Fujifilm Instax Mini 99

Imaginez que vous pouviez prendre le côté éphémère de la photographie instantanée, le style classique d’un appareil photo rétro et les filtres d’ambiance sombre de votre application de retouche photo préférée, et les combiner? C’est exactement ce que Fuji a prévu de faire avec son tout nouvel appareil photo instantané Instax Mini 99 de Fujifilm. Voici ce que vous devez savoir à propos de ce nouvel appareil photo.

top de la techno

Qu’est-ce que l’Instax Mini 99 de Fujifilm?

L’Instax Mini 99 est le modèle précédant les très populaires appareils photos Instax Mini 90 et Instax Mini 40 de Fujifilm. Il est présenté par la marque comme étant « un appareil unique en son genre avec des lumières et des couleurs ». En d’autres termes, il offre une expérience de photo instantanée unique qui vous permet de créer des photos analogiques au moyen de filtres.

Qu’est-ce qui est inclus dans la boîte de l’Instax Mini 99 de Fujifilm?

Cet appareil photo est livré avec le boîtier de l’appareil photo, une bandoulière et un support de trépied fabriqué avec précision. Trépied, étui et pellicule vendus séparément. L’Instax Mini 99 est doté d’une batterie rechargeable et est conçu pour être utilisé avec l’application gratuite INSTAX UP! qui vient d’être mise à jour en mars 2024.

Quelles sont les fonctionnalités de l’Instax Mini 99?

Fujifilm Instax Mini 99

L’appareil photo instantané Instax Mini 99 2024 de Fujifilm est un appareil photo analogique de qualité supérieure offrant six effets de couleur, cinq modes de prise de vue, plusieurs niveaux de luminosité et d’exposition, et la personnalisation du flash. Il comprend une minuterie, un commutateur de vignette manuel, trois modes de mise au point et deux boutons d’obturation. Les effets de couleur peuvent être sélectionnés à l’aide d’une molette manuelle dédiée sur le boîtier de l’appareil photo. Il est également doté d’une pile rechargeable. Il est offert avec une bandoulière et une poignée de base pour trépied inclus.

Les six effets de couleur comprennent l’effet Fuite de lumière d’inspiration rétro, et les cinq modes de prise de vue comprennent le mode Double exposition. Pour prendre d’excellentes photos à différentes distances focales (même avec le flash), le Mini 99 offre différents modes de mise au point, dont les modes Macro, Standard et Paysage.

Quel aspect du Mini 99 devrait vous intéresser?

La mise à jour dont se réjouissent probablement les amateurs de photographie instantanée concerne le développement d’un effet de fuite de lumière sur un appareil photo analogique. Bien que d’autres effets aient déjà été vus, il s’agit d’un tout nouvel effet intentionnel qui n’est pas offert dans tout autre appareil photo instantané analogique. Même les teintes ont été améliorées et mises à niveau depuis la dernière version ; dans le SQ6, les teintes nécessitaient une intervention manuelle de la part de l’utilisateur. Elles étaient créées à l’aide de filtres colorés qui pourraient être ajoutés au-dessus du flash intégré de l’appareil photo. Maintenant, dans le 99, la teinte fait partie du boîtier de l’appareil photo. Les photographes doivent régler le mode et laisser l’appareil se charger du reste.

Les utilisateurs peuvent également se réjouir du bouton manuel de vignette de la caméra, qui crée un cadrage à l’ombre artistique sur votre photo à l’aide du boîtier de l’objectif de l’appareil photo.

Comment le Mini 99 se compare-t-il aux Mini 90 et Mini 40?

Le nouveau Mini 99 de Fuji est doté d’un boîtier amélioré dans la gamme Mini de la marque. Il conserve un design classique similaire aux modèles 90 et 40, mais apporte une expérience tactile améliorée ainsi qu’une apparence plus élégante et plus professionnelle. Le Mini 99 sera offert dans un fini noir mat avec des cadrans et des boutons physiques.

Comparativement aux modèles plus anciens, ce nouvel appareil photo instantané analogique de Fujifilm est plus puissant et plus flexible. Le passage de deux piles AA à une pile rechargeable intégrée est plus pratique pour les utilisateurs fréquents, en plus d’aider à rendre l’appareil plus écologique (cette pile intégrée se retrouve également sur l’Instax Mini 90, mais pas sur l’Instax Mini 40). L’étendue des effets de couleur, des modes de mise au point et des modes de prise de vue de l’Instax Mini 99 de Fujifilm est une nouveauté sur ce modèle et vous donne un contrôle incroyable sur vos photos. Les effets de couleur, les modes de mise au point et les modes de prise de vue du Mini 99 peuvent être combinés afin de créer jusqu’à 105 combinaisons stylistiques pour chaque photo.

À quoi s’attendre avec l’Instax Mini 99?

Puisque l’Instax Mini 99 fait partie de la gamme Instax, vous pouvez vous attendre à ce qu’il soit facile à utiliser, à personnaliser et à utiliser. Les photos s’impriment sur le film classique Instax Mini 5,4 cm x 8,6 cm de Fujifilm au format d’une carte de crédit (qui sera vendu séparément), et ses magnifiques photos lisses se développeront juste devant vos yeux sans aucun grain ni artéfact numérique au niveau de la couleur.

Vous pouvez déjà précommander l’Instax Mini 99 de Fujifilm en ligne chez Best Buy.

Vendredi fou en été
Rae Chen
Une autre blogueuse passionnée de mode et de beauté, originaire des Prairies, et à la recherche des meilleures nouveautés, sous une pile de communiqués ou de vernis à ongles. Vous pouvez me suivre presque tous les jours sur theNotice: un blogue de beauté où j’essaie, je photographie et j’évalue tous les nouveaux produits que j’aime… et que je déteste.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here