Samsung a dévoilé trois nouveaux moniteurs de jeu Odyssey avant le CES 2024, tous dotés d’un écran DELO. Ils sont également tous dotés des technologies FreeSync Premium Pro d’AMD et VESA DisplayHDR True Black 400, ainsi que de la technologie antireflet de Samsung et d’autres fonctions notables.

top de la techno

En commençant par l’Odyssey G9 (G955D), un moniteur incurvé ultralarge de 49 po avec résolution DQHD (5120 x 1440) et rapport de forme de 32:9:9, c’est presque un croisement entre un moniteur de jeu et un téléviseur. Les caractéristiques des jeux se démarquent grâce à un temps de réponse de 0,03 ms rapide et un taux de rafraîchissement de 240 Hz, ainsi qu’un accès au service infonuagique Gaming Hub de Samsung. Ce service est intégré à la plateforme de télévision intelligente de l’entreprise, de sorte que vous pouvez aussi facilement accéder aux services de diffusion en continu par le moniteur.

Le moniteur DELO Odyssey G8 (G80SD) de 32 po est le premier modèle plat à avoir un écran DELO. Il offre une résolution de 4K (3820 x 2160) avec un rapport de forme de 16:9 et un taux de rafraîchissement de 240 Hz. Il partage le même temps de réponse de 0,03 ms, mais diffère en ce qui concerne sa construction et sa conception globale.

C’est là qu’il partage plus en commun avec l’Odyssey G6 (G60SD), un moniteur plat de 27 po avec résolution QHD (2560 x 1440), rapport de forme de 16:9 et taux de rafraîchissement de 360 Hz. Le boîtier mince en métal se démarque aussi par le cadre de 3,9 mm et le support mince avec une plaque en métal de 3 mm qui la maintient en place.

Les trois modèles sont dotés de deux ports HDMI 2,1, d’un concentrateur USB et d’une entrée DisplayPort 1.4, ainsi que d’un support VESA si vous voulez l’installer sur un support.

Caractéristiques à venir

La norme VESA DisplayHDR True Black 400 donne aux moniteurs les détails et les couleurs les plus éclatants qui rendent la technologie DELO si éclatante. Ajoutez la technologie FreeSync Premium Pro d’AMD et vous pouvez ajouter des fréquences d’images plus fluides avec une latence plus faible. Ils sont également dotés de Core Lighting+ à l’arrière, un cercle d’éclairage qui émet de la lumière ambiante dans différentes couleurs pour ajouter quelque chose à votre système de jeu.

Les modèles G9 et G8 offrent aussi la fonction Multi Control, qui transforme le moniteur en appareil connecté. De cette façon, vous pouvez transférer du texte et des images entre n’importe quel moniteur et les appareils compatibles de Samsung, comme un Galaxy Book, une tablette ou un téléphone. Ils peuvent aussi servir de concentrateurs intelligents, car ils sont dotés du concentrateur SmartThings de Samsung intégré, ce qui vous permet de vous connecter à n’importe quel appareil qui fonctionne sous Matter et de la Home Connectivity Alliance (HCA).

Samsung n’a pas révélé exactement quand ces nouveaux moniteurs seront sortis en 2024, mais si l’année dernière était une indication, le printemps ou l’été semblent la meilleure option. Jetez un coup d’œil à la liste actuelle de moniteurs de Samsung disponibles maintenant.

Ted Kritsonis
Je suis chanceux d’occuper un emploi génial qui me permet de suivre et de rapporter les activités d’une des industries les plus excitantes au monde. J’ai eu l’occasion d’écrire sur les technologies pour de nombreuses publications, dont The Globe and Mail, Yahoo! Canada, CBC.ca, Canoe, Digital Trends, MobileSyrup, G4 Tech, PC World, Faze et AppStorm. J’ai aussi fait des apparitions à la télé en tant qu’expert des technologies pour Global, CTV et The Shopping Channel.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here