Se créer un setup de jeu pour PC n’est pas une tâche facile, le choix des composantes peut-être fastidieux en raison de la grande variété de produits disponibles sur le marché. C’est pourquoi dans cet article je vous présente des composantes de qualité pour bâtir votre setup de jeu.  Bien entendu, il ne s’agit que de suggestions. N’hésitez pas à vous inspirer de ces suggestions et de leur justifications pour faire des choix plus adaptés pour vous.

Tout d’abord le PC

pc de jeu

Alors qu’un ordinateur sur mesure est selon moi la meilleure solution, ce n’est pas accessible à tous.

Cet ordinateur de chez Dell est un choix par excellence. Celui-ci possède un processeur Intel core i7 de 8e génération ainsi qu’un disque dur de 1 téra octet SSD et 16 gig de RAM. Comme carte graphique, il est muni d’une Nvidia GTX 1070. Cette carte graphique est très performante et sera en mesure de vous livrer marchandise sur à peu près n’importe quel jeu à l’heure actuelle et ce à des graphiques élevé.

Vous l’auriez sûrement deviné, un ultime set up de jeu n’est pas uniquement d’avoir un ordinateur très performant, le design est aussi important. Ce design de chez Dell est très épuré avec le bleu et le noir donnant l’impression que c’est du sérieux.

Comment profiter de la meilleure expérience de jeu : ordinateur de bureau ou portable de jeu?

Les accessoires

Le clavier

clavier corsair

Tout ultime setup de jeu se doit d’avoir un clavier de gamer pour une expérience de jeu inégalée. C’est pourquoi je vous suggère le clavier de Corsair K70 RGB. Ce clavier est mécanique et les touches sont interchangeable. Vous pouvez donc à tout moment changer les touches que vous utilisez le plus souvent si celle-ci s’usent ou se brisent pendant les périodes de jeux intensives.

Au niveau de l’ergonomie, ce clavier est tout simplement parfait, il vient avec un petit support pour les poignets. Ce n’est pas négligeable pour le confort.

Comment un clavier de jeu améliore l’expérience de jeu sur PC

La souris

souris logitech

Pour la souris, c’est un choix assez difficile sachant que chaque joueur est différent. J’ai personnellement testé une panoplie de souris jusqu’à maintenant et la Logitech G502 se démarque. Cette souris est très bien et confortable. Elle est conçue pour les droitiers et son ergonomie est parfaite pour les joueurs. Si vous en aviez pas assez du RGB, cette souris possède cette technologie, mais par contre vous devrez utiliser le logiciel de Logitech. Le logiciel est très intuitif et il fonctionne très bien. Contrairement au clavier, la souris Logitech G502 possède de la mémoire alors si vous l’utilisez sur un autre ordinateur, vos configuration de couleurs et de touches resteront sauvegardés. Évidemment, chaque personne possède ses préférences en termes de taille de souris, il est donc recommandé de les tester en magasin.

Améliorez votre expérience avec une souris de jeu

La chaise

chaise

La chaise de jeu est aussi un choix difficile car chaque ergonomie est différente et dépendamment de quelle taille vous avez certaines ergonomie seront plus confortable que d’autres. C’est pourquoi je vous suggère la chaise Vector de Raynor Group. Cette chaise gaming est complètement ajustable, vous pouvez ajuster la hauteur, les appuis-bras ainsi que l’angle de la chaise. Pour un joueur, l’ajustement de l’appui bras est très important car ça permet d’ajuster son bras à la bonne hauteur pour être le plus confortable possible avec la souris. Les appuis-bras ne sont pas seulement ajustable en hauteur, ils sont aussi ajustable en largeur et en longueur. Vous pouvez alors rendre votre chaise plus large ou plus étroite selon votre taille.

Pour ce qui est de l’ergonomie et du design, la chaise vous permettra sans aucun doute de passer de longues heures à l’ordinateur en raison de ses 2 coussins, un pour la tête et un pour le bas du dos. Son design sport est très intéressant et ajoutera une valeur à votre setup gaming ultime.

Le casque d’écoute

Casque astro A40

Pour le casque d’écoute, j’ai choisi un modèle qui a su faire ses preuves, je parle bien évidemment du casque d’écoute ASTRO A40 avec le MixAmp pro. Ce casque d’écoute est tout simplement excellent. Il est robuste, léger et offre une qualité de son et une qualité d’enregistrement de qualité supérieure. Ajouter-le avec le MixAmp pro et vous bénéficierez de la possibilité à connecter votre MixAmp par fibre optique à l’ordinateur. En effectuant cela le casque d’écoute Astro A40 offrira un son d’une grande pureté.

Astro offre aussi à ses utilisateurs une application disponible sur Windows pour paramétrer son MixAmp pour ajuster le niveau de son afin d’adapter le son de votre jeu selon la situation. Vous pourrez par exemple configurer un mode compétition qui insonorise votre casque et vous permet de vous concentrer au jeu dans des environnements très bruyant. À l’inverse, vous pouvez configurer votre MixAmp pro pour vous permettre de vous entendre, cela est très utile pour éviter que vous criez pour parler à vous interlocuteur.

Comment un casque de jeu améliore l’expérience de jeu sur PC

D’autres considérations

Finalement,  d’autres aspects qui sont intéressants à prendre en compte serait un bureau, des lumières et un repose pieds. Selon moi, aucune de ses choses ne devrait être une priorité à moins que votre solution actuelle est défectueuse. Cependant, un bureau plus grand ou mieux adapté à votre pièce n’est jamais de refus, des lumières peuvent ajouter de l’ambiance et un repose pieds peut aussi contribuer à votre ergonomie.

Bref, un setup ultime de gaming est muni d’équipements de qualité supérieure avec une bonne ergonomie. C’est pourquoi je vous suggère ces produits, il en existe bien évidemment beaucoup d’autres mais ceux-ci me sont en majorité bien connu car je les ai personnellement testé.

Je vous invite à consulter le blogue de Best Buy ainsi que le site de Best Buy pour aller consulter la liste d’équipement pour bâtir votre prochaine configuration de jeu ultime.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here