Immortalisez vos meilleurs moments avec l’appareil photo instantané Instax Mini 11 de Fujifilm. Il peut se passer plein de moments drôles, émouvants que vous aimeriez conserver pour vous les remémorer lors de vos activités. Cet appareil photo vous permet d’imprimer immédiatement les beaux moments passés avec votre famille et vos amis.

Que cela soit pendant une soirée entre amis ou encore un évènement spécial, vous pourrez capter le moment immédiatement. Cet appareil compact peut être apporté avec vous partout et en toutes occasions. Je vous montre mes essais dans cet article.

Vidéo démonstratif de l’appareil photo instantané Instax Mini 11 de Fujifilm 

Comment fonctionne l’Appareil photo instantané Instax Mini 11 de Fujifilm? De quelle grosseur et de quelle qualité sont les photos? Je réponds à toutes ces questions et je vous présente cet appareil dans mon vidéo.

Ouverture de la boîte de l’appareil photo instantané Instax Mini 11 de Fujifilm

Une boîte très petite et compacte est arrivée chez moi. C’est parfait pour mettre le produit dans votre sac à main ou encore dans un sac à dos.

Contenu de la boîte

  • Appareil photo Instax Mini 11
  • 2 piles AA
  • Dragonne
  • Accessoires pour obturateur
  • Mode d’emploi

Spécifications complètes de l’appareil photo instantané Instax Mini 11 de Fujifilm

Mon téléphone intelligent est rempli de photos. J’utilise presque à 100% mon téléphone intelligent Huawei pour toutes mes photos et mes vidéos. La plupart d’entre nous se tournent vers les appareils photo numériques et les téléphones intelligents pour capturer tous nos moments au quotidien. L’Instax Mini 11imprime immédiatement un moment que vous avons aimé. Aussi facile qu’une photo numérique, mais avec toutes les qualités d’une impression professionnelle.

L’Instax Mini 11 est de la même taille que le Mini 9. Il est très léger et portable, avec les mêmes bords courbés, et les impressions sont de la même taille: 5,3 sur 8,4 cm. J’ai toujours trouvé que les appareils photo Instax Mini sont trop grands pour une poche de pantalon, mais ils rentrent dans la plupart des sacs à main et se range facilement dans un sac à dos. Ces mini caméras sont idéales pour les excursions d’une journée et les randonnées.

Sur le Mini 11, vous remarquerez un flash intégré et une caméra égoportrait. Ces ajouts pratiques n’ajoutent aucun poids, mais ils facilitent la prise de photos dans des endroits peu éclairés. Le Mini 11 offre deux boutons d’obturateur personnalisés.

Avec sa nouvelle fonction d’exposition automatique, il n’est plus nécessaire de régler sur le cadran pour prendre des photos en fonction de votre éclairage. Il est maintenait fait de façon automatique avec une reconnaissance de l’éclairage. Prenez l’égoportrait parfait avec le mode Selfie du Mini 11. Il vous permet de vous rapprocher avec son mode macro intégré et son miroir égoportrait.

Le Mini 11 est disponible en 5 couleurs : Bleu ciel, violet lilas, blanc glacé, gris anthracite et rose fard à joues.

Essai à la maison de l’appareil photo instantané Instax Mini 11 de Fujifilm

Je me suis promené dans ma nouvelle maison et à l’extérieur pour prendre mon arbre de noël et mes chats en photos. J’avoue également avoir pris quelques égoportraits pour le plaisir et pour les bénéfices de cet article. La plus grande différence entre le mode Selfie (0,3-0,5 m) et le mode normal (à partir de 0,6 m) dans les appareils photo Instax n’est pas la mise au point, mais la compensation du flash. Avec une plage focale standard de 60 cm, les sujets sont soufflés et surexposés. Cependant, avec un minimum de 30 cm, vous obtenez des photos en gros plan détaillées et uniformément exposées.

Je trouve l’utilisation très facile et simple. Vous n’avez qu’à mettre en fonction, trouver un sujet, et cliquez sur le bouton de la prise de photo. Ensuite, la photo sort par elle-même en dessous de l’appareil photo.

Mon opinion sur l’appareil photo instantané Instax Mini 11 de Fujifilm

J’ai toujours aimé la gamme Fujifilm Instax Mini. J’ai d’ailleurs demandé en cadeau le Mini 9 l’an passé pour Noël en bleu ciel. Chaque produit est robuste et produit des photos vraiment vives et colorées. La qualité est assez bonne pour ce genre de produit. La méthode analogique utilisée dans la photographie instantanée de Fuji, qui se développe au fil du temps comme une image Polaroid. Cela crée un effet classique comme si vous aviez utilisé un filtre.

Il faut savoir que les appareils photo Instax ne sont pas livrés avec un film ou un échantillon de film, vous devrez donc vous assurer d’acheter le film Fujifilm Instax en même temps. Ils sont disponibles en plusieurs couleurs et formats. Il y a également des accessoires de décorations disponibles en vente pour réaliser des projets photos. Voici ceux que j’ai moi-même à la maison pour mon Instax Mini 9

J’ai actuellement un Instax Mini 9 dont je suis très satisfaite et je vous recommande de vous en procurer un pour vous amuser dans votre prochaine soirée. Le Fujifilm Instax Mini 11 est certainement le meilleur produit entre les deux. Si vous avez à choisir, peut-être que le Mini 11 est plus intéressant avec les spécifications améliorées. C’est un choix très intéressant à offrir comme cadeau de Noël ou à s’offrir, soi-même. Vous pourrez décorer votre bureau de travail avec un tableau qui insère vos réalisations photo. Je trouve cela plaisant d’avoir quelques amis affichés sur le mur afin de se remémorer les bons moments passés ensemble.

Ne bougez pas, dites ‘’sourire’’! Je vais vous tirer le portrait!

Avatar
J’ai toujours aimé les technologies et la robotique/domotique. Je suis maître en génie, M.ing., de l’ÉTS et j’ai une formation universitaire en optimisation des procédés. Aimant discuter et donner mon opinion, je suis devenue chargée de cours/travaux pratiques à l’université. Afin de partager mon intérêt ainsi que mes passions, j’ai collaborée à l’émission de M.Net à Musique Plus ainsi qu’à Libre-Service pour MaTV. Je suis présentement collaboratrice pour le Podcast de Radio Talbot sur Twitch. J’adore bouger et m’entrainer. Je me considère dynamique, déterminée et très curieuse. Vous pouvez me suivre sur Twitter et Instagram @Myriamlarouchet ainsi que sur ma chaîne YouTube : Yours, Myriam Larouche-T.