Avant de conseiller n’importe quel produit, je prends toujours le temps de m’informer quels sont les besoins de l’usager. Prenez par exemple l’achat d’une tablette. Dépendant si vous avez besoin d’une tablette pour le travail, pour les études ou simplement pour la maison, vous n’aurez pas nécessairement des mêmes spécifications.

Lenovo a justement plusieurs gammes de modèles de tablettes qui ont toutes des spécifications différentes et plus important, des prix différents. Peut-être qu’un petit aperçu de ces trois gammes de tablettes Lenovo qui pourra vous aider à trouver celle qui vous plaira le plus.


Pour la maison et pour le plaisir

Quand vient le temps de s’asseoir sur le divan pour relaxer, c’est tellement plus simple de simplement sortir sa tablette sur ses jambes pour naviguer, consulter les nouvelles ou écouter une émission sur notre service en flux continu préféré. Disons que je ne m’ennuie pas du tout du temps où on devait utiliser de lourds ordinateurs portables pour faire pareil !

Dans le même ordre d’idée, vous n’aurez pas besoin d’une tablette à la fine pointe de la technologie pour faire toutes ces taches. J’ai donc trois modèles de tablette Android de Lenovo à vous proposer :

Peu importe quel modèle vous choisissez, elles parfaites pour prendre soin de vous après une longue journée de travail. Disponibles en modèle de 7 ou 8 pouces, les tablettes Lenovo d’entrée de gamme impressionnent par leur petit prix. Quelles sont les différences majeures entre les différents modèles ?

La première est simplement la taille. Bien qu’il n’y aille pas beaucoup de différences entre 7 et 8 pouces, ça permet aussi de monter la résolution de 1024×600 dans le plus petit modèle à 1280×800 pour les deux modèles de 8 pouces.

L’autre chose qui peut avoir une grosse influence est la capacité de la pile. Alors que la tablette Android 11 Tab M7 de 7 pouces est munie d’une pile de 3750 mAh qui offre 12 heures de vidéo continu, les deux autres modèles sont pour leur part munis d’une pile de 5000 mAh. Cette augmentation permet d’avoir plus d’heures d’utilisation sur votre tablette passant jusqu’à 15 heures de vidéo continu.

Les processeurs des trois tablettes sont adéquats pour les taches de tous les jours même si on doit tout de même souligner que le processeur de la tablette Tab M8 8 pouces 32 Go et la tablette Smart Tab M8 8 pouces est un plus puissant. Pour la navigation et écouter du contenu vidéo vous ne verrez pratiquement pas de différence au jour le jour.

Ils sont tous munis de connexions Bluetooth, Wi-Fi, un port 3.5mm pour écouteurs ainsi qu’Android 11. Une caméra arrière de 5 mégapixels et une à l’avant de 2 mégapixels.


Pour la maison et le travail léger

Une tablette de 7 ou 8 pouces est pratique parce qu’elle se transporte facilement mais elles comportent aussi leur lot d’inconvénients. Elles sont souvent un peu moins puissantes et leur écran plus petit offre moins d’espace de travail combiné avec de moins bonnes résolutions.

Trois modèles de tablette de milieu de gamme s’offrent donc à vous :

Votre choix sera plus simple qu’avec la catégorie précédente puisque les trois modèles sont pour ainsi dire identiques. Dans le fond, tout ce qui change entre les modèles est le stockage interne. Vous aurez donc le choix entre 32, 64 et 128 gigabytes de stockage mais vous pourrez l’augmenter en insérant une carte microSD.

Pourquoi opter pour le modèle de milieu de gamme alors ? Bien que la différence entre 10 pouces et 8 pouces ne semble pas vraiment énorme, on gagne en productivité avec le modèle plus gros. On voit particulièrement la différence lorsqu’on constate qu’on passe d’une résolution de 1280×800 à une résolution 2000×1200. Cette augmentation rendra toutes vos images plus claires et détaillées.

