Sony fait partie des quelques entreprises qui fabriquent des appareils photo numériques. L’une de ses gammes la plus connues est la série Cyber-shot. Cette gamme, laquelle se décline en plusieurs appareils, offre une foule de technologies qui permettent de prendre des photos de bonne qualité sans trop se casser la tête. Regardons un peu ce que chaque modèle a à offrir.

cybershot1Le Cyber-shot RX100

Le Cyber-shot RX100 est ce qu’on peut appeler l’appareil d’entrée de gamme. Mais attention! Ça ne veut pas dire qu’il soit nécessaire de mauvaises qualités. Grâce à son capteur CMOS Exmor de 1 po et 20,2 Mpx avec processeur d’image BIONZ, il prend des images en haute résolution que vous pourrez facilement retoucher avec un logiciel de retouche d’images, si le cœur vous en dit.  D’ailleurs, il peut enregistrer les photos en JPEG, en RAW ou même dans ces deux formats en même temps.

Son objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T f/1,8 est pour sa part une autre composante importante. Il permet notamment de prendre des photos de style magazine dans lesquelles le sujet est clair et l’arrière-plan flou.

cybershot2Le Cyber-shot RX100 II

Un peu plus cher que son petit frère, le Cyber-shot RX100 II comporte quelques technologies inédites. L’une des plus remarquables est l’écran ACL inclinable Xtra Fine de 3 pouces. Celui-ci permet de prendre des photos dans des positions peu conventionnelles. On note également la présence du Wi-Fi, facilitant le partage de photos.

De plus, nativement, ce modèle-ci comporte une plage de sensibilité ISO plus élevée : 160 à 12 800 contre 125 à 6 400 pour le RX100. À noter toutefois que les deux peuvent aller jusqu’à 25 600 ISO à l’aide de la technologie de réduction du bruit multicadre.

cybershot3Le Cyber-shot RX100 III

Amateurs de 4K, voici l’appareil photo pour vous! Le Cyber-shot RX100 III prend en effet de superbes photos en 4K. Évidemment, il faut un écran 4K compatible pour les apprécier à leur juste valeur. Ah oui! J’oubliais aussi la présence du zoom numérique 11x.

cybershot4Le Cyber-shot RX100 IV

Avec le Cyber-shot RX100 IV on ne rigole pas! C’est le moins qu’on puisse dire. Au menu, on retrouve un obturateur antidistorsion à vitesse très élevée de 1/32000 seconde pour des photos nettes, même quand l’éclairage n’est pas optimal, l’enregistrement de film au ralenti et une prise de vue en continu de 16 images/secondes maximum. En résumé, c’est le genre d’appareil photo qui nous permet de photographier sans trop se soucier des conditions environnantes.

cybershot5Le Cyber-shot RX10 et le Cyber-shot RX10M2

Les quatre appareils mentionnés ci-haut, sont des appareils compacts. Si vous cherchez quelques choses d’un peu plus gros avec un meilleur zoom optique, mais que vous ne voulez pas nécessairement tomber dans les reflex, optez pour le Cyber-shot RX10 ou encore le Cyber-shot RX10M2. Tous les deux disposent d’un objectif Carl Zeiss Vario-Sonnar T avec grande ouverture constante de f/2,8 avec un zoom extensible de 24-200 mm (zoom optique de 8,3x). Comme ça, vous prendrez de belles photos, même si vous n’êtes pas collés sur votre sujet et que l’éclairage n’est pas « aussi bon » que celui d’un studio. En fait, vous aurez presque l’impression de retrouver la polyvalence d’un reflex. Pas pour rien que ce bridge fait l’envie de la concurrence!

Le Cyber-shot RX100 V

10509382_9Finalement, depuis peu, vous pouvez aussi commander le nouveau Cyber-shot RX100 V de 20,1 Mpx. Il inclut plusieurs fonctions intéressantes comme le Wi-Fi, la vidéo en 4K, le mode rafale de 24 images par seconde avec suivi de la mise au point et le mode de film HFR pouvant enregistrer des vidéos jusqu’à 960 images par seconde. Ça doit donner des ralentis vraiment cool!

 

 

Magasinez les appareils photo Cyber-shot chez Best Buy.

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here