La réputation de la marque Leica n’est plus à faire. Depuis plus d’un siècle, la compagnie allemande fabrique des appareils photo fiables … et la tradition se poursuit encore aujourd’hui avec une sélection de modèles présentant des caractéristiques physiques et techniques intéressantes, en plus d’une construction solide, mais stylée.

Si vous cherchez à produire les meilleures images, avec un appareil sur lequel compter en tout temps, vous trouverez certainement un modèle qui répondra à vos besoins en parcourant la gamme d’appareils Leica ci-dessous.

 

Conçus avec la performance en tête

Les appareils photo Leica sont des appareils photo conçus par et pour des passionnés de l’image, qui offrent une bonne performance tant au niveau de la sensibilité ISO que de la vitesse de prise de vue. Plusieurs de ces modèles font plus de 10 images/seconde en rafale, ce qui permet de capter exactement le bon moment, même dans les scènes d’action.

Ces appareils peuvent aussi tourner de la vidéo 1080p ou 4K, vous permettant d’immortaliser les moments importants en les figeant ou en les enregistrant en vidéo afin de les revivre plus tard. D’autres offrent une connexion Wi-Fi qui vous permettra de transférer vos images sur un téléphone ou une tablette afin d’y apporter votre touche personnelle avant de les partager sur les réseaux sociaux.

Mais au-delà des caractéristiques techniques, il y a l’expérience Leica, avec le sentiment de fierté et la tranquillité d’esprit que le fait de posséder un tel appareil peut procurer.

 

Un compact polyvalent

L’appareil compact Leica D-LUX (Typ 109) est équipé d’un capteur micro 4/3 de 12,8 mégapixels pouvant tourner de la vidéo 4K à 24 et 30 images/secondes, d’où il est possible d’extraire des clichés de 8 mégapixels. Son écran de 3 pouces affiche 921 000 points, et on retrouve aussi un viseur, chose plus rare sur un appareil photo de type compact (et un avantage sur un appareil seulement équipé d’un écran, puisque l’on peut bien voir, même en plein soleil). Le viseur électronique affiche 2 764k points, ce qui permet de bien voir les détails de la scène au moment du cadrage, ou simplement revoir vos clichés avec plus de détail que sur l’écran à l’arrière.

Ajoutez à cela un objectif Leica DC Vario-Summilux 24-75mm f/1.7-f/2.8 très lumineux, grâce à une ouverture maximale très grande pour un zoom de ce type, et vous obtenez un appareil très performant, vraiment polyvalent… et discret!

 

Un zoom puissant, sans compromis!

Si vous recherchez un appareil photo offrant une très grande plage focale (en d’autres termes, un zoom très puissant), sans sacrifier l’ouverture maximale de l’objectif, le Leica V-LUX (Typ 114) vous offre tout ça, et bien plus encore! Son objectif 25-400mm f/2.8-f/4.0 vous permettra de capter autant des paysages que des oiseaux cachés au sommet d’un arbre. Ce boîtier est équipé d’un capteur de 20,1 mégapixels de 1’’, soit environ 4 fois la taille d’un capteur standard pour un appareil de ce type.

L’écran de 3’’ affiche 921 000 points, alors que son viseur électronique à DELO (en anglais, OLED) affiche une résolution très respectable de 2 359 000 points. On y retrouve évidemment une connexion Wi-Fi, et l’appareil peut photographier en rafale jusqu’à 12 images/seconde, en plus de tourner de la vidéo 1080p et 4k. Le tout, avec une plage ISO pouvant atteindre 25 000, ce qui permet une bonne flexibilité même avec peu de lumière.

 

L’appareil parfait pour la photo de rue

De son côté, l’appareil photo Leica Q (Typ116) vous offre un capteur plein cadre de 24,3 mégapixels pouvant capter des rafales jusqu’à 10 images/seconde, en plus d’offrir une plage s’étendant jusqu’à 50 000 ISO, grâce à son processeur Leica Maestro II. Le tout est contenu dans un magnifique boîtier compact, offert en noir ou en titane, équipé d’un écran tactile très convivial. L’appareil est jumelé à un objectif Summilux 28mm f/1.7 asphérique, vous permettant de travailler dans des conditions d’éclairage difficile.

Son écran tactile de 3’’ affiche plus d’un million de points, et son viseur numérique en affiche 3,68 millions, ce qui vous permet de voir si la mise au point est bien effectuée, et si votre image est nette. L’appareil offre aussi une connexion Wi-Fi pour transférer vos clichés, ainsi que le NFC pour initier le jumelage.

Mais l’une des fonctionnalités les plus intéressantes, c’est la possibilité de réduire le cadre de 28mm à 35mm ou 50mm, pour ceux qui préfèrent cadrer plus serré, grâce à une fonction intégrée dans l’appareil.

 

Le classique des classiques

Et pour ceux qui recherchent une touche classique, ainsi qu’une flexibilité hors pair, le Leica M10, la toute dernière mouture de la légendaire série M, saura leur plaire, grâce à son boîtier compact au style classique (aussi offert en noir), et ses molettes de vitesse, d’ouverture et de sensibilité ISO qui permettent de changer les réglages même lorsque l’appareil est éteint!

On y retrouve également une foule d’améliorations au niveau de l’ergonomie, dont un viseur 30 % plus grand (facteur de 0,73x), une mémoire tampon de 2 Go, un bouton « Favoris » qui permet de stocker les réglages dont vous vous servez le plus souvent, la surbrillance (focus peaking) qui vous aide à effectuer la mise au point de façon encore plus précise, et plusieurs autres.

Le Leica M10 est aussi équipé d’une connexion Wi-Fi permettant non seulement de transférer vos clichés sur un appareil mobile, mais d’utiliser l’appareil mobile en question pour prendre le contrôle de l’appareil photo à distance et même changer certains réglages.

 

Leica, bien plus qu’un nom

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Qu’il s’agisse du capteur, de la résolution, de la sensibilité ISO, de l’ouverture du diaphragme de l’objectif ou même de la plage focale, chacun des appareils Leica présente des caractéristiques physiques et techniques pertinentes, qui vous aideront à capter chaque moment important.

Il ne vous reste plus qu’à déterminer si vous préférez un appareil compact, un hybride offrant un très grand zoom, ou un appareil présentant un capteur plus grand, pour obtenir des clichés professionnels en tout temps.

Parcourez l’éventail d’appareils photo Leica maintenant disponibles sur le site de Best Buy.

 

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here