lg, ultrafine, ergo, 4k, widescreen monitor, review

Pour beaucoup d’entre nous, il est plus important que jamais d’avoir un espace dédié entièrement au travail à la maison. Vous avez besoin d’améliorer votre espace de travail pour améliorer votre productivité et votre ergonomie? Le moniteur UltraFine Ergo de 31,5 po de LG promet d’être agréable à regarder avec un affichage 4K, et il vous permettra de reposer votre dos et votre cou avec sa base ergonomique. Est-ce que ça aide? J’ai eu l’occasion d’en utiliser un à mon bureau à domicile pendant un mois et voici mes impressions.

Cliquez ici pour regarder ma vidéo (en anglais seulement).

Évaluation de l’écran UltraFine Ergo de LG

Ce moniteur comporte deux composants principaux : sa base ergonomique et son écran large 4K.

Principales caractéristiques

Ergonomie

La principale caractéristique de ce moniteur est qu’il est entièrement ajustable grâce à un bras robuste qui soutient l’écran. Le bras s’accroche sur un bureau et on peut le déplacer dans presque toutes les directions : on peut le faire pivoter, l’incliner, le monter, le baisser, l’avancer, le reculer… on peut même l’orienter à la verticale.

L’avantage de ce type de moniteur est que l’on peut placer l’écran directement au niveau des yeux et regarder droit devant au lieu de vers le bas, ce qui améliore notre posture et soulage la tension au cou.

lg, ultrafine, ergo, 4k, widescreen monitor, review

Écran large 4K

L’autre gros avantage de ce moniteur est sa résolution. C’est un écran 4K, donc il affiche des images et du texte très nets. Avec ses dimensions de 31,5 po et sa résolution de 3840 x 2160, cet écran est conçu pour remplir votre champ de vision. L’écran utilise un affichage Nano IPS et HDR 10 produisant des couleurs éclatantes et un contraste élevé pour offrir une immersion visuelle dynamique. Le moniteur UltraFine Ergo de LG peut aussi afficher du contenu vidéo 4K si vous voulez l’utiliser pour regarder des films.

lg, ultrafine, ergo, 4k, widescreen monitor, review

Installation et placement du moniteur UltraFine Ergo de LG

Cet écran est conçu pour être polyvalent; on peut l’installer facilement et le connecter à toutes sortes d’appareils : connectez-le à votre ordinateur ou portable (c’est ce que j’ai fait avec mon MacBook d’Apple). Vous pouvez utiliser les câbles HDMI, Thunderbolt et USB de type C.

Il est important de noter que ce moniteur n’est pas offert avec des pattes ou un socle. La seule façon de l’utiliser est avec le grand bras. De plus, la pince qui maintient le bras sur votre bureau doit pouvoir être serrée sur une assez grande surface, afin de supporter l’écran lourd en toute sécurité. Donc, ce moniteur ne s’installe pas sur un bureau doté d’un panneau mince ou d’une traverse latérale. Vous avez besoin d’un dépassement d’environ 4 pouces pour l’installer. Vous trouverez plus de détails dans le manuel, mais sachez que ça limite quand même où on peut placer le moniteur et sur quel type de bureau.

lg, ultrafine, ergo, 4k, widescreen monitor, review
Le bras du moniteur ne s’installe pas sur les bureaux avec des traverses latérales

Utiliser l’écran UltraFine Ergo de LG libère de l’espace sur le bureau

Un des avantages de ce moniteur est qu’il libère beaucoup d’espace sur votre bureau. Je pouvais glisser mon portable directement sous l’écran UltraFine Ergo de LG, et j’ai libéré ainsi beaucoup d’espace pour le reste de mes outils.

lg, ultrafine, ergo, 4k, widescreen monitor, review

Évaluation générale du moniteur UltraFine Ergo de LG

Dans l’ensemble, j’ai vraiment aimé utiliser ce moniteur et je suis déçu de devoir m’en départir.

Il réduit l’encombrement de mon espace de bureau et me permet de travailler beaucoup plus confortablement. J’aime le fait de pouvoir l’ajuster à mon goût, quoiqu’en vérité, une fois qu’il est réglé à l’endroit désiré, on n’a plus vraiment besoin d’y toucher.

L’écran lui-même est certainement un plaisir à regarder. Auparavant, j’utilisais un petit moniteur sur socle de 20 pouces et c’était correct, mais passer à la résolution 4K et à des dimensions de 31,5 pouces rend tout plus net, surtout lorsque je monte des vidéos ou que j’écris des tonnes de documents et d’évaluations.

Le plus gros inconvénient de ce moniteur est l’absence d’un socle de table, donc si vous avez besoin de changer d’emplacement, vous devez vous assurer de pouvoir toujours l’installer correctement et en toute sécurité.

En général, j’adore ce moniteur et je pense en acheter un qui sera un ajout permanent à mon bureau à domicile.

Le moniteur UltraFine Ergo de LG est offert chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here