Canon vient de lancer son tout nouvel appareil photo sans miroir à capteur plein cadre EOS R6 Mark II, deux ans après le lancement du premier modèle dont j’avais fait l’essai. L’EOS R6 Mark II de Canon possède un nouveau capteur, une rafale plus rapide et une foule d’autres améliorations qui sauront plaire tant aux photographes qu’aux vidéastes.

Caractéristiques techniques du EOS R6 Mark II de Canon

  • Capteur CMOS de 24,2 mégapixels
  • Sensibilité ISO de 50 à 204 800
  • Rafale à 12 ips par obturateur mécanique (40 ips avec obturateur électronique)
  • Stabilisation d’image intégrée offrant jusqu’à 8 crans
  • Vidéo 4K/60 ips (6K suréchantillonné)
  • Vidéo 6K ProRes Raw avec un enregistreur Atomos compatible
  • Canon Log 3 : maximisation de la plage dynamique
  • Mode HDR avec sujet en mouvement
  • Viseur de 3,68 millions de points <a taux de rafraîchissement de 120 ips (facteur de grossissement 0,76x)
  • Écran tactile arrière de 3 pouces à 1,62 millions de pixels
  • Deux lecteurs de carte SD UHS-II
  • Batterie offrant une autonomie de 760 photos, soit près de 50 % plus que pour le modèle précédent!

Nouveautés et améliorations

Canon est maintenant bien implantée dans ce segment de marché et propose ici un appareil offrant de nombreuses nouveautés et améliorations. Même s’il est doté de fonctionnalités conviviales, l’EOS R6 Mark II ne s’adresse pas aux débutants.

Il s’agit d’un appareil haute performance conçu pour capturer les moments importants, tant en photo qu’en vidéo grâce à des fonctions améliorées comme la stabilisation d’image intégrée, ainsi que des caractéristiques permettant de répondre aux besoins de la production vidéo, comme la mise au point contrôlée.

Que vous soyez photographe amateur averti ou professionnel, vlogueur ou vidéaste, il vous permettra de capter des clichés et des vidéos de la plus haute qualité, grâce à son nouveau capteur de 24,2 mégapixels (contre 20,1 pour le modèle précédent).

Mais l’une des améliorations les plus intéressantes et importantes, c’est du côté de la rafale. Le R6 Mark II est un véritable spécialiste de l’action, grâce à son mode rafale RAW capable de capturer des images à 30 images par seconde (jusqu’à 191 images par rafale), et de les stocker dans un seul fichier CR3. On peut ensuite extraire les images individuelles dans l’appareil photo ou plus tard dans le logiciel Digital Photo Professional de Canon. Mieux encore, ce mode dispose d’une mémoire tampon de 0,5 seconde avant la prise de vue : celui-ci fonctionne en continu jusqu’à ce que vous appuyiez à fond sur le déclencheur, et enregistre une demi-seconde d’action avant que vous n’appuyiez, histoire de ne rien manquer! Et c’est sans parler du mode rafale avec obturateur électronique, qui peut atteindre 40 images/seconde.

Et du côté de la mise au point automatique, l’appareil détecte le visage, les yeux, la tête, le corps et les animaux (chats, chiens et oiseaux) comme le modèle précédent… mais l’EOS R6 II peut aussi reconnaître les voitures, les motos, les avions et les trains, en plus des chevaux et des zèbres, pour l’amateur de safari en vous.

Enfin, côté vidéo, l’EOS R6 Mark II capture de la vidéo 4K à 60 images/seconde, sans rognage ni limite de temps (l’ancien modèle était limité à 30 minutes).

Nouvel objectif à très grande ouverture

Canon lance également un nouvel objectif, le RF 135mm F1.8 IS USM. Il s’agit d’un objectif téléphoto à très grande ouverture, capable de réaliser des portraits et des photos d’action, ou d’offrir une très mince profondeur de champ.

Il s’agit d’un objectif à focale fixe, qui vous limite à une seule longueur focale (135mm), mais qui s’avère particulièrement utile pour la prise de vue de sports ou d’événements en intérieur. Vous devrez toutefois attendre un peu pour obtenir cet objectif, car il sera disponible en janvier 2023.

L’EOS R6 Mark II de Canon arrive chez Best Buy!

Le tout nouvel appareil photo EOS R6 de Canon sera bientôt offert chez Best Buy (mon petit doigt me dit « autour de la fin-novembre ». Mais en attendant, je vous invite à parcourir la vaste sélection d’appareils photo sans miroir de Canon sur le BestBuy.ca.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here