J’adore les appareils hybrides, et les moniteurs intelligents de Samsung sont l’exemple parfait d’un appareil tout-en-un qui comble l’écart entre un moniteur et un téléviseur. La dernière génération de moniteurs intelligents M8, M7 et M5 de Samsung a été mise à jour avec quelques nouvelles fonctionnalités qui les rendent encore plus attrayants, et les modèles M8 et M7 peuvent même s’incliner, pivoter et pivoter à 90 degrés pour une vue complètement verticale.
Voici un aperçu des caractéristiques des trois moniteurs intelligents de Samsung ainsi qu’un aperçu détaillé de leurs différences.
Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).
Caractéristiques des moniteurs M8, M7 et M5 de Samsung
Les modèles M8, M7 et M5 de Samsung partagent plusieurs des mêmes caractéristiques. Je vais énumérer les fonctionnalités qu’ils partagent en premier.
- 60 Hz et temps de réponse de 4 ms pour le jeu
- Angle de visionnement de 178° (H)/178° (V)
- Le système d’exploitation Tizen comprend Smart Hub avec vos applications de diffusion en continu préférées et Samsung TV Plus
- Workspace et le nouveau mode Workmode vous permettent d’accéder à distance à un autre PC ou Mac, ou vous pouvez vous connecter à votre compte Microsoft 365 et modifier des documents sans votre ordinateur
- La duplication d’écran par AirPlay et MultiView vous permet d’utiliser deux écrans à la fois
- Le concentrateur IoT intégré vous permet d’accéder à vos appareils intelligents à l’aide de l’application SmartThings
- Fonction Ultra Wide Game View qui vous permet de régler l’écran jusqu’à 21:9
- Le Game Hub de Samsung vous connecte à vos plateformes de jeu préférées
- La Game Bar vous permet d’ajuster les paramètres pendant le jeu
- La technologie Adaptive Picture ajuste la luminosité de l’écran en fonction de la luminosité de la pièce et le son adaptatif ajuste le son
Caractéristique du moniteur intelligent M8 32 po de Samsung
- Moniteur HDR Ultra HD 4K de 32 po
- Comprend une caméra SlimFit 1080p avec capuchon de confidentialité pour couvrir vos moments quand vous ne l’utilisez pas
- Pivote à 90 degrés et est doté d’un support réglable en hauteur qui s’élève jusqu’à 120, s’incline de -2,0 à 15,0 et pivote de -92,0 à +92,0 degrés
- Ports USB-C, HDMI 2,0 et USB-A.
- Luminosité de 400 cd/m², rapport de contraste de 3000:1:1, rapport de forme de 16:9:1
- Haut-parleurs 5 W x 2 avec technologie Adaptive Sound+
- Support conçu pour la stabilité et pour dissimuler les cordons et les câbles
- Comprend un câble HDMI, un câble USB-C et une télécommande
Caractéristiques du moniteur intelligent de M7 32 po de Samsung
- Moniteur HDR Ultra HD 4K de 32 po
- Luminosité de 300 cd/㎡
- Emplacement pour brancher la caméra SlimFit (caméra non incluse)
- Le support réglable en hauteur avec un design légèrement différent du M8, mais il pivote, s’incline et peut être tourné à 90 degrés
- USB-C, 2 ports USB et un port HDMI
- Comprend un câble HDMI et une télécommande
Caractéristiques du moniteur intelligent M5 27 po de Samsung
Le M5 de Samsung est un moniteur intelligent HD intégrale 1080p de 27 po avec rapport de forme 16:9:9. Il offre aussi un angle de visionnement de 178 degrés. Contrairement aux modèles M8 et M7, le M5 ne tourne pas à 90 degrés, mais il s’incline pour une meilleure vue.