Avec une plus grosse tablette, on peut s’attendre à une pile également plus puissante. C’est le cas ici puisque la pile à deux cellules atteint 7700 mAh. Elle atteint 14 heures de lecture de vidéo. Les plus perspicaces remarqueront que c’est moins que la tablette de 8 pouces. C’est que qui dit meilleure résolution, dit aussi plus de choses à afficher et donc demande plus de puissance.

En plus, vous aurez droit à quatre haut-parleurs Dolby Atmos qui permettront un son immersif beaucoup plus puissant. Côté caméras, on voit une nette amélioration avec une caméra avant et arrière de 8 mégapixels. Le tout est bien servi avec Android 12 qui offrira un très bon support applicatif et permettra n’importe qui de travailler facilement si c’est nécessaire.

Pour le travail sérieux

Finalement, on tombe dans la catégorie haut de gamme où l’on mise beaucoup sur la productivité. Quatre modèles sont disponibles et chacun comportent leurs forces et leurs avantages.

Il y a quelques similarités mais chacun des modèles vaut la peine qu’on s’y attarde.

La tablette Tab P11 de 64 gigaoctets comporte un écran de 11 pouces et une résolution de 2000×1200. Avec son processeur HelioG90T de 2,0 GHz de MediaTek ainsi que ses 4 gigaoctets de mémoire vive LPDDR4x, vous aurez une bonne expérience de travail avec son plan grand écran.

Sa pile de 7500 mAh, ses quatre haut-parleurs Dolby Atmos vous permettra de profiter de votre tablette pendant des heures quand vous aurez fini de travailler. Même sa caméra arrière de 13 mégapixels avant et sa caméra avant de 8 mégapixels vous permettront de faire des bonnes photos quand c’est nécessaire. Si les 64 giga-octets de stockage ne sont pas suffisants, vous pourrez toujours ajouter une carte microSD pour augmenter l’espace de stockage.

Pour sa part, le modèle Tab P11 128 giga-octets de 11 pouces est pratiquement identique sauf pour deux choses. Elle offre le double d’espace de stockage passant de 64 à 128 giga-octets et elle a 6 giga-octets de mémoire vive au lieu de 4.

Si vous êtes intéressés par une tablette plus axée vers la productivité, je crois que la tablette Tab P11 Plus 128 Go de 11 pouces sera définitivement plus intéressante. C’est qu’en plus de la tablette, vous aurez aussi un étui folio, un clavier et un stylet. Question performance, elle comporte les mêmes spécifications que la tablette précédente avec ses 128 giga-octets de stockage mais seulement 4 giga-octets de mémoire vive.

Finalement, vous avez aussi l’option la plus dispendieuse de la liste mais aussi la plus puissante soit la tablette Tab P12 Pro 128 Go de 12,6 pouces. Dotée de l’excellent Snapdragon 870 de Qualcomm, de 6 Go de mémoire LPDDR5 et d’une performante batterie de 2 cellules de 9500 mAh, vous avez le meilleur des deux mondes.

En plus de sa prodigieuse durée de vie de la pile de 15 heures en écoute continue de vidéo, vous aurez un processeur qui vous permettra de jouer à des jeux mobiles exigeants et qui en fait un remplacement intéressant à un ordinateur portable.

Le tout est couronné par le magnifique écran AMOLED de 12,6 pouces. En plus d’une clarté améliorée par sa technologie AMOLED, vous aurez aussi une résolution de 2560×1600 qui contribuera à rendre toutes vos images plus nettes.

De plus le stylet est inclus ce qui est pratique pour prendre des notes et éditer vos documents plus rapidement.


Les tablettes Lenovo sont bonnes pour n’importe quelle situation

Que ce soit pour la maison, pour les études ou même simplement pour se divertir, Lenovo possède un modèle de tablette pour répondre à vos besoins.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here