Vous êtes un joueur et cherchez un portable que vous utiliserez autant pour vous adonner à votre plus grande passion que pour étudier? Avez-vous pensé mettre la main sur un portable de jeu ? S’il y a quelques années on disait que les portables n’étaient pas capables de rivaliser avec les PC en matière de puissance, les choses ont aujourd’hui bien changé. Voici les meilleurs portables de jeu pour la rentrée.

Le portable de jeu ROG Strix d’ASUS (G512LI-BS51-CB)

On retrouve un puissant processeur Core i5-10300H d’Intel avec une vitesse de 2,5 GHz (jusqu’à 4,5 GHz en) ainsi que 8 Go de mémoire vive DDR4 sous le capot du portable de jeu ROG Strix d’ASUS.

De plus, grâce à son disque SSD PCIe de 512 Go, vous pourrez accéder plus rapidement à une grande partie de vos données et jeux vidéo. Pour afficher les graphismes de vos titres favoris, vous pourrez compter sur une carte graphique GeForce GTX 1650 Ti de NVIDIA de 4 Go et un écran de 15,6 pouces (1920 x 1080 pixels) avec un taux de rafraichissement de 144 Hz .

Du côté de la connectivité, on retrouve plusieurs ports dont un port USB-C 3.2 de 2e génération, trois ports USB-A 3.2 de 1re génération, un port d’affichage HDMI, une prise combinée de 3,5 mm et un port RJ-45. Vous pourrez ainsi brancher la plupart de vos périphériques et reliez facilement votre portable à un écran ou au réseau câblé.

Autre caractéristique intéressante de ce portable : la présence d’un clavier rétroéclairé RVB Aura, parfait pour jouer dans les environnements sombres!

Vous voulez avoir un meilleur processeur et plus de mémoire vive? Mettez la main sur être autre modèle. Il comprend un processeur Core i7-10750H de 2,6 GHz (jusqu’à 5 GHz) d’Intel et 16 Go de mémoire vive DDR4.

Le portable de jeu Nitro d’Acer (AN515-55-73GS)

Le portable de jeu Nitro d’Acer a plus d’un tour dans son sac. Il comprend un Core i7 de 10e génération d’Intel et pas moins de 16 Go de mémoire vive DDR4. Vous obtiendrez concrètement une assez bonne fluidité dans vos applications, même les plus gourmandes!

Pour stocker vos titres vidéoludiques, vous pourrez compter sur son disque SSD de 512 Go. Comme le modèle d’ASUS, le Nitro est également équipé d’un écran de 15,6 pouces (résolution de 1920 x 1080 et taux de rafraichissement de 120 Hz) et d’une carte graphique GTX 1650 Ti de NVIDIA de 4Go.

Ce que j’aime particulièrement de ce modèle est sa batterie au lithium-ion à quatre cellules vous permettant d’utiliser l’ordinateur pendant un maximum de 10 heures sans avoir à le brancher à une prise de courant pour recharger la pile.

Les deux fentes SSD M.2 PCIe sont également une caractéristique intéressante. En effet, celles-ci vous permettent d’augmenter la capacité de stockage de l’appareil et sa mémoire vive DDR4 jusqu’à 32 Go.

Le portable de jeu TUF d’ASUS (TUF506IU-BS71-CB)

Avec son processeur octocoeur Ryzen 7 4800H de 2,9 GHz d’AMD, ses 16 Go de mémoire vive DDR4, sa carte graphique GeForce GTX 1660Ti de NVIDIA avec 6 Go de mémoire vidéo GDDR6 et son disque SSD de 512 Go, ce portable de jeu TUF d’ASUS n’a rien à envier à la concurrence. Vous aurez concrètement de plus beaux graphismes et une meilleure expérience en général qu’avec des portables d’entrée de gamme.

Comme avec les autres portables présentés plus tôt, ce modèle-ci est doté d’un écran de 15,6 pouces (résolution native de 1920 par 1080 pixels et taux de rafraichissement de 144 Hz). À mon avis, cette dimension d’écran représente le parfait compromis entre la portabilité et l’immersion. Un écran plus petit aurait certainement nui à l’expérience de jeu, alors qu’un écran plus grand aurait alourdi inutilement le portable.

L’une des caractéristiques préférées de ce portable est toutefois sa robustesse. Sa construction respecte en effet les normes militaires MIL-STD-810H. Concrètement, il devrait résister plus longtemps et mieux aux petits accidents de la vie.

Le portable de jeu ROG Strix G17 d’ASUS (GX531GV-BS71-CB)

Ce portable de jeu ROG Stix d’ASUS est un peu comme le grand frère de l’autre ROG Strix présenté ci-haut.

On y retrouve tout ce qui peut faire le bonheur d’un joueur qui veut jouer à ses jeux vidéo préférés en ayant des graphismes décents : un processeur Core i7-10750H de 2,6 GHz (mode turbo jusqu’à 5 GHz) d’Intel, 16 Go de mémoire vive et une carte graphique dédiée RTX 2060 à 6 Go de mémoire GDDR6.

Si vous trouvez les écrans de 15,6 pouces trop petits, vous serez aussi heureux d’apprendre que cet appareil comprend un écran HD intégrale de 17,3 po. Si la résolution est la même (1920 par 1080 pixels), le taux de rafraichissement est néanmoins un peu plus bas (120 Hz)

Une autre composante qui me plait de cet ordinateur est le clavier bilingue rétroéclairé RVB permettant de rétroéclairer quatre zones différentes pour encore plus de flexibilité. Cette option est particulièrement utile dans les jeux exigeant un grand nombre de touches, comme les jeux de stratégie et les jeux de gestion.

Le portable de jeu OMEN de HP (15-ek0008ca)

Attention, vous risquez de tomber amoureux des caractéristiques du portable de jeu OMEN de HP. En effet, il est équipé d’un processeur Core i7-10750H de 10e génération de 2,6 GHz d’Intel, de 16 Go de mémoire vive SDRAM DDR4-2933 et d’un disque SSD PCIe NVMe M.2 de 1 To. Vous aurez également des images à couper le souffle dans la plupart de vos jeux vidéo grâce à sa puissante carte graphique GeForce RTX 2060 de NVIDIA avec 6 Go de mémoire vidéo GDDR6.

Si vous ne jouez pas avec des écouteurs, vous pourrez profiter d’un son de bonne qualité grâce à ses deux haut-parleurs de Bang & Olufsen. Vous pourrez aussi compter sur un clavier haut de gamme offrant la technologie anti-effet fantôme à 26 touches qui aide à traiter les signaux simultanés, une fonction très pratique dans les jeux de tir à la première personne!

Vous êtes adepte de personnalisation? Vous aimerez sans aucun doute l’Espace OMEN Command Center qui vous permettra de personnaliser en deux temps trois mouvements les performances de votre ordinateur.

Vous recherchez un ordinateur avec encore plus de puissance? Essayez cet autre modèle Omen de HP. Vous y retrouvez un meilleur écran (écran rétroéclairé à DEL blanche de 15,6 po) et une meilleure carte graphique (GeForce RTX 2010 de NVIDIA).

Évidemment, vous retrouvez plein d’autres ordinateurs pour les joueurs sur le site de Best Buy. Allez faire un tour. Vous risquez de faire de belles découvertes!

Besoin de plus de suggestions pour la rentrée scolaire? Visitez la page de la rentrée chez Best Buy. Si vous magasinez dans l’un des magasins de Best Buy, soyez également assuré que toutes les mesures de sécurité sont prises par les employés de Best Buy pour rendre votre expérience la plus sécuritaire possible. Consultez cette page pour plus de détails.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here