- 27 po HD intégrale, format d’image 16:9:9
- Angle de visionnement de 178 degrés, inclinable (sans pivot)
- Taux de rafraîchissement 60 Hz et temps de réponse 4 ms
- Rapport de contraste de 3.000:1 et luminosité de 250 cd/m²
- Deux ports HDMI 1,4 et deux ports USB
Principales différences entre les modèles M8, M7 et M5 de Samsung
M8 de Samsung | M7 de Samsung | M5 de Samsung | |
Résolution | 4K (3840 x 2160 po) | 4K (3840 x 2160 po) | HD intégrale 1080p |
Taux de rafraîchissement | 60Hz | 60Hz | 60Hz |
Format d’image | 16:9 | 16:9 | 16:9 |
Temps de réponse | 4ms (gris à gris) | 4ms (gris à gris) | 4ms (gris à gris) |
Luminosité | 400 cd/m² | 300 cd/m² | 250 cd/m² |
Haut-parleurs | 5W x 2 | 5W x 2 | 5W x 2 |
Entrées | HDMI 2,0, USB, USB-C | HDMI 2,0, USB, USB-C | HDMI 1,4, USB |
Caméra SlimFit | Inclus | A une place pour un | Non |
Conception des moniteurs intelligents M8, M7 et M5 de Samsung
Les moniteurs intelligents de Samsung sont tous élégants. Les trois moniteurs que j’ai testés sont tous blancs, et ils ont tous des supports différents.
Design du moniteur M8 de Samsung
Le M8 de Samsung utilise un support qui ressemble beaucoup à ceux des derniers téléviseurs de Samsung. Il est doté d’une plaque inférieure qui est large et assez lourde pour la stabilité, et il se connecte à un bras qui se fixe au moniteur lui-même. Samsung l’appelle le Iconic Slim Design. Le bras est doté d’un trou dans la section du milieu pour faire passer les câbles, et il peut être soulevé et abaissé selon vos préférences. Une fois fixé au support, vous pouvez le faire pivoter de 90 degrés de l’horizontale à la verticale. Vous pouvez aussi le tirer vers l’avant et l’arrière ou l’incliner. J’aime le design. Il est robuste et le support s’estompe presque et est à peine visible.
Le M8 de Samsung a le plus grand nombre d’entrées sur les trois moniteurs. Il est doté de ports USB-C, HDMI 2,0 et USB-A.
Design du moniteur M7 de Samsung
Le M7 de Samsung peut aussi tourner, s’incliner et pivoter, mais le support est légèrement différent. C’est une plaque de base avec un long tube qui se connecte à l’arrière du moniteur. Après avoir fait pivoter le M8 de Samsung et le M7 de Samsung, j’ai trouvé que le M7 était beaucoup plus facile à manœuvrer.
Il est si lisse que vous devez faire attention lorsque vous tirez le moniteur à pleine hauteur parce que vous pourriez tirer trop fort et le bercer sur sa base. Avec le M8, vous devez incliner le moniteur vers l’extérieur lors de la rotation pour dégager la base. Avec le M7, vous n’avez pas vraiment besoin de le faire. Vous pouvez le retirer un peu, puis il tourne très doucement.
Le M7 de Samsung est doté d’un port USB-C, d’un port HDMI et de deux ports USB 2,0.
Design du moniteur M5 de Samsung
Pour installer le M5 de Samsung, vous utiliserez également le support inclus, mais contrairement au design emboîtable des M7 et M8, ce support est fixé au moniteur avec des vis. Il est assez robuste une fois que vous le fixez, il est donc facile de s’incliner d’avant en arrière si vous souhaitez ajuster votre vue. Gardez simplement à l’esprit qu’il ne fait pas plus que s’incliner d’avant en arrière. Le support lui-même est également doté d’un morceau de plastique qui maintient vos câbles en place.
Le M5 de Samsung est doté d’une entrée HDMI ARC, d’une entrée HDMI 2,0 et de deux entrées USB.
Qualité d’image sur les moniteurs M8, M7 et M5 de Samsung
Le M8 de Samsung et le M7 de Samsung sont tous deux à 4 K. Le M5 de Samsung est en HD intégrale 1080p. Les trois sont des panneaux DEL va avec différents niveaux de luminosité de crête. Le M8 de Samsung est le plus lumineux à 400 cd/m². Le M7 de Samsung a 300 cd/m² et le M5 de Samsung a 250 cd/m².
Après avoir regardé des films et des émissions de télévision sur les trois, je peux certainement voir la différence. Le M8 de Samsung était assez lumineux dans une pièce sombre sans que j’aie besoin de régler les paramètres d’image. Vous pouvez passer d’un mode à l’autre, comme film ou Sports, augmenter la luminosité dans les paramètres avancés, ou activer l’affichage adaptatif et laisser l’écran s’ajuster lui-même à la pièce. Je n’ai pas vraiment ressenti le besoin d’ajuster le M8, car il avait fière allure dans tous les types d’éclairage. C’est aussi un rétroéclairage à DEL, alors je pense que le niveau de luminosité est assez bon compte tenu de sa technologie à DEL.
