Nouvelle Fujifilm X-H2SFujifilm a récemment tenu son événement X Summit et le fabricant a profité de l’occasion pour dévoiler sa nouvelle caméra sans miroir, la X-H2S. Elle succèdera à la X-H1. Avec un capteur APS-C de 26 megapixels, elle promet de fournir des vitesses élevées et des fonctionnalités d’auto-focalisation améliorées. De plus, deux nouveaux objectifs ont été annoncées, le XF150-600mm F5.6-8 R LM OIS WR et le XF18-120mm F4 LM PZ WR.

Nouvelle caméra hybride

Caméra hybride rapideLa X-H2S amène quelques changements. La première amélioration se retrouve dans la conception du capteur. Il s’agit d’un modèle empilée, ce qui permet une rapidité de fonctionnement impressionnante. La vitesse disponible se mesure à 40 images secondes sans l’obturateur électronique ou à 15 images par seconde en l’utilisant. Ceci se prête bien à la photographie en mouvement ou de sujets en action.

Ce rehaussement de capteur amène d’énormes avantages à un modèle hybride comme la X-H2S. Grâce à une bonne gestion plus efficace des pixels et une réduction apparente de l’obturateur déroulant (rolling shutter), on aura droit à un outil très polyvalent. Ces caractéristiques feront de la X-H2S un excellent choix pour la vidéo ou la prise de photos qui nécessitent beaucoup de détails, comme les paysages.

La X-H2S permet plusieurs options de vidéoDe plus, Fujifilm a grandement revu le mécanisme et le fonctionnement de l’auto-focalisation. La grande amélioration réside dans la rapidité et la ténacité de la suivie d’un sujet. De plus, le fabricant à retravaillé la reconnaissance des sujets incluse dans l’appareil. En plus de la reconnaissance humaine (faciale et oculaire), on pourrait régler la caméra sur les animaux, les voitures, les motocyclettes/bicyclettes, les avions, les oiseaux et les trains.

Les autres caractéristiques intéressantes à noter sont la capacité de filmer en 6.2K sur toute la superficie du capteur (à 30 images secondes) ou en 4K jusqu’à 60 images secondes ou 120 avec recadrage. L’écran pivote dans tout les sens, un incontournable pour les vloggeurs. Finalement, pour accommoder la vitesse de capture d’images, le modèle accepte soit les cartes SD UHS II ou les CFExpress.

Deux lentilles très différentes

Objectif 150-600mmLe premier objectif se marie bien à la photographie de la faune ou de paysage, surtout grâce aux caractéristiques rapides de la X-H2S. L’ouverture débute à f/5.6 à la focale la plus courte (150 mm) et s’étend à f/8 au réglage maximal, à 600mm. Parfait pour éviter d’apeurer les animaux que l’on veut prendre en photo.

Objectif 18-120mmLe deuxième se trouve à être un modèle plus polyvalent, allant de 18 à 120mm de longueur focale. On se retrouve avec un objectif permettant de couvrir les fonctions de grand angle, en plus de celles d’un objectif téléphoto. Avec une ouverture maximale de f/4 sur toute l’étendue, ce modèle deviendra peut-être votre outil de prédilection sur les séances de photographie variées, où l’on a besoin d’un objectif flexible, selon la position du photographe et les besoins de la photo. Les deux nouveaux produits sont compatibles avec la X-H2S, ou tout modèle de Fujifilm qui utilise une monture XF.

Fujifilm prévoit livrer les appareils X-H2S au début du mois de juillet, mais vous pouvez déja pré-commander la caméra. Consultez tous les produits de Fujifilm sur le site web de Best Buy.

Nikolaï Olekhnovitch est un guitariste professionnel de la région de Montréal. Sa versatilité, acquise lors de ses études collégiales et universitaires, ainsi que durant son implication au sein de nombreux projets de musique originale, lui a apporté une expérience précieuse dans son évaluation d’instruments de tout genre. Lorsqu’il n’est pas sur la route avec ses multiples formations, il explore les arts martiaux et recherche l’espresso ultime.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here