Le fabricant de drones et de caméras d’action DJI annonce aujourd’hui la toute nouvelle caméra d’Action Osmo Action 3! Ce modèle succède à l’Osmo Action 2 lancée il y a un peu moins d’un an et comporte plusieurs améliorations, tant au niveau des caractéristiques techniques que de l’autonomie, qui lui permettront de compétitionner et se démarquer de la concurrence.

Quoi de neuf pour l’Osmo Action 3?

La caméra offre la même qualité d’enregistrement vidéo 4K à 120 images/seconde grâce à un capteur CMOS de 1/1.7po, un système de stabilisation et un objectif super large de 155 degrés f/2.8. On peut aussi prendre des clichés de 12 mégapixels et profiter du zoom numérique 4x pour rapprocher le sujet au besoin.

L’appareil est toujours ultra compact et léger, parfait pour les gens en déplacement dont l’espace est limité dans les bagages, ou simplement pour ceux qui n’aiment pas s’encombrer d’une trop grosse caméra.

La conception rappelle plutôt celle du premier modèle de caméra Action et non celle de l’Action 2. Ceci permet en effet à DJI de réduire la taille de la caméra pour ceux qui voudraient transporter l’appareil le plus petit possible. Il sera possible d’y ajouter un cadre autour pour permettre de l’utiliser sur un trépied, un bâton télescopique ou autre accessoire.

On y retrouve deux écran tactiles, l’un à l’avant de 1,4 pouce (320×320) et l’autre à l’arrière de 2,25 pouces (360×640). Pratique pour se filmer ou se photographier soi-même en pleine action!

L’Action 3 permet aussi l’utilisation d’une carte microSD allant jusqu’à 256 Go de stockage. On peut donc changer rapidement de carte si celle utilisée se remplit!

Mais l’une des caractéristiques les plus intéressantes, c’est son autonomie. DJI annonce une capacité d’enregistrement pouvant atteindre 160 minutes! C’est plus du double de l’autonomie du modèle précédent, et plus que la compétition, au moment d’écrire ces lignes.

L’Osmo Action 3 résiste au froid jusqu’à -20C (-4F), une nette amélioration aussi face à l’Action 2 qui pouvait opérer entre 0C et 40C (32F et 104F) et peut aller jusqu’à 16 mètres de profondeur sans boîtier spécial.

Toutefois, pour ceux qui voudraient faire de la véritable plongée, un boîtier étanche (en option) leur permettra d’atteindre les 60 mètres.

Parmi les autres caractéristiques, notons:

  • L’interaction vocale
  • La commande vocale
  • DJI Mimo pour retoucher, partager et explorer
  • Formats audio 48 kHz

Un combo Action 3 selon les besoins et le budget

Le « combo standard » comprend une batterie, un câble USB pour la charge, un boîtier protecteur et un adaptateur pour monter sur un trépied.

Le « combo Aventure », quant à lui, comprend trois batteries, un bâton télescopique, un boîtier multifonction pour batteries et un support double de montagne.

Disponible chez Best Buy

Vous pouvez déjà précommander la nouvelle caméra d’action Osmo Action 3 de DJI chez Best Buy.

Vous pouvez également parcourir la gamme complète de produits DJI composée de drones, jouets, caméras et accessoires, sur le site de Best Buy.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here