J’ai regardé le M7 de Samsung dans différents types d’éclairage et j’ai eu l’impression d’avoir à ajuster les réglages pour augmenter la luminosité. Je l’ai remarqué principalement la nuit en regardant un film sombre, mais il semblait bien pour le visionnement de jour. J’ai utilisé le M7 comme deuxième écran pour mon portable et je me suis dit qu’il était agréable et lumineux pour travailler.
Le M5 de Samsung offre la luminosité maximale la plus faible. Je l’ai branché sur mon ordinateur et mon fils l’a utilisé pour jouer sur la PS5 et je l’ai vraiment aimé. La résolution inférieure et l’écran légèrement plus faible étaient seulement très visibles lorsque j’ai placé le M5 à côté des modèles M7 et M8.
Quant à la qualité d’image, les trois moniteurs produisent une image claire et nette. Avec une résolution 4K, le M8 et le M7 ont l’air mieux et les images étaient plus détaillées, mais le M5 a l’air très beau compte tenu de sa résolution inférieure. J’ai regardé Samsung TV plus sur les trois en même temps et je ne pouvais pas vraiment voir la différence entre les trois. Lorsque je diffusais du contenu sur YouTube, je pouvais dire que les M7 et M8 étaient plus nets, mais je suis impressionné par la qualité d’image des trois modèles.
Mode de travail et espace de travail
Lorsque vous avez un moniteur intelligent, vous achetez essentiellement un téléviseur et un moniteur d’ordinateur en un seul. Bien qu’ils soient parfaits pour regarder des films et jouer à des jeux vidéo, ces moniteurs de Samsung sont aussi fantastiques comme deuxième écran pour votre MacBook ou comme écran principal pour votre PC. Ils sont dotés de Workmode et Workspace intégrés au logiciel pour que vous puissiez utiliser ces fonctions sur les trois moniteurs.
Avec Workmode, vous pouvez vous connecter à distance à votre PC ou Mac. Avec Workspace, vous pouvez vous connecter au logiciel Microsoft 365 sans avoir besoin de votre PC ou Mac. Vous pouvez modifier vos documents et les enregistrer dans le nuage Microsoft, puis reprendre là où vous vous étiez arrêté sur votre ordinateur. Mon mari a testé la fonction de rotation sur les modèles M7 et M8 lorsqu’il travaille sur un gros fichier Excel et il a aimé la rotation à 90 degrés lui a donné une vue complète d’un long document.
La connexion à mon MacBook était fluide, et j’adore avoir un plus grand écran quand j’en ai besoin. C’est aussi assez incroyable d’accéder à distance à mon ordinateur si je le souhaite.
La caméra SlimFit du M8 de Samsung
Le M8 de Samsung est le seul moniteur parmi les trois qui comprend la caméra SlimFit. Il se fixe sur le dessus du moniteur et se branche sur un port à l’arrière. Il se fixe solidement avec un aimant. Vous pouvez accéder à la caméra dans le menu des appareils connectés et ouvrir une session de clavardage vidéo ou ouvrir une session sur Zoom quand vous en avez besoin.
La caméra est 1080 p/30 images/s donc ce n’est pas la même résolution que le moniteur, mais elle offre une qualité d’image claire et fluide. Vous pouvez aussi utiliser la caméra pour vous entraîner avec Samsung Health et elle détecte si vous avez la bonne posture pour l’exercice que vous faites. C’est une excellente petite caméra, et j’aime vraiment comment Samsung a ajouté un capuchon de confidentialité. Vous pouvez mettre le capuchon sur la caméra quand elle n’est pas utilisée.
Jeux vidéo sur les moniteurs intelligents de Samsung
Pourriez-vous utiliser un moniteur intelligent de Samsung au lieu d’un téléviseur pour jouer? À mon avis, si vous n’êtes pas engagé à avoir un écran DELO ou miniDEL connecté à votre PC, PS5 ou Xbox, vous serez très satisfait d’un moniteur intelligent de Samsung. Les modèles M8 et M7 sont 4K/60 Hz, et le modèle M5 est 1080 p/60 Hz. Ils ont tous des mouvements fluides, et il n’y a qu’un délai 4 ms qui est assez fantastique. Les modèles M7 et M8 sont dotés de plus de HDR10 détails si sombres qu’ils sont un peu plus nets, mais on dirait que les trois moniteurs étaient assez similaires pour les jeux vidéo.
