Caméra Pocket 2 de DJI
Caméra Pocket 2 de DJI

Voici une nouvelle qui pourrait réjouir les amateurs de photo et de vidéo portative. DJI vient d’annoncer la Pocket 2, une caméra de petite taille dotée d’un stabilisateur sur trois axes, de fonctions d’enregistrement audio avancées et d’une appli de montage intelligente. Tout ce qu’il faut pour immortaliser vos activités, en ville ou dans la nature? Lisez ceci pour en avoir le coeur net.

Caractéristiques techniques de la caméra Pocket 2 de DJI

Comme son nom l’indique, la Pocket 2 est une caméra qui se transporte facilement dans une poche ou dans un sac à main. Elle mesure un peu moins de 125 millimètres de longueur, manche inclus, et ne pèse que 117 grammes. Cela ne l’empêche pas de proposer une gamme de caractéristiques techniques avantageuses:

  • Résolution photo allant jusqu’à 64 mégapixels (9216 x 6912).
  • Capture vidéo allant jusqu’à une résolution de 4K à 60 images par seconde.
  • Vidéo HDR pour des couleurs éclatantes, jusqu’à une résolution de 2,7K à 30 images par seconde.
  • Senseur 1/1,7 pouces.
  • Compatible avec une variété de cartes de mémoire SDHC/SDXC d’une capacité maximale de 256 Go.
  • Zoom optique 8x pour les photos de 64 mégapixels, 4x pour la vidéo 1080p et 2x pour la vidéo 4K.
  • Stabilisation trois axes, suivi automatique du sujet et mise au point automatique.
  • Quatre microphones pour l’enregistrement audio directionnel.

En termes d’autonomie, la Pocket 2 dispose d’une batterie interne de 875 mAh. Cela suffit à assurer 140 minutes de capture vidéo 1080p à 24 images par seconde… en laboratoire. Et DJI prend bien soin de mentionner que cette mesure n’est qu’indicative. Néanmoins, cela devrait suffire pour la plupart des projets, d’autant plus que le temps de recharge de la batterie est de 73 minutes.

La caméra Pocket 2 de DJI mesure moins de 125 mm et pèse 117 grammes.
La caméra Pocket 2 de DJI mesure moins de 125 mm et pèse 117 grammes.

Fonctionnalité matérielle de la caméra Pocket 2 de DJI

La Pocket 2 est conçue pour saisir l’action sur le vif. DJI promet un délai de moins d’une seconde entre la mise sous tension et la capture des premières images.

Cette caméra est aussi dotée de la technologie ActiveTrack 3.0 de DJI, qui détecte et suit automatiquement le sujet filmé. Cette fonction, combinée avec le stabilisateur trois axes intégré, nous promet des images claires, stables et sans coupures étranges.

L’audio n’a pas été laissée de côté, non plus. Quatre microphones ont été intégrés au manche de la caméra, ce qui permet plusieurs effets intéressants. D’abord, l’enregistrement spatialisé («surround»). Ensuite, l’enregistrement directionnel en fonction des besoins de la scène: un micro pointé dans la direction de la caméra, deux micros pour le sujet et pour la personne qui filme, ou les quatre micros à la fois pour capter toute l’ambiance. Enfin, un zoom audio qui suit le zoom optique, en direction et en intensité, pour un effet de mouvement particulièrement réaliste.

Notez aussi que l’enregistrement audio s’effectue en format AAC à une fréquence d’échantillonnage de 48 kHz. Mieux, autrement dit, que la musique numérique de résolution CD traditionnelle.

Modes avancés et fonctionnalité logicielle

Outre le généreux capteur 64 mégapixels, les amateurs de photographie profiteront d’un mode panoramique à 180 degrés et d’un mode panoramique 3×3 dans lequel la caméra assemblera neuf images en une. Il sera aussi possible de prendre des photos de 16 mégapixels.

Pour la vidéo, la Pocket 2 offre un mode Story qui assemble automatiquement des clips audio et vidéo en films à partir de canevas pré-établis. Des modes ultra-ralentis (jusqu’à 240 images par seconde en 1080p) et en parcours latéral sont aussi disponibles.

Enfin, l’appli Mimo de DJI (disponible pour iOS et Android) permet d’assembler clips vidéo, musique et effets de transition avec un minimum d’effort. L’intelligence artificielle intégrée suggère où rogner, quoi conserver et comment assembler le film.

La caméra Pocket 2 de DJI est dotée d'une fonction de suivi automatique du sujet.
La caméra Pocket 2 de DJI est dotée d’une fonction de suivi automatique du sujet.

Les accessoires de la caméra Pocket 2 de DJI

Une foule d’accessoires seront aussi mis sur le marché pour cette caméra: de l’objectif grand angle au boîtier protecteur contre la pluie, en passant par le trépied et le micro externe sans fil avec filtre coupe-vent.

Surveillez l’arrivée prochaine de la caméra Pocket 2 de DJI chez Best Buy. En attendant, visitez la boutique virtuelle DJI sur le site Web de Best Buy Canada.