Samsung smart monitors review

Presque tout ce que vous pouvez diffuser ou jouer est disponible en 4K; avoir un moniteur ou un téléviseur 4K est donc un incontournable. La question est : comment choisir entre un téléviseur 4K et un moniteur 4K? Les téléviseurs 4K sont généralement abordables, mais vous ne voulez peut-être pas un écran plat de 50 po sur le mur de votre salle de jeu ou de votre chambre à coucher. Après avoir testé quelques moniteurs intelligents de Samsung, j’ai trouvé le meilleur des deux mondes.

Avec un moniteur intelligent de Samsung, vous avez le choix entre plusieurs options et tailles. J’ai testé les moniteurs intelligents M5, M7 et M8 de Samsung. Vous pouvez brancher une console de jeu, connecter votre PC ou votre Mac, ou les utiliser pour regarder la télévision. Ils ont le même système d’exploitation qu’un téléviseur de Samsung, comprennent une télécommande et ont tellement de fonctions qu’il était difficile de limiter mon évaluation à quelques-unes.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Caractéristiques des moniteurs intelligents de Samsung

samsung smart monitor M5, M7, M8 review

Le moniteur intelligent M8 de Samsung est blanc et élégant. Il est offert en trois autres couleurs : rose, bleu et vert. Le moniteur intelligent M7 de Samsung est noir, tout comme le M5 de Samsung. Je pense que les trois moniteurs sont assez incroyables, et ils offrent une tonne de fonctions qui en font le choix idéal pour ceux qui veulent une combinaison téléviseur/ordinateur.

Voici les caractéristiques qui diffèrent d’un moniteur intelligent à l’autre.

Caractéristiques du moniteur intelligent M8 de Samsung

    • Écran UHD 4K de 32 po avec résolution de 3840 x 2160 pixels et format d’image de 16:9
    • Taux de rafraîchissement de 60 Hz et temps de réponse de 4 ms
    • HDR10+ et sRVB 99 % pour des couleurs et une clarté supérieures
    • Le support coulissant vous permet de le déplacer vers le haut ou vers le bas selon la façon dont vous l’utilisez
    • Port micro HDMI et câble micro HDMI à HDMI inclus
    • Le support coulissant vous permet de passer facilement entre une utilisation comme téléviseur à une utilisation comme moniteur

Caractéristiques du moniteur intelligent M7 de Samsung

    • Écran UHD 4K de 32 po avec résolution de 3840 x 2160 pixels et format d’image de 16:9
    • Taux de rafraîchissement de 60 Hz et temps de réponse de 4 ms
    • HDR10 et sRVB 97 %
    • Ports HDMI, HDMI ARC et USB-C

Caractéristiques du moniteur intelligent M5 de Samsung

    • HD intégrale 1080P de 27 po, résolution de 1920 x 1080 et rapport d’image de 16:9
    • Taux de rafraîchissement de 60 Hz et temps de réponse de 4 ms
    • HDR10
    • 2 ports HDMI (HDMI ARC et HDMI) et 2 ports USB

Les trois moniteurs partagent les caractéristiques suivantes :

    • Haut-parleurs de 5 W intégrés
    • Télécommande incluse
    • Angles de visionnement horizontal et vertical de 178 degrés vous offrant une vue claire à partir de tous les coins de la pièce
    • Mode Ultrawide Game View avec rapport d’image de 21:9
    • Système d’exploitation de téléviseur Smart Hub de Samsung intégré vous permettant de l’utiliser comme moniteur d’ordinateur et comme téléviseur intelligent
    • La fonction Workmode vous permet de modifier vos documents de travail, de naviguer sur le Web ou d’utiliser les programmes Microsoft 365 en ligne sans ordinateur
    • L’intégration d’AirPlay d’Apple vous permet de dupliquer le contenu de votre téléphone sur votre plus grand écran
    • Ils vous permettent de connecter votre MacBook pour utiliser un plus grand écran pendant que vous travaillez ou jouez
    • La prise en charge de la technologie DeX de Samsung connecte votre téléphone de Samsung et vous permet de l’utiliser comme un ordinateur
    • La technologie d’image adaptative et la technologie de son adaptatif règlent la luminosité et le son de l’écran en fonction de l’heure de la journée ou du contenu que vous écoutez

Configuration des moniteurs intelligents de Samsung

samsung M8 smart monitor review copy

Chaque moniteur intelligent de Samsung vient avec son propre support; il est donc très facile de l’installer. Le support s’enclenche à l’arrière du moniteur et est très robuste. Il y a un petit câble que vous pouvez utiliser pour tenir d’autres câbles à l’arrière du moniteur, et le support du M8 de Samsung glisse vers le haut et vers le bas pour que vous puissiez ajuster votre vue.

