L’entreprise DJI continue de dévoiler ses nouveaux produits avec cette fois-ci la caméra d’action Osmo Pocket 3. Compact et flexible, ce nouvel appareil offre plusieurs nouveautés par rapport au modèle précédant pour répondre aux besoins des créateurs professionnels et amateurs. On y retrouve notamment un meilleur capteur et la possibilité d’enregistrer des images autant en format vertical qu’en horizontal.
Un nouveau capteur versatile
Le nouveau capteur CMOS au format 1 pouce permet désormais l’enregistrement de vidéos 4K/ 120 IPS dans le format que vous souhaitez. Il est aussi possible d’enregistrer des séquences vidéos avec des profils couleur D-Log M 10 bits et HLG 10 bits. De cette manière le travail d’étalonnage en postproduction est plus simple, mais aussi plus précis. L’utilisation de ce capteur permet aussi à ce modèle d’ajuster l’exposition de vos images en fonction des différents tons de peau.
L’ergonomie de la DJI Osmo Pocket 3
La principale nouveauté de cette caméra d’action Osmo Pocket 3 de DJI concerne son allure et son ergonomie. Même si, de loin, elle ressemble au modèle précédent, il y a plusieurs améliorations. On y retrouve désormais un écran tactile rotatif de 2 pouces offrant à la fois le contrôle sur votre prise de vue et l’accès à tous les paramètres de la caméra. C’est aussi pratique pour constater le résultat de notre vidéo dans le format que nous le souhaitons. Ce modèle est aussi équipé d’une stabilisation mécanique à trois axes garantissant des images stables. Le tout fonctionne même lors de mouvements rapides et dynamiques.
Parmi les autres fonctionnalités de la DJI Osmo Pocket 3, on y retrouve l’optimisation de la qualité de l’image pour obtenir des couleurs et une clarté authentiques. Plusieurs modes de prises de vues sont aussi intégrés pour s’adapter à vos créations. On peut, par exemple, utiliser la mise au point rapide sur l’ensemble du pixel pour obtenir facilement une mise au point nette, même sur les sujets en mouvement rapide. De son côté, la technologie ActiveTrack 6.0 offre plusieurs modes de suivi, dont la détection faciale automatique et le cadrage dynamique. La version Effets glamour 2.0 offre des options de beauté plus personnalisées. La nouvelle caméra intègre un réseau de trois microphones, réduisant efficacement le bruit du vent et enregistrant un son stéréo omnidirectionnel. Sans oublier qu’elle est compatible avec DJI Mic 2 pour effectuer des enregistrements à deux personnes.
L’autonomie de la caméra d’action
La DJI Osmo Pocket 3 embarque une batterie intégrée de 1 300 mA h. L’entreprise indique qu’il est possible d’enregistrer jusqu’à 116 minutes de séquences en 4K/60 IPS ou jusqu’à 166 minutes de séquences en 1080p /24 IPS avec une charge complète. Du côté tu temps de rechargement, la caméra d’action pourra être rechargée à 80 % en 16 minutes et à 100 % en 32 minutes. Une recharge rapide permettant à son utilisateur de rapidement reprendre l’enregistrement en cas de manque de batterie.
La versatilité de la DJI Osmo Pocket 3
La caméra d’Action Osmo Pocket 3 de DJI améliore grandement cette gamme de produits avec un capteur plus grand, un écran tactile pivotable, plusieurs modes d’autofocus pour améliorer la rapidité ainsi qu’une plus grande autonomie. Ce modèle convient autant au professionnel comme aux amateurs à la recherche d’un appareil versatile pouvant enregistrer des séquences de qualité en mode vertical ou horizontale.
La Osmo Pocket 3 de DJI est dès maintenant disponible en précommande sur le site de Best Buy Canada !