TP-LinkLe Consumer Electronics Show (CES) 2019 bat son plein. Les nombreux fabricants qui participent au plus grand salon d’électrique au monde ont commencé à annoncer leurs différentes nouveautés qui arriveront dans les magasins dans les prochains mois. C’est notamment le cas de TP-Link. L’entreprise spécialisée dans les produits de réseautage vient d’annoncer de nouveaux routeurs Wi-Fi 6 et un nouveau système Wi-Fi maison intégrale compatible aussi avec le Wi-Fi 6.

Les nouveaux routeurs Wi-Fi 6 de TP-Link

L’Archer AX11000 est un routeur tri-bande destiné aux amateurs de jeux vidéo. Compatible avec la nouvelle norme Wi-FI 6 (802.11ax), il promet d’offrir des performances époustouflantes. Il transmet en effet des données à des vitesses totales allant jusqu’à 10756 Mb/s grâce à ses deux bandes 5 GHz et à sa bande 2,4 GHz. Grâce à sa technologie OFDMA et à son Gaming Accelerator, il promet de réduire en pièces la latence et les interférences. Autrement dit, les fameux « lags » appartiendront au passé avec ce routeur. Vous pourrez jouer en ligne en toute fluidité ou télécharger de gros jeux vidéo ou d’importantes mises à jour rapidement. Ce produit est même le lauréat du CES 2019 Innovation Awards Honoree. Bref, voilà un appareil qu’il faudra surveiller de près!

TP-Link

L’Archer AX6000 est un autre routeur de TP-Link compatible avec le Wi-Fi 6. Il offre des vitesses de 1148 Mb/s sur la bande 2,4 GHz et de 4804 Mb/s sur la bande 5 GHz. C’est le routeur parfait si vous avez plusieurs appareils à la maison qui consomment beaucoup de données, comme des lecteurs de diffusion en continu (il supporte même le 8K) et des consoles de jeux. Et si jamais vous habitez dans une tour à condo ou un quartier peuplé, ce routeur peut ignorer les interférences causées par le routeur de votre voisin. Vous aurez donc une connexion plus stable.

Des routeurs pour les petits budgets

TP-Link

Si vous n’avez pas un gros budget, mais que vous êtes intéressé par les avantages que procure le Wi-Fi 6, vous pourrez mettre la main sur le routeur bi-bande Archer AX1800. Ce routeur convient également aux utilisateurs qui n’ont qu’un ou deux appareils connectés. Enfin, TP-Link proposera le routeur AX1500. Un peu plus lent que l’Archer AX1800, il convient aux gens qui consomment peu de données, mais qui ont besoin d’un appareil fiable.

Si vous avez des zones mortes chez vous, vous aurez peut-être intérêt à mettre la main sur le prolongateur de portée AX1800 RE705X. Ce dernier est compatible avec la norme Wi-Fi 6 et comprend les bandes 5 GHz et 2,4 GHz.

Un système Wi-Fi maison intégrale maillé

TP-LinkDans le cadre du CES 2019, TP-Link a aussi présenté le nouveau système Wi-Fi maison intégrale maillé Deco X10. À l’instar des autres routeurs de TP-Link, celui-ci est compatible avec le Wi-Fi 6. Il promet d’offrir une connexion stable et rapide (jusqu’à 1,95 Gpbs) partout dans votre maison. C’est le genre de produit parfait pour les maisons à plusieurs étages ou dont le router n’est pas placé au centre de la résidence.

Voilà! Restez à l’affût de ce blogue pour découvrir d’autres nouvelles provenant du CES 2019.

Visitez régulièrement le site de Best Buy pour en apprendre plus les produits de la réseautique.  

PARTAGER SUR
Philippe Michaud
Blogueur pour Branche-Toi depuis sa fondation, Philippe Michaud a toujours été un passionné des technologies. Il adore tester toutes sortes de produits et partager ses découvertes. Au fil des années, il a collaboré pour plusieurs médias dont Québec Micro, Branchez-Vous! et MSN Techno. Il a également été recherchiste pour une émission à ZTÉLÉ.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here