Samsung Odyssey G3

Samsung est la marque incontournable lorsqu’il s’agit de moniteurs de jeu. Ses moniteurs de jeu, contrairement aux autres, sont spécialement conçus pour les jeux vidéo et ont pour but d’améliorer l’expérience du joueur. Samsung a mis au point un certain nombre de moniteurs de jeu avec des fonctionnalités répondant aux différents besoins des joueurs. Explorons quelques caractéristiques dont vous devriez tenir compte lorsque vous magasinez un moniteur pour les jeux vidéo.

Taux de rafraîchissement et fluidité du jeu

Les moniteurs de jeu de Samsung ont des taux de rafraîchissement qui conviennent tant aux joueurs de jeux vidéo occasionnels qu’aux joueurs compétitifs. Le taux de rafraîchissement correspond au nombre de fois par seconde que le moniteur met à jour l’image affichée. Par exemple, un taux de rafraîchissement de 120 Hz signifie que l’image du moniteur est mise à jour 120 fois par seconde. Plus il est élevé, plus le jeu et les images sont fluides. 

Que vous naviguiez dans un monde fantastique, participiez à une course ou jouiez à un jeu de tir à la première personne, les moniteurs de jeu de Samsung vous offrent des taux de rafraîchissement rapides et des images plus fluides, vous donnant ainsi un avantage sur les joueurs adversaires.

Voici quelques moniteurs de jeu de Samsung dotés de taux de rafraîchissement exceptionnels :

Fonctions G-Sync et FreeSync prévenant l’effet de déchirement et les saccades

Avoir un taux de rafraîchissement rapide est important, mais ce n’est pas tout; il faut aussi avoir une certaine netteté de l’image pour pouvoir se plonger dans les jeux, c’est pourquoi les moniteurs de Samsung prennent en charge les processeurs graphiques de NVIDIA et d’AMD.

Les fonctions G-Sync et FreeSync veillent à ce que le taux de rafraîchissement du moniteur de jeu corresponde au nombre d’images par seconde produites par le processeur graphique de l’ordinateur. L’effet de déchirement et les saccades de l’écran sont ainsi éliminés, ce qui permet une expérience visuelle uniforme sans accroc. Voici quelques moniteurs de jeu de Samsung avec les fonctions G-Sync ou FreeSync. Bien que ces moniteurs du modèle G5 semblent similaires, ils sont de deux tailles différentes avec chacune une fonction, soit G-Sync ou FreeSync.

Résolution et netteté du moniteur de jeu

Samsung G8

Les moniteurs de jeu de Samsung sont offerts dans une variété de résolutions qui tiennent compte des préférences des joueurs et des exigences de performance. Les meilleures résolutions, comme la résolution 1440p ou 4K, ont une densité de pixels plus élevée, ce qui donne des images plus nettes et détaillées. Par exemple, dans des jeux comme Tomb Raider, cela vous permet de distinguer les petits détails comme les mèches de cheveux ou les brins d’herbe. Il est important de noter qu’une résolution plus élevée nécessite un processeur graphique plus puissant pour maintenir des fréquences d’images élevées pendant le jeu.

Pour les joueurs qui considèrent la performance plus importante qu’une haute résolution, Samsung vend aussi des moniteurs HD intégrale (1080p) qui permettent un équilibre entre la vitesse et les détails de l’image.

Voici deux des moniteurs de jeu avec les meilleures résolutions de Samsung :

Fonctions intelligentes et plateformes de jeu pour plus de fonctionnalités

Samsung G7

Les moniteurs de jeu de Samsung sont dotés de fonctions intelligentes, de plateformes de jeu et de haut-parleurs. Ces fonctionnalités permettent aux moniteurs d’accéder directement aux jeux en nuage, au contenu multimédia et aux touches de raccourci personnalisables pour changer les paramètres à la volée. Les moniteurs de Samsung sont également fournis avec une télécommande qui permet aux utilisateurs de changer d’applications, de chaînes et d’entrées, d’utiliser des commandes vocales et de régler le volume.

Voici un exemple de moniteur de jeu de Samsung, le G7 en deux tailles différentes, doté de fonctions intelligentes.

Taille de l’écran et espace de jeu

Samsung Odyssey Ark

Samsung comprend que la taille du moniteur est importante pour créer une expérience de jeu immersive. C’est pourquoi Samsung offre une grande variété de tailles d’écran pour un équilibre parfait entre l’immersion visuelle et le confort. 

Les grands écrans ont un champ de vision plus large, ce qui permet aux joueurs de se plonger dans l’environnement du jeu. Pour trouver le niveau parfait d’immersion et de confort, les joueurs doivent tenir compte de la taille physique de l’écran, de leur position assise et de l’espace sur leur bureau. 

Un autre facteur à considérer pour les moniteurs de jeu de Samsung est les écrans incurvés. Les grands moniteurs de jeux incurvés permettent aux joueurs de maintenir un champ de vision plus large sans avoir à tourner la tête pour voir ce qui se passe aux extrémités de l’écran. Ils contribuent également à l’immersion d’un jeu. Le moniteur semble envelopper le joueur, ce qui ajoute un niveau de réalisme au jeu.

Voici un exemple de très grands moniteurs incurvés de Samsung :

Les moniteurs de jeu de Samsung sont conçus pour améliorer votre expérience de jeu.

Les moniteurs de jeu de Samsung offrent un vaste éventail de caractéristiques qui répondent aux besoins des joueurs. La combinaison de taux de rafraîchissement élevés, de fonctions de synchronisation du processeur graphique, de hautes résolutions, de fonctions intelligentes et de tailles d’écran variées fait de Samsung un chef de file de l’industrie en matière de moniteurs de jeu.

Découvrez les moniteurs de jeu de Samsung offerts en ligne chez Best Buy.

Marcus est maître de Scrum chez Best Buy. Il est également blogueur techno et, depuis 2007, produit des vidéos sur sa chaîne YouTube afin d’informer son auditoire sur des produits techno incluant les appareils de domotique, les téléphones cellulaires et les portables.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here