Si vous n’êtes pas engagé envers la résolution 4K, votre choix pourrait être la taille de l’écran. J’aime les téléviseurs M7 et M8 de 32 po de Samsung, mais le M5 de 27 po est aussi un excellent format pour jouer sur un ordinateur de bureau ou comme moniteur/téléviseur pour jouer dans votre pièce. Les trois modèles sont dotés du menu de jeu et de la barre de jeu de Samsung pour que vous puissiez accéder à tous vos jeux au même endroit. La barre de jeu de Samsung vous permet également de régler vos paramètres au milieu du jeu, de sorte que si vous souhaitez changer l’écran et le rendre plus lumineux ou changer de mode de jeu, vous pouvez le faire sans quitter votre jeu.
Qualité audio sur les moniteurs M8, M7 et M5
Les trois moniteurs de Samsung sont dotés de haut-parleurs intégrés. Vous pouvez changer les modes sonores pour les rendre plus forts ou plus silencieux, mais l’une de mes caractéristiques préférées est le son adaptatif. Le son adaptatif ajuste automatiquement le son pour améliorer ce que vous regardez. Par exemple, si vous avez de la difficulté à entendre les dialogues, vous pouvez laisser le son adaptatif régler le son pour que les voix soient plus claires.
Les trois moniteurs intelligents peuvent être assez puissants pour les films, les émissions de télévision et les jeux vidéo. Ils n’ont pas de graves profonds, mais ils ne sonnent pas très minces à des volumes plus élevés non plus.
Quel moniteur vous convient le mieux?
Chacun des moniteurs intelligents de Samsung est doté du Smart Hub qui permet de les utiliser comme moniteur ou téléviseur. À mon avis, les modèles M7 et M8 de Samsung sont d’excellents choix si vous voulez un téléviseur supplémentaire dans la chambre ou la cuisine, mais que vous voulez aussi pouvoir connecter votre portable à l’occasion ou utiliser la caméra pour les conversations vidéo. Il s’agit également d’excellents choix si vous voulez ajouter un petit téléviseur à une propriété de loisirs ou à une unité de location, car vous pouvez aussi l’utiliser comme poste de travail informatique.
Les trois moniteurs intelligents de Samsung peuvent aussi être fixés au mur, et les tailles de 32 po des modèles M7 et M8 en font une bonne option si vous souhaitez fixer un petit téléviseur au mur. Pour moi, le M5 de Samsung serait un peu trop petit pour être fixé au mur, mais c’est la meilleure option pour servir de moniteur principal pour notre ordinateur ou de deuxième moniteur pour une salle de jeu.
Si je devais choisir un moniteur intelligent, je choisirais le M7 de Samsung. J’aime le M8, mais j’adore la facilité avec laquelle l’écran peut être transformé avec le support M7. Il est presque aussi lumineux que le M8, et le seul inconvénient est d’avoir à ajouter la caméra, car elle n’est pas incluse.
Devriez-vous choisir un moniteur intelligent de Samsung?
Il y a tellement de caractéristiques sur les moniteurs M8, M7 et M5 de Samsung que je ne peux pas tous les couvrir dans une seule évaluation. Ils vous permettent de regarder et de travailler en même temps avec des affichages à fenêtres multiples, ils sont dotés de navigateurs Web intégrés pour que vous puissiez naviguer sur le Web, et ils vous connectent à un tas de plateformes de jeu différentes pour que vous puissiez jouer sans console. Vous pouvez regarder Netflix ou YouTube, puis éteindre et commencer à travailler sur votre ordinateur.
Ces moniteurs sont aussi des concentrateurs de maison intelligente. Vous pouvez utiliser l’application SmartThings de Samsung et connecter tous vos appareils à votre moniteur. J’adore mon fonctionnement et je reçois une notification sur mon écran indiquant que ma cuisinière est terminée le préchauffage ou que mon cycle de lavage est terminé.
Vous trouverez les moniteurs M8, M7 et M5 de Samsung chez Best Buy dès maintenant.