Selon le moniteur intelligent que vous choisissez, vous trouverez aussi des câbles HDMI pour connecter vos appareils externes. Le moniteur intelligent M8 de Samsung n’a pas de port HDMI, alors il comprend aussi un câble micro HDMI à HDMI.

Une fois que vous avez connecté le support au moniteur, vous pouvez utiliser la télécommande incluse pour allumer ce dernier. La télécommande est dotée d’un bouton pour la sélection du téléviseur et elle vous permet de naviguer dans des applications comme Netflix ou YouTube, ou de régler le volume.

Les trois moniteurs intelligents de Samsung sont à écran plat et ont des cadres très minces. Malgré la taille ultra-large de 32 po du M8 et du M7 de Samsung, le style du cadre fait en sorte qu’ils peuvent facilement être placés sur une étagère, un meuble pour téléviseur ou un bureau pour un double usage.

Test des moniteurs intelligents de Samsung

Sur les trois moniteurs intelligents de Samsung, j’ai passé le plus de temps à utiliser le M8 de Samsung. Il a un style très élégant. J’adore le cadre et le support blancs. Il vous fait vraiment sortir du territoire « moniteur d’ordinateur » et le place dans une catégorie à part. Je me suis retrouvé à l’utiliser autant en tant que téléviseur intelligent que pour les jeux vidéo ou pour l’ordinateur.

Les moniteurs intelligents sont très lumineux et très réactifs

Samsung M7 smart monitor review

Il n’y a pas de mauvaises options lorsque vous choisissez entre les modèles M8, M7 et M5 de Samsung. Les trois sont très lumineux, et le M8 de Samsung offre une luminosité de 400 cd/m², le M7, une luminosité de 300 cd/m² et le M5, une luminosité de 250 cd/m².

La résolution de 4K des M8 et M7 de Samsung était extrêmement claire et nette, et j’ai été impressionné par la résolution HD intégrale du M5 de Samsung. Elle n’était pas aussi claire que les M7 et M8, mais elle était assez nette sur l’écran de 27 po.

Le Smart Hub de Samsung vous permet de passer du travail au divertissement

Les trois moniteurs intelligents de Samsung sont dotés du système d’exploitation de téléviseur Samsung. Avec le Smart Hub de Samsung comme écran d’accueil, vous pouvez choisir différentes applications vidéo comme Netflix, YouTube, Disney+ et Prime si vous voulez diffuser des vidéos en continu ou utiliser l’expérience de téléviseur intelligent de Samsung et utiliser votre télécommande pour parcourir toutes les chaînes du guide. Vous pouvez choisir entre 200 chaînes différentes.

Du côté gauche se trouvent le Menu, les tâches et les options de recherche. Vous pouvez appuyer sur Menu pour toutes les personnalisations du volet, y compris les différents modes pour les couleurs, les films, les jeux et plus encore. En appuyant sur Tâches, vous pouvez ouvrir un navigateur Web pour vous connecter à votre compte Office365 et travailler en ligne sans vous connecter à un ordinateur. Vous pouvez également connecter votre ordinateur et il s’affichera comme une option sur la page Tâches ainsi que comme une application sur la page principale.

Exploiter la barre de jeu de Samsung

Samsung M8 smart monitor reviewBien que vous puissiez facilement utiliser le moniteur intelligent de Samsung comme téléviseur, vous pouvez aussi l’utiliser comme moniteur de jeu pour votre console ou votre ordinateur. Il est également facile de configurer vos appareils. Tout ce que vous branchez est automatiquement détecté et ajouté comme option aux écrans principaux.

J’ai branché notre PS5 au moniteur intelligent M8 de Samsung et j’ai été très impressionné. Nous avons utilisé le câble micro HDMI à HDMI inclus pour le brancher, car le M8 de Samsung n’a pas de port HDMI. Lorsque vous activez le mode jeu, vous verrez une barre de jeu qui apparaît au bas de l’écran. Vous pouvez laisser vos paramètres tels quels ou utiliser la barre de jeu pour changer vos paramètres pour une performance optimale.

Nous l’avons testé avec Lego Star Wars, Red Dead Redemption et plus encore. Avec sa résolution de 4K et son écran de jeu ultralarge, il était plus amusant de jouer sur le M8 de Samsung que sur notre grand téléviseur 4K. Nous n’avons pas remarqué de décalage ou de retard perceptible, et bien qu’il soit agréable d’avoir une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz, 60 Hz s’est avéré plus que suffisant pour les jeux auxquels nous jouions. Le M8 de Samsung prend en charge le HDR10+ et les M7 et M5 de Samsung ont le HDR10.

