de jeu de Dell (G5590-7803BLK-PCA)

Avec son processeur hexacoeur Core i7-9750H de 2,6 GHz (8e génération) d’Intel, ses 16 Go de mémoire vive DDR4, sa carte graphique GeForce RTX 2060 de NVIDIA de 6 Go, son disque dur de 1 To, son disque SSD de 128 Go et son système de refroidissement composé de deux ventilateurs, ce portable de jeu de Dell n’a rien à envier à la concurrence. Vous aurez concrètement de plus beaux graphismes et une meilleure expérience en général qu’avec des portables d’entrée de gamme.

Portable de jeu

Comme avec les autres portables présentés plus tôt, ce modèle-ci est doté d’un écran de 15,6 pouces. À mon avis, cette dimension d’écran représente le parfait compromis entre la portabilité et l’immersion. Un écran plus petit aurait certainement nui à l’expérience de jeu, alors qu’un écran plus grand aurait alourdi inutilement le portable.

Le portable de jeu d’ASUS (GX531GV-BS71-CB)

Ce portable de jeu d’ASUS est un peu comme le grand frère du ROG présenté ci-haut. Les différences ne se situent pas à l’extérieur (il comporte également un écran de 15,6 pouces), mais bien à l’intérieur.

On retrouve donc tout ce qui peut faire le bonheur d’un joueur qui veut jouer à ses jeux vidéo préférés en ayant des graphismes décents : un processeur 6 coeurs Core i7-8750H d’Intel 8e génération à 2,2 GHz surcadençable à 3,9 GHz, 16 Go de mémoire vive DDR4 et une carte graphique dédiée RTX 2060 à 6 Go de mémoire vidéo à technologie de suivi Ray Tracing en temps réel.

Portable de jeu

Malgré toutes ces composantes de qualité, cet ordinateur ne risque pas de surchauffer. Le fabricant y a en effet intégré la technologie de refroidissement Active Aerodynamic System de ROG. Cette dernière comprend des tunnels résistants à la poussière et des ventilateurs 12 V.

Le meilleur portable de jeu haut de gamme

Dans cette catégorie, on retrouve les meilleurs ordinateurs de jeu de l’industrie. Ils s’adressent aux joueurs qui ne veulent faire pas ou peu de concession sur les graphismes et les performances. Toute cette puissance a toutefois un prix.

Le portable de jeu ROG Zephyrus d’ASUS (GX531GX-XS76)

Le portable de jeu ROG Zephyrus d’ASUS a tout du portable de rêve pour les joueurs. Il est équipé d’un processeur 6 cœurs à 2,2 GHz Core i7-8750H d’Intel et de 16 Go de mémoire vive DDR4 qui font de lui une véritable bête de course. Vous aurez également des images à couper le souffle dans la plupart de vos jeux vidéo grâce à sa puissante carte graphique RTX 2080 de NVIDIA à 8 Go de mémoire vive DDR6.

Si l’écran de 15,6 pouces offre une résolution comparable aux autres modèles, il comporte un taux de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse très bas de 3 ms, ce qui est parfait pour les joueurs les plus exigeants.

Portable de jeu

Malgré la présence de composantes haut de gamme, le Zephyrus affiche sur la balance un poids plutôt raisonnable pour un ordinateur de jeu : 4,6 livres. Ce n’est peut-être pas l’ordinateur à se procurer si vous devez marcher de longues heures quotidiennement, mais pour les courts déplacements urbains, ça devrait faire l’affaire.

Évidemment, vous retrouvez plein d’autres ordinateurs pour les joueurs sur le site de Best Buy. Allez faire un tour. Vous risquez de faire de belles découvertes!

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here