Oculus Quest La réalité virtuelle vous intéresse mais vous ne savez pas par où commencer? Peut-être que le système de réalité virtuelle Oculus Quest tout-en-un est une bonne place où commencer. Le gros avantage est que vous n’avez pas besoin d’ordinateur pour qu’il fonctionne. Mieux encore, il est complètement sans fil! Et puis, c’est une équipe qui nous a précédemment offert l’Oculus Rift et plus récemment l’Oculus Go. En quoi l’Oculus Quest est-il différent? Laissez-moi vous présenter le plus récent système de la famille.

 

Pas de PC, pas de fils

Oculus Quest

Pour débuter votre expérience virtuelle, vous devrez télécharger l’application Oculus Mobile (disponible iOS et Android). Vous aurez ensuite la possibilité d’explorer des environnements tridimensionnels grâce aux quatre capteurs super larges directement situés dans le casque. Avec ceux-ci, le casque pourra traquer votre environnement avec une grande précision essentielle pour offrir une réalité virtuelle crédible. Il est un peu plus lourd que l’Oculus Rift puisqu’il contient tout l’électronique nécessaire pour le rendre complètement indépendant. Vous aurez donc un processeur Snapdragon 835, 64 Go de mémoire et une pile qui offre entre deux et heures de jeu.

Les deux écrans offrent chacun une résolution de 1600 x 1440 pour une résolution totale de 3200 x 1440. C’est même mieux que la résolution de 1080 x 1200 pixels par œil (total de 2160 x 1,080) de l’Oculus Rift.

 

Des sensations tactiles incroyables

Oculus Quest

Tout ceci est très bien mais ce n’est pas assez. Pour vous immerger dans ce monde, vous devez aussi avoir la possibilité de toucher à vos objets. Pour ce faire, vous utiliserez donc les deux contrôleurs Touch qui sont inclus avec le casque. Alors que d’autres technologies de réalité virtuelle utilisent des caméras pour trouver la position des mains dans l’espace, l’Oculus Quest utilise un des quatre capteurs dans les coins du casque pour calculer la distance relative entre les contrôleurs et le casque. C’est une méthode simple mais ingénieuse. Ça permet aussi de pouvoir se déplacer beaucoup plus facilement dans un espace puisque vous n’êtes pas limités par l’emplacement de vos caméras.

 

Un contenu logiciel excitant

Le grand amateur de Star Wars est tout simplement excité à l’idée de pouvoir se plonger dans la peau terrible maitre des Sith, Darth Vader. Dans le jeu Vader Immortal: A Star Wars VR Series, vous devrez utiliser votre sabre laser pour vaincre vos ennemis, leur renvoyer leurs tirs et combattre comme vous n’avez jamais pu le faire auparavant. Aucun doute que vous aurez droit à plein d’autres jeux d’ici la sortie de l’Oculus Quest au printemps prochain.

Il ne fait aucun doute que la liberté promise par l’Oculus Quest saura séduire beaucoup de gens voulant expérimenter la réalité virtuelle sans devoir se connecter à un ordinateur. Imaginez, vous n’aurez qu’à démarrer votre casque peu importe où vous vous trouvez sans tous les aléas de devoir vous assurer d’avoir assez long de fil ou même sans que votre ordinateur personnel vous envoie plein d’alertes de contenu. On se rapproche de plus en plus du rêve de pouvoir plonger dans un nouveau monde quand vous le voulez.

 

Gardez l’œil sur le blogue Branche-Toi de Best Buy pour les nouvelles sur l’Oculus Quest et pour savoir sa date de lancement ou prennez le temps d’aller visiter le site de Best Buy pour y trouver les autres produits de réalité virtuelle.

PARTAGER SUR
Christian Jarry
Joueur sur PC depuis 1984, j'ai acheté ma première console en 1999: la Dreamcast. Plusieurs autres consoles suivront par la suite mais je demeure toujours attaché au jeux PC. Dans mes autres temps libres, j'aime également m'entretenir sur la techno, la musique et la photographie.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here