Optimisez votre expérience PC ou Mac avec un moniteur intelligent

back of samsung smart monitor copy

J’ai branché mon ordinateur de bureau sur le moniteur intelligent M7 de Samsung et je l’ai utilisé comme je le ferais normalement. Les trois moniteurs intelligents de Samsung sont dotés de la fonction Auto Source Switch+ qui reconnaît automatiquement votre appareil lorsqu’il est allumé.

Ma première impression est que l’écran de 32 po du M7 est une mise à niveau importante par rapport à notre petit moniteur de 21 po. Le fini mat a été un changement agréable par rapport à mon moniteur actuel, qui donne l’impression qu’il y a un reflet sur l’écran. C’est beaucoup plus facile pour les yeux, et j’aime la façon dont les trois moniteurs intelligents de Samsung sont dotés d’une fonction d’image adaptative qui ajuste la luminosité du moniteur en fonction de la lumière dans la pièce.

J’ai placé le M5 de Samsung à côté du M7 et j’ai pensé qu’ils allaient très bien ensemble pour une configuration à deux moniteurs. J’adore la façon dont je peux jumeler mon MacBook avec les trois et les utiliser comme un plus grand écran. Tout contenu sur mon Mac était facile à partager sur les moniteurs intelligents, car ils prennent en charge Apple AirPlay 2. Si vous souhaitez brancher votre appareil et ne pas diffuser de contenu par Wi-Fi, vous pouvez aussi le brancher sur les prises USB-C des modèles M8 et M7 de Samsung.

Haut-parleurs intégrés et qualité sonore sur les moniteurs intelligents

Samsung smart monitor review

Ce ne sont pas tous les moniteurs d’ordinateur qui sont dotés de haut-parleurs intégrés, mais les moniteurs intelligents de Samsung sont dotés de deux haut-parleurs de 5 watts intégrés au panneau. Les moniteurs intelligents de Samsung sont dotés de la technologie de son adaptatif intégrée, qui permet de régler le volume en fonction de ce que vous regardez, y compris la voix, les films et la musique.

J’ai trouvé que le son était clair et net à faible volume, mais il semble légèrement métallique lorsque vous montez le volume. J’ai trouvé que pour le visionnement quotidien de clips vidéo ou les jeux vidéo, le son était bon. Tout comme pour tout téléviseur à écran plat, si vous prévoyez utiliser le moniteur intelligent de Samsung pour regarder des films ou regarder beaucoup d’émissions de télévision, vous voudrez peut-être ajouter une barre de son. Il serait bien d’ajouter une barre de son à 3 canaux pour des effets spéciaux ou pour profiter d’un son très fort pour les films.

La technologie DeX de Samsung transforme votre téléphone Android en ordinateur

Il y a une fonction sur les moniteurs intelligents de Samsung que j’aurais aimé essayer, mais je n’ai pas de téléphone Samsung. La technologie DeX de Samsung fonctionne avec certains types de téléphones intelligents de Samsung, et elle vous permet d’utiliser des applications, la vidéoconférence sur un plus grand écran ou un navigateur Web. Elle transforme essentiellement votre téléphone en ordinateur, c’est donc une excellente option si vous avez un téléphone Samsung et que vous voulez l’utiliser sur un plus grand écran.

Devriez-vous choisir un moniteur intelligent de Samsung?

samsung smart monitor remote

Si vous vous êtes déjà retrouvé déchiré entre un téléviseur intelligent et un moniteur d’ordinateur, vous allez adorer les moniteurs intelligents de Samsung. Vous pouvez choisir entre une taille de 32 po ou 27 po; les deux sont d’excellentes options si vous cherchez un petit téléviseur. Le support est en retrait du panneau, donc il ne semble pas intrusif et il le rend très facile à placer sur un meuble de divertissement ou une étagère.

Je préfère le M8 et le M7 4K de Samsung parce que je regarde tout en 4K, mais le M5 de Samsung est tout de même un excellent écran. Il possède la plupart des mêmes caractéristiques que les modèles M8 et M7 de Samsung, mais il est plus petit à 27 pouces pour ceux qui ne veulent pas un grand écran. Tout était clair et lumineux, avec des couleurs éclatantes et des noirs profonds.

Je possède un téléviseur intelligent de Samsung, alors je connaissais le Smart Hub et j’aime vraiment son intégration dans ce moniteur. Avec la télécommande, vous avez l’impression de faire défiler le guide de votre décodeur, et il y a une tonne de contenu que vous pouvez regarder sans avoir à cliquer sur une autre application. J’adore la façon dont je peux utiliser mon Macbook comme ordinateur principal et le moniteur comme deuxième écran. AirPlay2 fonctionne bien également, et vous pouvez facilement envoyer le contenu de votre iPhone à n’importe quel moniteur intelligent.

N’importe lequel des moniteurs intelligents de Samsung est un excellent choix pour le travail et le divertissement. Vous pouvez trouver les trois chez Best Buy dès aujourd’hui.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here